Calculer son FOV

- Informations et documentations communes aux différentes simulations
- Mods et fichiers communs aux différentes simulations
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui peut être utilisé pour l'ensemble des simulations automobile.
Denis Wit
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France
A remercié : 93 fois
A été remercié : 57 fois

Calculer son FOV

Message par Denis Wit » 14 février 2020, 18:48

:hello:
Voici un site qui permet de calculer le FOV ( Fiel of view) en fonction de la taille de son écran

https://andyf.me/fovcalc.html
W10 Pro- I7 9700K- 2080 rtx --- Ts PC Racer-TH8a- CSP V3

vmax330
Modo
Modo
France
A remercié : 104 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Calculer son FOV

Message par vmax330 » 16 février 2020, 23:27

Un des avantages de la VR, c'est de plus se prendre la tête avec ça :mrgreen:

Chris512tr
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France
A remercié : 54 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Chris512tr » 17 février 2020, 06:04

Bizarre ce calcul, je suis en 27 pouces avec, il me semble 54 de fov, ça ferait comme si j’avais les yeux légèrement après le capot :| étonnant
Volant Direct drive Ioni/ STM32/ Mmos - HE SimPedals Sprint - shifter TH8 RS - Frein à main Fanatec

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 53 fois
A été remercié : 93 fois

Message par Jempy » 17 février 2020, 12:01

Je pense qu'il ne faut par l'interpréter à la lettre ... sous peine d'exagération et surtout perte assez important d'effet de profondeur et de perspective.

Je l'ai testé hier sur ACC.... il me conseillait un fov de 27 ... tout semblait d'un plat énorme et la voiture donnait l'impression de prendre toute la largeur de la piste de Bathurst.
Je l'ai par contre un peu adaptée pour obtenir un moyen terme entre vue la plus réaliste possible du cockpit et une meilleure proportion de la voiture par rapport à la piste .... mais de 27 il a fallu passer à 35, ce qui semblait plus réaliste.
Siège reculé pour légèrement apercevoir un petit morceau du rétro de gauche mais pas le côté supérieur du dessus du siège en tournant trop légèrement la tête avec le TrackIR.

Parfait ... j'ai gagné 1 seconde sur mon meilleur chrono Audi GT3 - Bathurst.

Changer le FOV voiture et piste en même temps .... est je pense le point qui rend ce calcul un peu "limite".
L'idée du réglage du FOV est évidemment excellente .... il faut en tenir compte mais savoir surtout garder une vue utile.

FOV 27 sur la chicane de Monza ... ce n'est plus une chicane mais vraiment une manoeuvre dans un parking étroit ! :hehe:

NB: par contre, Chris, je pense que tu as du faire une erreur quelque part .... 54 de FOV pour un 27", cela me semble vraiment énorme... et presque même hors norme. 8|

Chris512tr
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France
A remercié : 54 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Chris512tr » 17 février 2020, 18:47

Ben apparemment c’est le fov d’origine, sur AC et ACC même ... ;)
Par contre je joue avec l’autre vue intérieur, celle où on ne voit pas le volant et ou on est moins éloignés qu’avec l’autre :)
Volant Direct drive Ioni/ STM32/ Mmos - HE SimPedals Sprint - shifter TH8 RS - Frein à main Fanatec

Répondre