Meilleure simulation

ici on parle de tout...même de rien.
Anraviell
Dans la Pitlane
Dans la Pitlane
France
A été remercié : 1 fois

Meilleure simulation

Message par Anraviell » 18 octobre 2019, 18:30

Bonjour les amis.
Avec toutes ces simulations qui ont fleuri, on ne sait plus à quoi jouer et surtout quelle est la meilleure.
Assetto Corsa, Assetto Corsa competizionne, PC Cars,Raceroom ? J'en passe et des meilleures.
En tout cas, j'ai ressorti mon volant mais je ne sais pas à quoi jouer…
quels sont vos avis ?

Fredo
En lutte pour le podium
En lutte pour le podium
France
A remercié : 5 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Meilleure simulation

Message par Fredo » 18 octobre 2019, 20:57

Salut, mon avis vite fait :
ACC : C'est bien mais c'est très limité, que des GT3 et 10 circuits. FFB et physiques au top, graphismes corrects mais ça pourrait être mieux. Gourmand en ressources.
Raceroom : FFB et physiques moyens, contenu qui commence à être important, super sons, graphismes qui commencent à dater.
Pcars : pas terrible, assez arcade, graphismes sympas.
AC : toujours au top, surtout avec content manager et le shaders patch.
Tu n'as pas cité RF2, iracing et automobilista. J'aime beaucoup les 3.

Enfin, quitte à choisir, attends automobilista 2 qui sort dans 2 mois. Celui là; il risque bien de mettre tout le monde d'accord ;)

Ou sinon, tu fais comme moi, tu joues un peu à tout :hehe:

Pat2611
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 10 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Pat2611 » 18 octobre 2019, 21:11

Je partage l'avis de Fredo et même si de mon côté il y a déjà pas mal de temps que je ne touche plus mon volant.

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 35 fois
A été remercié : 69 fois

Message par Jempy » 19 octobre 2019, 11:52

Assez d'accord avec Fredo ... mais j'ajouterais ... cela dépend de tes envies et de ton matériel.

Assez étonnamment ...celui que l'on dit gourmand en ressource ( ACC ) et c'est vrai, peut tourner en graphismes moins élevés à 60 Fps sur un seul écran sans aucun souci ... même encore à 50 fps .. il reste roulable avec un GPU moins performant. C'est les calculs CPU pour l'AI qui le rend le plus gourmand à ce niveau.

Par contre, sur Pcars 2 ( pas terrible et ce que je n'aime pas du tout: des sons à chi.r )... avec des graphismes équivalents à ACC avec si peu de FPS il n'est pas aussi fluide.
Le moteur Madness Pcars ( que va utiliser Automobilista 2 ) est finalement assez gourmand aussi mais difficile à dire si c'est du côté CPU ou GPU.

En résumé pour les autres et ces 2 ci-dessus .... ils ont autant de qualités que de défauts souvent mineurs.

Pour la facilité d'emploi: Raceroom est le mieux pensé et l'AI adaptative peut être très efficace si on sait comment cela fonctionne et les sons impeccables ( on reste à tous niveaux très ... "Simbin" ) ...

Le plus complet du au modding possible: AC ( avec ses défauts que tu connais déjà ) mais Content Manager et Shader Light Patch lui donne des possibilités supplémentaires de nuit et même pluie.

ACC ... l'habituel Early Access Kunos qui fonctionne bien, tout en étant limité, mais qui sera finalisé dans des mois .... intéressant si tu aimes le GT3

Le top ( que je ne connais pas ) Iracing mais très cher et Online absolu.

Sans les essayer ( y compris RF2, Automobilista ) tous ... difficile de faire un choix même si je pense que AC, ACC et RRE sont mes préférés.
RF2 et Automobilista .. me font penser plus au style ancien Rfactor quand les autres font plus penser au style Simbin
RF2 et Automobilista ont gardé l'utilisation du "Real Feel" .... perso, je n'ai jamais aimé ce truc ...qui rendent les réglages FFB plus compliqués à mon sens quand on l'utilise.

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 35 fois
A été remercié : 69 fois

Message par Jempy » 19 octobre 2019, 13:20

Un argument pour l'un d'entre eux ... RaceRoom

C'est, pour ma part, celui qui est le mieux équilibré .... il n'est peut-être excellent que vraiment pour les sons ( les meilleurs ) ... mais il a aussi peu de défauts flagrants..... il est prêt à l'emploi sans grosses chipotes et les voitures font toujours partie d'une Série de voitures.

Son défaut de "Free to play" a ( sauf les circuits ) certains avantages: 1 seule voiture et 1 seul skin ( peu cher ) te permettra de ne rouler qu'avec elle mais toutes les autres voitures et skins de la série seront tous visibles en jeu et online pour cette série..... Pas de problème du style DLC dans ce cas.

Pour les prix, favoriser l'achat de VRP Raceroom, c'est +- 25 à 30% de réduction ... et favoriser l'achat de Packs, c'est moins cher aussi.

Raceroom finira par se moderniser pour le reste ...notamment au point de vue graphismes ... quand ? une inconnue nommée "GTR3" semble en être la base et on n'en connait encore que très peu.

vmax330
Modo
Modo
France
A remercié : 84 fois
A été remercié : 41 fois

Message par vmax330 » 19 octobre 2019, 18:00

"Meilleure" simulation ça veut pas dire grand-chose après, ça reste un domaine totalement subjectif. POur ma part :

-AC reste mon préféré, il vieillit et accuse certaines lacunes, mais c'est lui qui propose le plus de diversité et pour moi son FFB et ses physiques restent globalement au top. Les mods permettent en plus de le moderniser pas mal et de corriger pas mal de ses défauts, et en VR c'est le plus net :super:

-Je place Raceroom derrière. Il a un côté plus fun et plus course qu'AC, ses sons sont les meilleurs du marché (avec ACC) mais il est beaucoup plus cher qu'AC (même si on peut se contenter d'un skin, les circuits sont pas donnés et le pack qui comprend tout le contenu peut être acheté qu'une fois), je trouve son FFB bien en retrait, ses physiques moins crédibles et son moteur graphique moins efficace en VR :nono:

-DU mal à accrocher à ACC en grande partie à cause de son contenu trop limité, mais aussi car ^peu ergonomique et graphismes assez baveux en VR, même s'il y a du mieux depuis mon changement de casque. Dommage car les sons, le FFB, les physiques sont vraiment bien foutus, même chose pour la pluie ou la nuit :super:

-Pcars 2, je l'ai relancé récemment et il est vraiment beau en VR et complet, mais oui les physiques et le FFB restent pas totalement convaincants. On aurait aussi pu évoquer iRacing qui est au top si ton budget le permet et si t'es pas rebuté par son manque de convivialité, ou RFactor 2 qui a un FFB vraiment bien fait, un côté aussi hyper complet dans les fonctionnalités, mais une interface usine à gaz rebutante :triste1:

Répondre