Mise à jour Windows 10

- Matériel, configuration, demande d'aide, discussion autour de nos chers PC et ses périphériques!
- Petites annonces.
- Simulateurs, vos projets, vos découvertes...
Règles du forum
- Créez un nouveau sujet par question!
- Votre titre doit être le plus explicite possible et concis!
Chris512tr
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France
A remercié : 53 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Mise à jour Windows 10

Message par Chris512tr » 13 janvier 2020, 06:26

Je regarderais s’il y a ça sur le sien, mais je n’aurais pas le temps, d’ici le 15, de regarder et de le formater pour installer W10 ;) ce ne sera pas avant samedi :)
Volant Direct drive Ioni/ STM32/ Mmos - pédalier CSP V2 - shifter TH8 RS - Frein à main Fanatec

Pat2611
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 20 fois
A été remercié : 25 fois

Message par Pat2611 » 13 janvier 2020, 20:08

Yop,

ça y est suis sous win10 :] Concernant le site renseigné par Denis, j'ai donc reçus ma clé, attention pas par mail :mrgreen: j'attendais comme la sœur Anne mais ne voyait rien venir... :hehe: je me suis dit "je vais allez voir ou en est ma commande dans mon compte sur le site" et là en consultant le détail de la commande, j'y ai trouvé la clé.
Donc je lance mon installation, dans le lanceur à un moment donné il me demande la clé, je la rentre et là...clé invalide! :rougefaché: ...je peste, j'envois un mail, pas de réponse, je cherche sur le net et là je tombe sur un gars qui partage des clés d'installation, elles permettent d'installer mais pas d'activer. Installation terminée, je vais rechercher mes capture d'écran clé et méthode que j'ai payé 27€ et je tente l'activation en cliquant sur modifier la clé du produit et là, bingo, tout roule :super:

Alors à présent, je vais avoir besoin d'un petit coup de main :mrgreen: Jempy si tu pouvais me décrire les mesures à prendre pour être un peu plus tranquille (màj, pilotes etc...). Je précise, je suis avec la version PRO.

;-)

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 49 fois
A été remercié : 87 fois

Message par Jempy » 13 janvier 2020, 23:19

Je te fais ça demain, Pat .... ;-)

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium

Message par Jempy » 14 janvier 2020, 11:31

A vrai dire, Pat .... plusieurs choses ont changé et il y a de moins en moins de possibilités de réglages par rapport aux précédentes versions. :mrgreen:

A vérifier:
Dans "Confidentialité" "Diagnostics et commentaires" Données de diagnostic: laisse le ou met le sur "de base"

Dans "Mise à jour et sécurité" Windows Update Optimisation de la distribution .... je désactive "Autoriser les téléchargements à partir d'autres PC ( car ça va dans les 2 sens réception et envoi ).

Vérifie dans Windows Update les heures d'activité ... ainsi il ne redémarrera pas automatiquement le PC pendant cette période.
mais tu pourras quand même lancer ce redémarrage manuellement à n'importe quel moment. ( celui qui t'arrange ;) )

Dans les "Options avancées" j'ai désactivé les MAJ d'autres produits Microsoft ( à part Windows ...je n'ai rien d'autre sauf un ancien Office )
Désactivé également le "Redémarrez cet appareil dès que possible ..... "
( Par contre, disparue aussi la possibilité de n'accepter que les MAJ Microsoft et aucune autre des tiers )

Si tu aimes savoir quand une mise à jour ( importante ou non ) va être faite, utilise la possibilité d'Interrompre les MAJ ( c'est 35 jours maximum )
Par précaution, ainsi, on peut savoir quand bien vérifier ses sauvegardes juste avant cette MAJ ou prendre ses précautions sur les bugs possibles d'une certaine MAJ importante ( à chercher sur Internet )
A modifier évidemment pour la prochaine dès que la MAJ a eu lieu

NB: probable mais je n'en suis pas certain... qu'une MAJ de sécurité importante puisse passer même si l'interruption de MAJ est toujours active.

Il y avait avant cette version 1909 un choix de "Canal de Distribution" mais elle semble avoir disparu ... ou être cachée à un endroit que je n'ai jamais cherché... ( serait-ce devenu automatique pour la version Pro ? aucune idée )

Juste une impression, mais je suspecte Microsoft dans l'avenir d'aller vers une modification importante de leurs services Windows: une espèce d' abonnement mensuel comme ils le font déjà avec l'Office 365.
S'ils ne changent plus de Windows, comme auparavant, ils devraient attendre qu'on change de PC pour en acheter peut-être un nouveau ?? ...alors qu'on peut passer son activation d'un ancien PC sur le nouveau, comme je l'ai fait récemment...
Si on ne rachète pas ... faudra bien qu'ils se fassent de l'argent autrement ! :malin1:

Denis Wit
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France
A remercié : 89 fois
A été remercié : 53 fois

Message par Denis Wit » 14 janvier 2020, 12:34

Il faut aussi bloquer la mise à jour automatique des drivers :)
Moi j’utilise gpedit ( taper gpedit dans la barre de recherche) pour ça ainsi que pour empêcher Windows de faire des maj structurelles ( exemple: passer de 1809 à 1903)
W10 Pro- I7 9700K- 2080 rtx --- Ts PC Racer-TH8a- CSP V3

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium

Message par Jempy » 14 janvier 2020, 13:31

Oui ... mais à chaque MAJ structurelle ... faut tout rechercher ailleurs, car ils ont encore changé l'emplacement des réglages ! :mrgreen:
La preuve .... je ne retrouvais plus où l'on empêchait les MAJ des programmes non Microsoft, qui se trouvait avant dans les options avancées des Windows Updates.
A croire qu'ils ne veulent pas qu'on le voit ... ou plutôt forcer ces MAJ pour ceux qui n'en font jamais. ( mais pas trop souvent quand même ... si les tiers font des MAJ un peu crappy ! :hehe: )

Plus ils avancent et plus il faut chercher pour régler une bêtise. :mdr1:
et parfois il faut recommencer à choisir les programmes par défaut pour telle ou telle extension de fichiers.

Pour les sauvegardes des préférences, Microsoft est loin d'être un génie ... il s'en tapent souvent carrément. 8|

Pat2611
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 20 fois
A été remercié : 25 fois

Message par Pat2611 » 14 janvier 2020, 18:23

:super: merci pour les infos, couplées avec des tutos du web, j'ai pu configurer tout ça :merci:

Tout à l'air de rouler, tous les périphériques sont bien reconnus et fonctionnent. Le volant pas encore car en fait il y a longtemps que je l'ai utilisé et je pense même le démonter du bureau, en tout cas pour le moment. ;)

Répondre