Mise à jour pilotes Carte Graphique Nvidia

- Matériel, configuration, demande d'aide, discussion autour de nos chers PC et ses périphériques!
- Petites annonces.
- Simulateurs, vos projets, vos découvertes...
Règles du forum
- Créez un nouveau sujet par question!
- Votre titre doit être le plus explicite possible et concis!
Denis Wit
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France
A remercié : 94 fois
A été remercié : 57 fois

Mise à jour pilotes Carte Graphique Nvidia

Message par Denis Wit » 03 janvier 2020, 17:12

Salut à tous,

je vous fais part de ma petite mésaventure concernant la mise à jour des pilotes NVIDIA sous W10.
J’ai voulu faire évoluer la version de mes drivers de 419,17 vers la 441,12.
J’ai donc téléchargé cette dernière en version internationale WHQL pour W10 64bits.
Bien entendu avant de l’installer j’ai désinstallé manuellement l’ancienne version en passant par le panneau de configuration.Ensuite j’ai redémarré le PC, Windows installe ses drivers de base puis je lance l’exe de mes nouveaux drivers, et là message d’erreur une croix rouge qui m’indique que les drivers ne sont pas compatible avec mon matériel :|
Après une recherche sur le web il s’avère qu’il existe une version standard et une version DCH de ces mêmes drivers 8/
Voici la page qui l’explique: https://nvidia.custhelp.com/app/answers ... ows-10-faq

En fait, j’ai pu mettre mes drivers à jour mais en téléchargeant la version DCH de ceux-ci, car pas moyen d’installer une version standard.Je précise que je fais toujours une installation personnalisé de mes drivers, (les drivers, PhysX et les pilotes micro-usb ) je n’installe jamais GeForce expérience.
Ah et aussi il faut passer par le store de Microsoft pour installer le panneau de configuration Nvidia car celui-ci n’est pas inclus dans les versions DCH ( allez savoir pourquoi hein :malin1: ).

Voilà tout fonctionne très bien avec cette nouvelle version ;)
W10 Pro- I7 9700K- 2080 rtx --- Ts PC Racer-TH8a- CSP V3

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 54 fois
A été remercié : 93 fois

Re: Mise à jour pilotes Carte Graphique Nvidia

Message par Jempy » 03 janvier 2020, 18:20

Par principe ... je n'accepterai jamais des MAJ autres que celles des produits Microsoft.
D'ailleurs elles sont bloquées dans mes options de MAJ.

Déjà que Nvidia sort parfois des MAJ totalement "crappy" ... si c'est un autre qui s'en occupe, ça risque d'être pire.

Par ailleurs, quand j'ai une version de driver Nvidia qui fonctionne parfaitement, je ne vois nullement l'utilité d'en changer d'urgence ..... mieux vaut attendre les réactions sur ces MAJ.
GeForce Experience, depuis une certaine grosse modification, je ne l'installe même plus.

Mais en tout cas, ravi que ce soit arrangé pour toi, Denis. ;-)

Tout change beaucoup trop vite et parfois ( sorry mais je dirais souvent plutôt ) totalement non testée correctement.
Je me demande parfois comment certains développeurs s'y retrouvent encore dans ce véritable foutoir de MAJ incessantes de tous les côtés.

Répondre