[DR] Club RFRO

Tout ce qui concerne Dirt Rally.
C'est ici que ça se passe!
Règles du forum
OBLIGATOIRE: Utilisez ce préfixe dans votre titre:
[DR]
Utilisez cette partie du forum exclusivement pour tout ce qui n'est pas du support
et qui ne serait pas listé dans les descriptions des forums spécifiques.
N'oubliez pas, pour tout partage d'image et/ou vidéo, utilisez exclusivement le forum dédié à cet usage.
vmax330
Modo
Modo
France
A remercié : 97 fois
A été remercié : 50 fois

[DR] Club RFRO

Message par vmax330 » 12 août 2019, 10:52

Avec l'arrivée de la VR dans Dirt 2, je sens que je vais m'y remettre vraiment, même si c'est encore pas mal bugué pour l'instant... du coup je pense m'inscrire sur le club RFRO qui propose des épreuves tout au long de l'année https://www.racingfr.net/wbb/index.php? ... /&pageNo=1

Ceci dit Fredo si t'as des réglages FFB pour le TS-PC, je suis preneur, là avec mes vieux réglages d'il y a six mois, j'ai zéro sensations :pleur4:

Fredo
En lutte pour le podium
En lutte pour le podium
France
A remercié : 11 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [DR] Club RFRO

Message par Fredo » 13 août 2019, 00:40

Faut aller dans "device defines", tu rajoutes la ligne FFB Force = 5 (ou plus si tu veux).

En fait, dans le jeu, tu auras un gain de 10 à 15 et les effets seront réglés beaucoup plus forts. C'est ça qui permets de faire ressortir les effets (ils seront proportionnellement plus importants que le gain).

Bon, le soucis, c'est que le device define est réinitialisé à chaque MAJ, c'est bien chiant, il est vraiment con ce jeu.

Au final, c'est rigolo 5 minutes mais j'appelle pas ça de la simu (en même temps en rallye, y'a rien d'autre...)

J'avoue que je ne le lance plus trop. Dans le genre codemasters, je préfère largement la série F1 beaucoup plus cohérente, je vais peut être même me prendre le dernier :]

vmax330
Modo
Modo
France

Message par vmax330 » 13 août 2019, 06:48

Oui, clairement, c'est pas une simu pure et dure, mais vu que le rallye intéresse pas les autres studios, ça reste le seul jeu de rallye récent, correct et dispo en VR, ça suffit pour me donner envie de persévérer, ça reste une discipline que j'aime plus que le circuit au final et les sensations sont vraiment top en VR ;) J'ai retenté RBR récemment car y a un mod VR mais ça a quand même pris un énorme coup de vieux et pas que graphiquement :triste1:

Je retenterai ta manip mais c'est vrai que c'est un peu pénible cette histoire :triste1:

Pour F1 2019 on me l'avait filé pour test, dommage que je puisse pas te le donner car finalement, j'ai laissé tomber au bout de 30 mn, pas envie de me forcer à jouer à un truc qui m'emballe pas alors que les tests de jeu sur le site où je bosse marchent pas terrible. C'est pas un mauvais jeu mais j'avais quelques bugs au début (avant le patch de lancement) et c'est pas du tout une simu non plus. En plus jouer à ce genre de titre sur écran, ça m'intéresse plus du tout, je préfère limite faire du tricot :mrgreen:

Fredo
En lutte pour le podium
En lutte pour le podium
France

Message par Fredo » 13 août 2019, 08:39

Je sais pas tricoter donc je l'essaierai quand même ce F1 2019 :P

Tu bosses pour quel site yohann ?

vmax330
Modo
Modo
France

Message par vmax330 » 13 août 2019, 08:58

Celui-ci https://www.automobile-magazine.fr/ . Le jeu vidéo est pas du tout le coeur de métier du site, tout comme le sport automobile, j'ai essayé de développer un peu les deux thématiques mais ça prend pas, ce qui marche c'est vraiment l'actu des nouveautés auto, surtout françaises :triste1: Donc bon, comme je suis quand même payé pour que le site fasse du trafic, j'ai un peu lâché l'affaire, je traite juste ces deux sujets en brève vite fait :gene2:

Fredo
En lutte pour le podium
En lutte pour le podium
France

Message par Fredo » 13 août 2019, 16:05

Tu fais un des métiers que je rêvais de faire quand j'étais petit, yohann ;)

Bon, j'ai aussi voulu être routier :pascontent2:

Finalement, je construis des routes :enconstruction:

vmax330
Modo
Modo
France

Message par vmax330 » 13 août 2019, 17:01

J'en rêvais aussi... mais bon, la réalité est quand même moins joyeuse, je passe quand même beaucoup plus de temps à pondre des actus basées sur des communiqués de presse qu'à conduire des caisses et quand j'en conduis, c'est plus souvent des Twingo que des Ferrari. Sans parler de la situation assez catastrophique du secteur, on est de moins en moins nombreux à faire ça et je sais pas combien de temps ça durera :triste1: Je pense qu'il y a bien plus d'avenir dans ta branche, c'est pas demain la veille qu'on pourra se passer de routes...

Mais bon y a clairement pire comme métier, je change aussi de caisse tous les soirs et bosse sur un sujet qui me passionne. Et j'ai pu conduire une Ferrari récemment malgré tout, ainsi que pas mal d'autres sportives : Alpine A110, la dernière Toyota Supra, Mercedes SLS, Bentley Continental GT W12, Porsche 991 GT3 rS :ghee:

Fredo
En lutte pour le podium
En lutte pour le podium
France

Message par Fredo » 13 août 2019, 18:41

La concurrence du net, je suppose ...

Quand j'étais gamin, il ne se passait pas une semaine sans que j'aille acheter mon sport auto ou mon moto revue, la belle époque :]

vmax330
Modo
Modo
France

Message par vmax330 » 13 août 2019, 21:00

Oui c'est sûr qu'Internet a pas aidé, j'achète encore des mags mais ça se fait rare dans mon entourage. Après pour ma part je bosse pour le site du magazine donc je suis un peu entre les deux mondes ;)

vmax330
Modo
Modo
France

Message par vmax330 » 04 septembre 2019, 21:21

Y a un championnat pour les motivés, j'ai amélioré mon FFB et la VR a a priori progressé donc perso je le ferai même si le jeu est clairement pas parfait ;)

https://www.racingfr.net/wbb/index.php? ... orld-tour/

Répondre