Règles du forum Passion-Meca

Retrouvez ici nos règles de bonnes conduites et tout ce qui concerne notre forum.
Avatar de l’utilisateur
Pat2611
Big Boss
Big Boss
Belgium
Messages : 157
Inscription : 16 février 2019, 14:47
Localisation : Beaumont
A remercié : 10 fois
A été remercié : 18 fois

Règles du forum Passion-Meca

Message par Pat2611 » 09 mars 2019, 10:58

Bonjour à tous,

- Ce forum est avant tout le vôtre. Cependant, nous vous demandons de respecter quelques règles simples afin de faciliter la lecture du forum.
- Nous allons également vous expliquer ici quelques règles de fonctionnement nécessaire à la bonne marche du forum.

- Ces différentes règles ont été rédigées afin de clarifier les diverses responsabilités des utilisateurs de notre communauté. Veuillez en prendre entièrement connaissance et les respecter scrupuleusement, sous peine de sanctions.
- N'oubliez pas également de consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité qui vous énumère vos droits et vos devoirs.

- Inscription au forum

L'inscription au forum est gratuite, lors de votre inscription nous vous demandons de bien lire ces règles. Votre premier message en tant que nouvel utilisateur devra se faire dans le forum Présentation des membres. Une fois votre premier message écrit, il ne sera pas visible tant qu'un administrateur/modérateur ne l'aura pas approuvé, ceci afin de garantir que votre présentation aura été faite. Vous remarquez que certains membres font partie de groupes spécifiques, vous trouverez les explication sur ces groupes au dernier chapitre de ces règles.

- Messages et sujets

Les messages doivent être publiés dans le forum adéquat. Les utilisateurs sont priés de lire attentivement les différentes descriptions rédigées pour chaque forum avant toute participation.
Les utilisateurs ne doivent pas oublier que ce forum est visité par un public de tout âge, de toute nationalité et de différents milieux. Les textes, les liens ou les images de type pornographique, discriminatoire, xénophobe, pédophile, injurieux, politique, religieux, etc. ne sont pas tolérés. Les utilisateurs ne doivent en aucun cas publier du contenu qui puisse troubler autrui, dans le respect des autres utilisateurs. La liberté des uns s'arrête là où commence le droit des autres.

Les utilisateurs sont priés de ne pas agir comme des modérateurs. Si un message nécessite l'intervention d'un modérateur, les utilisateurs devront utiliser la fonction "Rapporter ce message" disponible en haut à droite du message en cause.

Les utilisateurs sont priés de respecter les droits d'auteurs, les licences et les copyrights des autres utilisateurs, sites, médias, etc. Aucun texte, lien ou image pouvant enfreindre le Code de la propriété intellectuelle n'est toléré.

Les utilisateurs doivent rédiger de façon claire. L'utilisation excessive d'émoticônes, de couleurs, de signes de ponctuation ou d'autres mises en forme de texte jugées abusives sont à éviter. Les utilisateurs doivent également écrire de manière compréhensible, l'utilisation du langage "SMS", du "MixEd CaSe" (toléré pour les pseudos), du "1337" et d'une langue étrangère au français n'est pas tolérée. Un effort sur l'orthographe, la grammaire et la ponctuation est également souhaitable.

Les utilisateurs doivent choisir un titre de sujet relatif à leur message. Celui-ci doit être le plus compréhensible et le plus explicite possible. Voici quelques exemples de mauvais titres : "Aidez-moi !", "J'ai une panne !", "Je ne comprends pas !", etc. Votre titre devra comporté de manière claire à quoi votre sujet se rapporte, ex: "Freins: surchauffe", "Moteur cale au démarrage".

Le "pourriel" (plus connu sous le nom de "SPAM") n'est pas toléré. Celui-ci inclut la publicité, les petites annonces (sauf dans le cas où un forum dédié pourrait être créer), comme le recrutement de membres pour un projet de tierce-partie, etc.

Le forum est un espace de discussion. Toute discussion nécessite de l'écoute. Les utilisateurs doivent lire attentivement les messages avant d'y répondre afin d'éviter le hors-sujet. Les utilisateurs doivent éviter de dévier du sujet initial en commençant à parler d'autre chose. Cela fait perdre de la valeur au sujet.

- Signatures

Les signatures obéissent aux mêmes règles que celles des messages et des sujets.

- Avatars

Les avatars ne doivent pas être situés sur des serveurs lents ou sur des serveurs qui ont un taux de disponibilité très faible.
Les avatars obéissent aux mêmes règles que celles des messages et des sujets.

- Support

Avant de demander de l'aide, les utilisateurs devront essayer de résoudre leurs problèmes eux-même en utilisant les moteurs de recherche (Google, Yahoo!, Ask, Bing, AltaVista, Voila, AOL, Exalead, Megaglobe, etc.) ou utiliser l'outil de recherche de notre forum afin d'essayer de trouver un problème similaire au vôtre. Si un sujet récent traite déjà du sujet, inutile d'en rédiger un autre.

Les utilisateurs doivent prendre conscience que ce forum est maintenu de manière tout à fait volontaire. Aucun membre des équipes officielles et de la nôtre ne sont rémunérés pour le temps passé à vous aider. Par conséquent, les utilisateurs doivent respecter le fait que nous ne pouvons pas tout le temps répondre à leurs problèmes, et cela en temps et en heure. Manifester ne servira à rien, mis à part empirer les choses. D'autres utilisateurs peuvent vous aider si ils ont la réponse à vôtre question.

Les demandes de support par courrier électronique, réseau social, message privé ou messagerie instantanée sont interdites. Certains membres de notre équipe sont libres d'en fournir, gratuitement ou non et à titre personnel, mais les demandes non sollicitées ne sont pas tolérées.

- Divers

Un compte est quelque chose de personnel. Par conséquent, aucun compte servant ostensiblement de moyen d'expression à plusieurs personnes de façon volontaire, et particulièrement si l'une des personnes et déjà sujette à sanction, ne devra exister. Il en est de même pour un utilisateur qui utilise ou créé plusieurs comptes. De même un compte ne peut être lié qu'à une seule adresse mail.

Tout acte de modération, quel qu'il soit, peut être contesté afin d'avoir droit à une seconde révision par les administrateurs si les utilisateurs pensent que le premier jugement ai été injuste. Pour se faire, les utilisateurs devront envoyer un message privé à un des responsables en lui expliquant tous les détails. Attention cependant, le second jugement peut se résulter par une sanction plus lourde que l'initiale.

Un maximum de trois avertissements sera distribué. Passé ce nombre, le bannissement (temporaire ou définitif) sera prononcé à l'encontre de l'utilisateur fautif. Chaque avertissement est automatiquement enlevé dans une période de 90 jours.

Deux sortes de bannissements sont déployés, suivant la gravité de la faute : le temporaire et le définitif. Le temporaire est un bannissement d'une durée d'une semaine, au bout de quoi l'utilisateur pourra de nouveau se connecter avec son compte sur notre forum. Le définitif, comme son nom l'indique, est un bannissement permanent. Le compte de l'utilisateur ne sera pas supprimé, mais l'utilisateur ne pourra plus jamais s'y connecter.

- Groupes d'utilisateur

Sur un forum, on distingue plusieurs "groupes d’utilisateurs". Ces groupes servent à définir des permissions accordées par les administrateurs. Les utilisateurs ne peuvent pas rejoindre un groupe par eux mêmes, seul un administrateur est habilité à permettre qu'un utilisateur rejoigne un groupe.

Les différents groupes présent sur ce forum sont:
  • - Administrateurs
    - Modérateurs
    - Membres Vip (Les Membres Vip sont des membres ayant participé activement et /ou financièrement à notre forum)
    - Utilisateurs inscrits
    - Invités (accès en lecture seule des forums)
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces règles :merci:

règles inspirée par PHPBB.fr

Répondre