[R3E] Trucs & astuces

Tout ce qui concerne RaceRoom Racing Experience.
C'est ici que ça se passe!
Règles du forum
OBLIGATOIRE: Utilisez ce préfixe dans votre titre:
[R3E]
Utilisez cette partie du forum exclusivement pour tout ce qui n'est pas du support
et qui ne serait pas listé dans les descriptions des forums spécifiques.
N'oubliez pas, pour tout partage d'image et/ou vidéo, utilisez exclusivement le forum dédié à cet usage.
Denis Wit
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France
A remercié : 94 fois
A été remercié : 57 fois

[R3E] Trucs & astuces

Message par Denis Wit » 06 avril 2019, 17:11

Voici un petit tuto afin d’utiliser le WebHud fournit par sector3

Télécharger à cette adresse le fichier dash.zip https://github.com/sector3studios/webhu ... c/dash.zip bouton download, le fichier est très léger 377ko.
Dezippez le ou vous voulez, mais il faudra exécuter dash.exe avant chaque démarrage du jeu.

Dans votre bibliothèque de jeux Steam, clic droit sur Raceroom puis Propriétés
et dans l’onglet général, bouton « Définir les options de lancement » il faudra ajouter cette chaîne de caractère

-webdev -webHudUrl=https://sector3studios.github.io/webhud/dist/ (toute la chaîne pas que ce qui est souligné)

Exécutez dash.exe ( une fenêtre Powershell va s’ouvrir, il faudra la garder active) et ensuite lancez R3e.

Dans le jeu allez dans Options/Paramètres du Gameplay/Paramètres d’ATH et mettre « Style de l’écran de données » sur OFF, cela évitera d’avoir des superpositions avec l’ancien affichage.

Voilà tout est paramétré :D , vous pouvez dans la vue cockpit par l’intermédiaire de la roue crantée sélectionner les options d’affichage du HUD que vous souhaitez ( voici ma configuration )
Image

Enfin on a accès à la conso au tour, un radar de présence et surtout la température des pneus ; et bien d’autres choses... ;)

Image
W10 Pro- I7 9700K- 2080 rtx --- Ts PC Racer-TH8a- CSP V3

Chris512tr
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France
A remercié : 57 fois
A été remercié : 51 fois

Re: [R3E] Trucs & astuces

Message par Chris512tr » 06 avril 2019, 17:29

C'est pas mal ça :) je ne connaissais pas ;) merci Denis :super:
Volant Direct drive Ioni/ STM32/ Mmos - HE SimPedals Sprint - shifter TH8 RS - Frein à main Fanatec

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 54 fois
A été remercié : 93 fois

Message par Jempy » 06 avril 2019, 17:45

Normal, Chris ... c'est tout nouveau avec la MAJ du 4 avril. ;-)

Merci Denis pour l'explication :merci: .... que je n'aurai plus besoin de chercher. :mrgreen:

vmax330
Modo
Modo
France
A remercié : 109 fois
A été remercié : 55 fois

Message par vmax330 » 06 avril 2019, 18:37

Oui merci beaucoup, jamais été fan du HUD de base de R3E, en particulier en VR, celui-ci a l'air bien mieux :super:

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium

Message par Jempy » 06 avril 2019, 19:00

Il me semble avoir lu quelque part, mais en anglais je pense, que tous ces éléments pouvaient se placer ( via la souris si j'ai bien lu ) où on le désirait sur son écran.

Ce doit être chez RD ... car il y avait aussi un screenshot ... et c'était un message de Martin Fiala si je ne m'abuse.

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium

Message par Jempy » 06 avril 2019, 20:19

Appliqué et fonctionnel: taille à régler suivant ses désirs pour chaque élément avec le curseur des réglages.... chaque élément pouvant bel et bien se positionner suivant ses propres choix via la souris.

Quand il y aura eu des mods, ce sera certainement plus sophistiqué.

Entre-temps c'est parfaitement fonctionnel. :super:

Denis Wit
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France
A remercié : 94 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Denis Wit » 07 avril 2019, 09:46

Alors, deux petite remarques; premièrement mon track-ir est moins fluide quand j'utilise WebHud, ça micro-freeze quand je tourne la tête :/ et deuxièmement je penses que ce système doit pomper sur ma connexion internet pourrie ce qui risque de me faire augmenter mon ping en multi, donc je ne l'utiliserais pas en championnat.Ah et encore une chose, l'indication de la conso au tour est mauvaise.
La lotus Evora GT4 sur Laguna Seca consomme au tour 1.9 litre sur mon indicateur SimDashPro, alors que sur le WebHud c'est indiqué 2.5 litres et je peux confirmer suite à mes tests que l'auto consomme bien 1.9 litre au tour....

Par contre je l'utilise pour la construction de mon setup, surtout pour les infos de la température des pneus :)
W10 Pro- I7 9700K- 2080 rtx --- Ts PC Racer-TH8a- CSP V3

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium

Message par Jempy » 07 avril 2019, 13:17

La consommation au tour dans RRE a toujours été et reste toujours plus que approximative ... et de plus la différence entre la bonne consommation et celle indiquée n'est pas la même parfois d'une voiture à l'autre ( ou du moins d'une catégorie à l'autre ). :/

Sans moyen extérieur pour la connaître .... la façon idéale de la savoir est de mettre une quantité d'essence correspondant à +- 10 tours dans le setup puis de rouler jusqu'à épuisement du réservoir et compter le nombre de tours réellement parcourus avec cette quantité d'essence.
Ce qui donnera un pourcentage d'erreur à retenir quand il faudra mettre plus d'essence ...

Il y aura toujours une différence de consommation, quelle que soit la simu, entre les différentes sessions: on ne roule pas souvent de manière identique en course ( surtout en peloton ou baston ) qu'on le fait en essais libres ou qualifs. ;)

vmax330
Modo
Modo
France
A remercié : 109 fois
A été remercié : 55 fois

Message par vmax330 » 07 avril 2019, 23:31

C'est pas mal ce truc mais comme souvent dans R3E, ça manque de lisibilité en VR, AC est bien mieux pour ça. Mais ça permet d'avoir pas mal d'infos qui manquaient jusqu'ici et surtout on peut le positionner de façon moins gênante, donc adopté :super:

Fredo
En lutte pour le podium
En lutte pour le podium
France
A remercié : 11 fois
A été remercié : 35 fois

Message par Fredo » 28 avril 2019, 11:23

Toujours à la recherche d'un bon FFB sur ce jeu, j'ai trouvé ça et c'est vraiment pas mal :
https://forum.sector3studios.com/index. ... etup.9211/

A tester, ce réglage vient de D Laurent de RFR, un sacré pilote :amen:

Répondre