[AC] Championnat RFRO Driver Club

Ligues et clubs, présentez ici vos organisations et meetings.
Avis à nos membres: Vous pouvez également faire l'annonce d'une organisation extérieure vous même dans ce forum!
Règles du forum
Veillez à fournir un maximum de renseignements!
Liens pointant vers vos sites et sujets concernant votre meeting doivent être incorporé à votre message.
Utilisez les préfixes suivants en rapport avec la simulation utilisée: Disponible dans "topic prefix"
  • [AC] pour Assetto Corsa
  • [ACC] pour Assetto Corsa Competizione
  • [R3E] pour RaceRoom Racing Experience
  • [RF2] pour RFactor 2
  • [AMS] pour Automobilista
  • [DR] pour la série Dirt
etc...
Chris512tr
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France
A remercié : 40 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [AC] Championnat RFRO Driver Club

Message par Chris512tr » 05 septembre 2019, 13:50

Oui c'est vrai Jempy ;) ça m'aura au moins permis de le faire :super:
Volant Direct drive Ioni/ STM32/ Mmos - pédalier CSP V2 - shifter TH8 RS - Frein à main Fanatec

vmax330
Modo
Modo
France
A remercié : 76 fois
A été remercié : 39 fois

Message par vmax330 » 07 septembre 2019, 20:52

Jempy, t'aurais pas un petit setup à me faire tester ? Ou tu veux plus depuis que ça me fait gagner des championnats ? :mrgreen:

Chris512tr
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France

Message par Chris512tr » 07 septembre 2019, 22:19

Il y a du boulot encore, je tourne en 1.09.XXX, c’est très serré sur ce circuit ;) sans compter qu’il faut jouer du talon pointe avec cette voiture...
Dernière modification par Chris512tr le 07 septembre 2019, 23:06, modifié 1 fois.
Volant Direct drive Ioni/ STM32/ Mmos - pédalier CSP V2 - shifter TH8 RS - Frein à main Fanatec

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 29 fois
A été remercié : 64 fois

Message par Jempy » 07 septembre 2019, 22:21

Je vais te le mettre dans quelques minutes .... et s'il te convient ... il y a déjà le 2ème prévu pour la course, qui devrait faire +- 23 tours au max je pense.

EDIT: les voilà ....
maze_circuit.zip
(923 octets) Téléchargé 5 fois

Chris512tr
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France

Message par Chris512tr » 07 septembre 2019, 23:07

Je vais tester aussi jempy ;) merci :super:

vmax330
Modo
Modo
France

Message par vmax330 » 08 septembre 2019, 09:17

Merci Jempy je teste ce soir, oui pas évident ce combo finalement :super:

Denis Wit
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France
A remercié : 65 fois
A été remercié : 44 fois

Message par Denis Wit » 08 septembre 2019, 09:20

Moi j’ai simplement repris le setup utilisé lors de l’inter-team fait sur Laguna Seca y a un petit moment déjà et j’ai juste relevé la hauteur de caisse à cause des vibreurs :)
W10 Pro- I7 9700K- 2080 rtx --- Ts PC Racer-TH8a- CSP V3

vmax330
Modo
Modo
France

Message par vmax330 » 08 septembre 2019, 23:27

Encore une fois nickel ton setup Jempy... pas forcément beaucoup plus rapide que celui que j'avais avant mais très largement plus stable, même sans TC je peux attaquer bien plus franchement sans craindre le coup de raquette ou le tête-à-queue :super:

A noter que je fais mon meilleur temps avec le plein, je sais pas si c'est un hasard ou si elle va mieux comme ça. Et les pneus semblent inusables après quelques tours de test ;)

vmax330
Modo
Modo
France

Message par vmax330 » 10 septembre 2019, 08:05

Plutôt content de mon début de championnat pour ma part. Je fais deux fois cinquième, pas évident de doubler mais ça m'aura permis de lutter pendant une bonne partie de la première course avec Denis, et avec Gerval dans la deuxième.

Assez content de mon Rift S aussi, la qualité d'image est clairement en net progrès, notamment la lisibilité des textes et des compteurs, et le casque plutôt confortable. Y a que le son qui me laisse perplexe, comme prévu, la disparition des écouteurs intégrés est dommage et le port de mon gros casque Logitech un peu pénible, je vais essayer de trouver une meilleure solution ;)

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 29 fois
A été remercié : 64 fois

Message par Jempy » 12 septembre 2019, 18:13

Le championnat a pris son envol .... et moi ossi ! :mdr1: :mdr1:

Peu de souvenirs de la Course 1, ( replay non conservé via CM ), sauf celui d'avoir poursuivi en 10ème place, je pense, la voiture de brunocrz pendant plus de la moitié de la course.... en jouant de l'accordéon ... une fois tout près, une fois plus loin, mais sans pouvoir le dépasser .... il était plus rapide en ligne droite ( en tout cas le peu qu'il y en avait ) et je l'étais plus en virage ... où je sautais mieux les vibreurs ....
toutefois pas aussi haut que dans la 2ème course. :siffle:

Course 2:

Parti en 10ème position de grille ... je me retrouve vite ( après la 1ère chicane où dans les 1ères lignes cela joue à l'auto-tamponneuse ) à la 6ème place, que je garderai un petit moment puis en redescendrai progressivement, jusqu'à une chtite chiquenaude à l'arrière par Thomas Crabos ( rien de violent, mais sur AC les chiquenaudes sont souvent plus rebondissantes que les gros crashs :P )..... là où commence ma séance "off-road"

Un "voulu" de demi-tour .... qui me fera me rendre compte trop tard ... que c'est une forte descente qui m'attend .... trop tard, mais je vois la route et le talus qui la rejoint.
Autant en profiter pour rejoindre au plus vite la voiture qui m'attendait certainement .... je fonce et monte le talus pour terminer ainsi:

Image

Image

Image

Image

Je n'aurai touché personne ( ils auront été certainement assez surpris de voir l' Ovni arrivant là :LOL: ) et après un vrai demi-tour cette fois, je repartirai devant Thomas qui attendait patiemment que j'aie terminé mes galipettes. :alcool1:

Forcément, on était les 13ème et 14ème .... lui remontera à la 9ème place et terminerai 12ème mais pas loin de ..... brunocrz à nouveau.

Faute d'une bonne place, j'aurai bondi ... de plaisir pendant la 2ème :blub: :blub:

Maze...da à Maze .... ze ne terminerai toute fois pas .... naze :rouge: :shy:

NB: record non battu .... par rapport à celui-ci .... en Praga à Baku: "c'est pas moi qui ai fait ça" cette fois-là.

Image

Répondre