[AC] Live - Intercontinental TT Cup by RFRO

Les sports moteurs dans tous leurs états
- Discussions
- Informations
- Partages...
Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 53 fois
A été remercié : 93 fois

Re: [AC] Live - Intercontinental TT Cup by RFRO

Message par Jempy » 01 mai 2019, 22:25

Merci Bruno :merci: :super: , c'est justement ce que je pensais faire maintenant et tu m'as précédé ;)

Court Résumé pour Passion-Méca:
Race 1 ( 20 minutes ): Nouvelle victoire de Fredo :super: :super: ... Chris terminera 8ème et marque les 2ème points pour le Team, Jempy finissant en 11ème place

Race 2 ( 40 minutes ): 2ème victoire de la soirée pour Fredo :super: :super: :super: ... cette fois c'est Jempy qui marque les 2èmes points pour le Team en terminant 10ème, Chris prenant la 12ème place.

Ce qui va vraisemblablement conforter le Team à la première place du Classement par Team.
La prochaine devrait, sauf changement, se jouer sans notre pilote de super pointe Fredo .... soit il nous faudra essayer de limiter les dégâts. :mrgreen:

Pat2611
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 20 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Pat2611 » 02 mai 2019, 20:21

:super:

TTGuSS
Modo
Modo
Belgium
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message par TTGuSS » 13 mai 2019, 23:54

Manche 4

Fredo n'était que sur le chat ... chance pour les autres.

vmax330
Modo
Modo
France
A remercié : 104 fois
A été remercié : 54 fois

Message par vmax330 » 14 mai 2019, 07:42

Oui on a fait ce qu'on a pu du coup, mais on a clairement pas le niveau de Fredo :pleur4: Plutôt content de ma course 1 quand même, remontée de sept places, c'était sympa :super: Par contre deuxième course plus ennuyeuse, entre deux pelotons, mais Chris s'est pas trop mal débrouillé et finit pas hyper loin derrière :super:

Chris512tr
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France
A remercié : 54 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Chris512tr » 14 mai 2019, 08:56

Oui ça a été bien mieux la deuxième course pour moi ;)
Volant Direct drive Ioni/ STM32/ Mmos - HE SimPedals Sprint - shifter TH8 RS - Frein à main Fanatec

Fredo
En lutte pour le podium
En lutte pour le podium
France
A remercié : 11 fois
A été remercié : 33 fois

Message par Fredo » 14 mai 2019, 18:00

J'ai regardé la course dans mon canapé, la bière à la main et le portable dans l'autre pour chatter.
Expérience sympa surtout que la course était vraiment jolie à regarder.
Belle perf de vmax en 1ere course, chris qui a assuré, et jempy que j'ai connu meilleur.
On va voir ce que ça va donner au niveau classement, mais j'aimerais vraiment que passion méca décroche la victoire sur ce champ (moi, je m'en fous, j'ai déja gagné le champ F3 chez eux :mrgreen: ).

FORZA PM !

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 53 fois
A été remercié : 93 fois

Message par Jempy » 14 mai 2019, 20:05

Ma 13ème place en course 1 va sauver quelques points, puisque Chris ... déconnecté avant la fin risque d'en perdre une grosse partie.
Mais ... ce n'est pas assez de mon côté ... la voiture finalement pardonnant beaucoup de choses ... ne permet pas de faire mieux si la plupart ne font que très peu d'erreurs ... même en endurance, où généralement la constance et l'endurance peut payer.

Je tâtonne à nouveau dans les réglages FOV et position en cockpit .... car d'une voiture à l'autre, c'est assez fou les différences ressenties sur la conduite en fonction de ceux-ci .... ce qui induit des erreurs dans les setups pour un ressenti de tenue de route faux au départ.

Exemple: Porsche GT1 .... avec le FOV +- réaliste à 32 et un réglage de siège normal .... ressenti d'une voiture extrêmement instable et pertes de contrôle récurrentes.... modification du setup afin de soigner le comportement
En reprenant le setup par défaut mais ... FOV 45 et passage en vue Dashboard sans l'habituel TrackIR .... ressenti nettement moins survireur et peu ou plus de perte de contrôle.... et gain de temps à la clef.
Mais cet exemple ... n'est pas le même pour une autre voiture ... qui va réagir contradictoirement avec le 2ème réglage par rapport au 1er.

Mais mon gros problème reste le freinage ... trop tôt parfois mais souvent trop fort ... je ne le ressens pas du tout, d'où une prise d'apex plus qu'aléatoire.... je vais essayer de trouver un réglage à modifier dans les mouvements de caméra longitudinaux ... mais plus fort que celui d'AC à fond de réglage ... afin d'aider visuellement à mieux doser les freins.

vmax330
Modo
Modo
France
A remercié : 104 fois
A été remercié : 54 fois

Message par vmax330 » 14 mai 2019, 21:13

Perso j'ai mis du temps à m'en apercevoir mais le Track IR me faisait perdre du temps, c'est en partie pour ça que j'ai vite abandonné pour passer à la VR. Ça a aussi résolu les soucis de FOV... Qui sont effectivement très importants en simple écran :triste1:

Répondre