Mise à jour Windows 10

- Matériel, configuration, demande d'aide, discussion autour de nos chers PC et ses périphériques!
- Petites annonces.
- Simulateurs, vos projets, vos découvertes...
Règles du forum
- Créez un nouveau sujet par question!
- Votre titre doit être le plus explicite possible et concis!
Denis Wit
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France
A remercié : 65 fois
A été remercié : 44 fois

Mise à jour Windows 10

Message par Denis Wit » 08 octobre 2019, 11:25

Je m'explique, je suis actuellement sous W10 v18.09 et dans windows update je bloque les MAJ par "Mises à jour interrompus"pour une durée de 30jours. En fait je réalise mes maj de sécurité avec un mois de retard à chaque fois mais au moins j'évite les plâtres :)

Et aussi avec gpedit j'active l'option "choisir quand recevoir les versions d'évaluations et les maj des fonctionnalités" et j'ai réglé le niveau de dispo sur canal-semi-annuel et différé la réception pendant 365 jours.

Je suis satisfait de cette version mais un jour prochain je n'aurais plus le choix je sais que Windows update va me proposer un upgrade de version.

Ma question est la suivante, si je veux passer un jour à la version 19.03 de W10 comment procéder sachant que Microsoft va déployer la V19H2 sous peu et que je ne veux pas de cette version trop jeune et certainement bugé....
W10 Pro- I7 9700K- 2080 rtx --- Ts PC Racer-TH8a- CSP V3

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 29 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Mise à jour Windows 10

Message par Jempy » 08 octobre 2019, 13:48

Vu que tu es en pro .... comme moi, que je n'utilise que l'interruption de 35 jours d'origine .... je pense que tu n'as pas trop de risque ... surtout si tu vérifies toutes les MAJ facultatives, les risques sont très peu élevés.

La 1903 date de juin +- .... je ne l'ai eue qu'au mois de septembre soit +- 3 mois plus tard que la version Windows 10 Premium ... et elle n'a provoqué aucun problème.

La dernière MAJ après 35 jours proposait ensuite une facultative dont j'ai vérifié les problèmes .... je ne l'ai ni téléchargée ni installée, car elle provoquait chez la plupart un problème au menu "Démarrer".

Franchement dit, je ne pense pas que Microsoft propose en version Pro ( utilisée aussi dans des sociétés ) des versions trop buggées .... ils en ont déjà subi les conséquences au début pour ne pas encore recommencer la même chose. Des MAJ qui mettent en l'air des documents importants, cela leur coûterait bien trop cher si les sociétés allaient en justice.

Par précaution, puisque je connais la date au jour près à laquelle la recherche d'update doit se faire, une sauvegarde plus minutieuse est faite.
Juste une précaution ... mais jusqu'à maintenant elle s'est avérée inutile.
Par contre, je me méfie plus des antivirus tiers à Microsoft qui pourraient jouer un rôle néfaste dans l'Update avec de fausses détections de trojan ou autre.
A chaque grosse MAJ, dès celles-ci téléchargées ... je coupe l'accès internet .... et dès le redémarrage demandé, c'est l'antivirus tiers que je désactive au profit de celui de Windows ( peu probable qu'ils se contredisent puisque l'origine est la même ).
Elimination d'un autre risque ... surtout avec ces logiciels de sécurité bien plus soupçonneux que celui de Windows. ( Norton, McAfee, Avast, BitDefender, Kasperski ... et j'en oublie: ils sont 6 ou 7 à faire de nombreuses fausses détections via l'analyse heuristique que la plupart des autres ne font pas ... il suffit de regarder AntiVirus Total pour s'en rendre compte: toujours les mêmes pour de nombreuses fausses détections de Trojan ).

Denis Wit
Pilote confirmé
Pilote confirmé
France
A remercié : 65 fois
A été remercié : 44 fois

Message par Denis Wit » 08 octobre 2019, 14:29

Comment tu vois si la maj est facultative?
Moi au bout des 35 jours quand Windows update se relance je vois les Maj qu'il télécharge automatiquement et qu'il installe dans la foulé, il ne me donne pas la main sur aucune d'elle :triste1:
Comment fais-tu quand tu dis "proposait ensuite une facultative dont j'ai vérifié les problèmes .... je ne l'ai ni téléchargée ni installée, car elle provoquait chez la plupart un problème au menu "Démarrer"."
W10 Pro- I7 9700K- 2080 rtx --- Ts PC Racer-TH8a- CSP V3

Jempy
Big Boss
Big Boss
Belgium
A remercié : 29 fois
A été remercié : 64 fois

Message par Jempy » 08 octobre 2019, 14:55

Quand il a fini sa MAJ principale après le dernier redémarrage.... c'est ensuite dans les "Paramètres" "Windows Update" qu'il montre cette MAJ facultative.
Avant d'accepter ou refuser, vérifier en reprenant simplement son numéro KBxxxxxxx sur Internet ce qu'elle comporte et ce qu'on en dit.
De toute façon, si elle est facultative c'est qu'elle n'est pas vraiment nécessaire .... mais par principe, je préfère vérifier qu'elle ne règle pas un problème qui serait présent sur mon PC.

Une fois refusée, on ne la voit plus ( du moins sans chercher dans les tréfonds du PC ).

NB: Toute autre MAJ que celles des produits Microsoft est désactivée dans les réglages avancés. Je préfère les télécharger et les mettre à jour personnellement .... suivant les besoins. ( Update ne signifiant pas toujours .... "mieux" à tous points de vue :mrgreen: ).

Répondre