Elgato Stream Deck

- Vos simulateurs personnel, vos volants, pédaliers, frein à mains, etc...
- Simulateurs pro , gamer, etc...
Denis Wit
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France
A remercié : 73 fois
A été remercié : 46 fois

Elgato Stream Deck

Message par Denis Wit » 14 juin 2019, 17:24

Pour remplacer une bouton box classique .... :)
Je vais en avoir un d’occasion qu’un collègue du boulot m’a vendu pour 80€ sinon c’est un peu chère en neuf.
Mais je trouve le produit intéressant

Pas mal comme bouton box :super: , j’ai réalisé un petit profil pour ACC avec ci-dessous le menu principal puis le sous-menu associé au bouton « Vues »

Image

Image
W10 Pro- I7 9700K- 2080 rtx --- Ts PC Racer-TH8a- CSP V3

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 36 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Elgato Stream Deck

Message par Jempy » 21 octobre 2019, 19:27

Je commence à penser que c'est ce que je choisirais ... plutôt qu'une boîte à boutons, Denis !

En faisant la comparaison avec les 2, je me rend compte que ce Stream Deck est bien plus modulable qu'une boîte à boutons classiques ...
- possibilités plus variées
- d'après une autre vidéo typée Simracing, j'ai découvert que des sous-menus étaient possibles ... permettant d'augmenter significativement le nombre de boutons ( 15 de base .... mais qui peuvent en faire même le double ou le triple ) en fonction qu'on est en piste ou aux pits ou aux menus.
- personnalisable assez facilement quand on a compris comment le faire
- possibilité même d'une utilisation autre et/ou supplémentaire au Simracing
- d'après la vue dans cette vidéo .... bien plus compacte qu'une boîte à boutons qui pourrait avoir moins de possibilités
- encombrement assez minimal quand on a peu de place.
- et en plus ... les touches sembleraient lumineuses ... pratique quand on roule avec une lumière tamisée, ce qui est mon cas

D'occase ... risqué quand on ne connaît pas l'utilisateur ... nouvelle, elle est à +- 149€ chez Amazon ou Alternate en Belgique.

A côté de quasi un nouveau PC à venir sous peu période de fin d'année vraisemblablement ( CM - Processeur - Ram - GPU - Tour et Alimentation ) .... c'est pas trop cher quand on est loin d'être un amateur de montage et d'électronique ! :mdr1:

@Denis Wit
Peux-tu confirmer ou infirmer certains points que j'ai signalés ci-dessus ? ... et ton retour sur son utilisation ?
Merci d'avance.

Pat2611
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 10 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Pat2611 » 21 octobre 2019, 20:33

147 sur coolblue en version 15 boutons, livraison gratuite: https://www.coolblue.be/fr/produit/7727 ... -deck.html ;)

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium

Message par Jempy » 21 octobre 2019, 22:55

J'ai déjà commandé là-bas sans problème ... et Alternate aussi ... mais je gagne alors 4€ chez Coolblue: 2€ + le port. :mrgreen:

Denis Wit
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France

Message par Denis Wit » 22 octobre 2019, 18:59

C’est de la balle ce truc Jempy :D
Je ne pourrais plus m’en passer aujourd’hui, tu peux créer autant de profil que tu veux.
Je me suis créé un menu principal avec une icône pour chaque jeu ou autre application que tu utilises souvent, puis en appuyant sur ce bouton je lance le profil du jeu avec encore d’autres boutons ou répertoires et quand tu cliques sur un bouton répertoire tu repars avec 15 nouveaux boutons programmables etc... c’est franchement génial. :super:
C’est très facile à programmer une fois que tu as compris comment fonctionne le logiciel.
Tu peux d’ailleurs le télécharger l’installer et commencer à créer tes profils sans posséder l’Elgato ça fonctionne très bien et quand tu en brancheras un tous tes profils créés apparaîtront dessus :malin1:

vmax330
Modo
Modo
France
A remercié : 88 fois
A été remercié : 44 fois

Message par vmax330 » 22 octobre 2019, 19:16

Oui ça a l'air vraiment pas mal ce truc :super:

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium

Message par Jempy » 22 octobre 2019, 20:29

Merci Denis pour la confirmation, même si je m'en doutais un peu via une video en Allemand sous-titrée Anglais.

Ce sera donc ma prochaine boîte à boutons .... mais elle va attendre le nouveau PC dès que je l'aurai .... certainement pas avant la fin d'année et le trou dans le calendrier.
J'ai déjà +- prévu ce que je remplace et ce que je garde ( soit très peu pour le dernier: lecteurs - graveur - SSD et SSHD et certainement la carte réseau ajoutée + le récent Be Quiet Pure Rock s'il peut resservir ).

I7 9700k ( pas le 9900 qui est une bouilloire nécessitant presque un Watercooling :mrgreen: ) - carte mère MSI certainement ( la raison pour laquelle je garderais la carte réseau, car celle habituelle des MSI n'est pas ma tasse de thé ) - RTX 2070 Super ( MSI 3 ventilos ) - 16 GB RAM - nouvelle tour mieux aérée et nouvelle Alimentation 750W... si je n'oublie rien. :hehe:

Je reste donc Nvidia et Intel ... ne connaissant que très peu AMD, n'en ayant jamais eu... et même en sachant que la 2ème option est meilleur marché.

Cela devrait suffire pour rester en 1 seul écran 34" 21/9 incurvé ( 3440x1440 ) et pour un long moment... VR et Triple Screen étant définitivement écartés pour raison de vue et de place.

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium

Message par Jempy » 25 octobre 2019, 12:50

Je découvre l'engin ce soir finalement .... commandé hier et déjà au point-relais aujourd'hui. :super:
Pas certain que je fasse beaucoup aujourd'hui dessus.... à part étudier un peu le bazar avant de m'y mettre.

Le PC ... ce sera début décembre, le choix des pièces est définitif ( à part la RAM ... 3000Mhz Corsair qu'il me faut vérifier car j'ai un doute si ce n'est pas un peu trop juste pour l'avenir.

Denis Wit
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France

Message par Denis Wit » 25 octobre 2019, 17:26

Très bon investissement Jempy :super: , tu verras c'est vraiment très pratique comme périphérique :)

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium

Message par Jempy » 25 octobre 2019, 21:43

Finalement ... même sans lire grand-chose, soit rien :mrgreen: ... c'est très intuitif le paramétrage de ce périphérique et j'ai déjà plus que lancé celui-ci.
Rien encore dans les raccourcis en jeu ... mais des dossiers avec des ouvertures de divers éléments dont je me sers souvent quand je suis déjà installé dans le cockpit.

Alors autant déjà s'en servir dès le départ ... sans besoin de souris ou clavier.

Ceci est déjà fait en moins d'une heure:
Image

L'accueil avec les ouvertures habituelles ( ou - ) ... et les dossiers ( qui contiennent déjà quelques raccourcis )
- Simracing qui ne contient pour le moment que les dossiers de AC - ACC - RRE
- Software: JSGME - Fraps - Chrome - mail ( si j'en ai besoin ) - Bill's2 Process Manager pour GTR2
- Docs: différents guides setup
- Comms: TS et Discord

Icônes Simracing téléchargées via une vidéo YouTube de Chris Hayes ... qui les y avait partagées... ce sera pour la suite. ;-)

Je comprend aisément pourquoi tu ne saurais te passer de l'engin, Denis ! :taré1: .... c'est bien plus qu'une boîte à boutons.
( Heureusement, vu le prix ! :hehe: ).

Répondre