M’enregistrer

Retourner vers Forum Automobilista

Automobilista pré-final, V1.0 et suites

Tout ce qui concerne Automobilista
C'est ici que ça se passe

Modérateur: Organisateurs GTRace-R

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
Né(e) le: 30-05-1951
Langue: Français
Pseudo en course: Jempy

Automobilista pré-final, V1.0 et suites

Messagepar Jempy » 26 Juil 2016, 21:06

Salut à tous,

Vu les excellents commentaires lus sur différents forums, dont Race Department ... je tente l'aventure afin de découvrir les charmes de la bête.
N'ayant jamais roulé Reiza, c'était l'occasion de le faire avec cette nouvelle simu en Early Access ... qui semble bien promettre.

Graphismes, sons et excellent ressenti du FFB ... sont des arguments auxquels je ne suis pas arrivé à résister.

Téléchargement en cours et test dans les jours qui suivent ... après d'abord tâtonnements, prises de bons conseils et apprentissage nécessaire. ;-)

Si d'autres ont déjà cette simu en stock :hehe: ... n'hésitez pas à lancer vos commentaires. ;-)

EDIT: Etant donné une erreur de manipulation lors du transfert des messages d'un sujet provisoire au sujet dédié, les messages n'étant pas les miens seront copiés et collés en renseignant l'auteur de chaque message.
Image
Aucun support par Message Privé! Utilisez les sujets ad hoc.

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Re: Automobilista pré-final

Messagepar Jempy » 26 Juil 2016, 21:07

Messagepar fredo » 09 Mai 2016, 20:10

Excellent jeu, Jempy. Moins bon que RF2 et AC mais très sympa, le FFB est excellent et les graphismes sont bluffants pour du RF1.

Les monoplaces sont très bien faites, les karts aussi. Les physiques du supertruck sont assez impressionnantes.
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 26 Juil 2016, 21:09

Découverte faite hier soir. :hehe:

Résumé de cette prise en main: tout se fait sans prise de tête aucune, ... c'est simple, efficace, clair et intuitif.
Menus et options dans un style mariant les UI habituels de Rfactor et GTR2 ( ou Race07 pour nos habitués anciens )

Au 1er lancement, ouverture de la fenêtre traditionnelle pour les réglages graphiques de base: résolution, etc ... et langue.
Le lancement du jeu lui-même prend très peu de temps ( sans ajout de mods au départ ) évidemment !
Et automatiquement le nom de votre 1er profil est demandé.

Rien que du classique ... les menus parlent d'eux-mêmes ! il faut peu chercher pour trouver ce que l'on recherche.

En test rapide: ( et non complet )
- graphismes concluants ( dans les limites évidemment de ce que le Dx9 peut offrir ) .... mais les réglages en Ultra sont bien supportés par une config GPU moyenne.
Même ma GTX650 ti 2GB .... me les a permis. Test course avec 15 voitures ... aucun lag aucun freeze !
Loin des graphismes d'AC mais on pouvait facilement s'en douter. Plus proches de ceux de RRE mais un ton en-dessous.
Ils s'en sont bien tirés finalement.
- FFB: aucune prise de tête non plus ... les réglages sont vite faits pour une efficacité immédiate, même avec un G27 :hehe: .
Perso, j'apprécie son efficacité autant que celui d'AC. .... différent mais encore à peaufiner de mon côté.
Même si Automobilista utilise le plugin Realfeel de RFactor ... je ne le ressens pas du tout.
- toutes les commandes ( et elles ne manquent pas ! :mrgreen: ) sont personnalisables et peuvent être assignées aux boutons du volant très facilement.
- Hud: le DynHUD permet de personnaliser l'affichage sur l'écran ..... mais il faudra bien étudier le système en lisant le Readme en anglais. Aucun commentaire pour l'instant, je n'y ai pas encore prêté attention.
- AI: elle me semble plus que correcte mais là aussi, une utilisation plus prolongée de la conduite ... permettra mieux d'en juger. ( tête à queue en piste dans le peloton en test, toutes les voitures suivantes m'ont évité )
- écran de setup ... au nombre de 2: général - suspension et pneus
- cycle jour-nuit
- aucune météo ( mais on en est toujours à l'Early Access 0.9 ) .... il faut encore que je vérifie si elle est prévue.

Plus de commentaires quand j'aurai testé plus en profondeur.

NB:
- moddable et cela reste un avantage certain. ( JSGME utilisable pour l'installation: déjà testé avec un circuit Addon ... Spa ... tiens donc ! :mrgreen:
- pour ceux qui, malgré les nouveautés, les améliorations et avantages des nouvelles simus, ont des envies de simplicité, efficacité ... presque du clefs en main ... cela semble vraiment valoir le coup. Inspiration Rfactor évidemment mais on retrouve également des inspirations Simbin.
- ambiance course assurée avec tous les éléments nécessaires ( sauf pluie actuellement )
- le Online ?? ... fonctionnel mais pas vraiment implémenté dans le jeu actuellement, il faut encore passer par Steam/Afficher/Serveurs ... et choisir le jeu, puis son serveur afin de le rejoindre. ... mieux suivra certainement plus tard. ;-)

Ouuupsss ... j'oubliais le contenu de base:
exotique comme on pouvait s'en douter pour un studio comme Reiza ... mais beaucoup de circuits moins connus et exotiques aussi.
Mais faisons confiance aux moddeurs et aux conversions pour nous servir des choix bien plus larges très rapidement. ( Spa, Barcelone etc ... sont déjà téléchargeables sur RD )

Conclusion personnelle:
Il offre ce qui nous manque avec AC ... mais il ne faut surtout pas les comparer: pas grand-chose en commun ;-)
Si je devais le classer ... je le mettrais en N°2 après AC ??? pourquoi ? ... il est fun, sans prise de tête et franchement agréable à rouler !
- Pcars ... trop exigeant en config
- RRE: super mais au système peu attirant pour certains et FFB pas parfait.
- Rfactor2: encore mal optimisé et il faut avoir aimé le 1er Rfactor pour l'apprécier dans sa totalité.
- Iracing: le top ( et certainement le N°1 ) mais ... malheureusement pas vraiment économique.
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 26 Juil 2016, 21:10

Messagepar Pat2611 » 16 Mai 2016, 19:42

Yop,
j'ai testé:

- IA et gestion des chocs supérieure à AC :super: les bagarres en peloton sont jouissives, le frottement des voitures et ce qui en résulte est totalement cohérent. Une IA percutée par vous sera en difficulté :]
- Graphismes suffisants, inférieurs à AC mais oublié par le gameplay
- Pour le FFB, à régler. Bizarre et trop fort sur certaines voitures (Lancer Rally Cross par exemple) mais très vite réglé via le les options du jeu.

Pour moi ce soft peu faire une excellente alternative à AC car il apporte tout ce qui manque cruellement à AC qui pour moi a à son avantage ses graphismes et son FFB, pour le reste AC est plutôt vide.
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 26 Juil 2016, 21:12

Résumé d'un long article passé chez Race Department concernant les prévisions et futures updates Automobista.

( seulement un résumé afin d'éviter une traduction française qui serait bien trop longue à faire :mrgreen: )

Route vers la version 1.0:

Les choses continuent à bien progresser vers la V1.0, certaines le sont déjà plus que d'autres mais même si la sortie officielle ne représentera pas la fin des nouvelles fonctionnalités ou contenu pour AMS, nous travaillons dur pour obtenir une V1.0 solide comme le roc dans quelques semaines.

Avec un gameplay joueur offline maintenant presqu'en qualité relativement excellente, le focus maintenant est de développer les fonctionnalités restantes, ajouter une peu plus d'options & solutionner les bugs les plus importants.

Le Multiplayer en particulier sera le principal des intérêts pour la v1.0 - L' AMS Dedicated tool est déjà disponible pour ceux qui ont AMS via Steam Tools, et si vous êtes un admin de ligue vous pouvez aussi me contacter (Renato) pour une clé Steam key pour le Dedi Tool.

( NB: je l'ai fait hier et j'en attend une réponse )

En ce qui concerne le contenu, les choses progressent à un bon rythme - il y a de grandes chances que la nouvelle Formula Vintage series soit ajoutée à temps pour lav1.0 ( et pas après comme estimé dans le planning original ).

Virtual Xperience - Automobilista Web Portal:

Nous sommes heureux d'annoncer le Virtual Xperience portal (VX), l'endroit où nous espérons stimuler l'engagement de la communauté avec & autour d' Automobilista.

A partir de ce portail VX vous pourrez vérifier le lobby multiplayer et rejoindre des sessions, vous enregistrer & trouver une ligue pour votre voiture favorite car dans un créneau qui vous conviendra, mesurer vos talents hotlap dans les leaderboards AMS, rejoindre un de nos serveurs officielles publiques, partager vos setups & replays et bien plus.

DLC développement - Présentation du "Brit Pack":

Très heureux également de confirmer the Brit Pack en tant que premier pack de DLCs premium pour Automobilista.

En plus des 3 circuits annoncés précédemment (Brands Hatch / Cadwell / Oulton Park) et la Ultima GTR ( aussi bien en versions route que GT ), nous ajouterons également les MCR Sports 2000 et quelques modèles Caterham au menu.

Les contenus du the Brit Pack sont tous sous licence officielle et nou travaillons en étroite collaboration avec les car manufacturers pour assurer une concordance maximale; Alex a récemment fait des voyages de reconnaissances à Brands Hatch & Cadwell Park, et Oulton Park prévu pour la fin du mois.

Nous estimons les composants du Brit Pack disponibles rapidement après la sortie de la v1.0, peut-être en juillet, ou avec la Beta espérée avant la fin du mois.

Concernant les futures DLC, l'article ajoute ceci:

Vous pouvez cependant sécuriser tous ces contenus, plus toutes les autres premium DLCs à venir en acquérant nos Packs Membership, actuellement vendus pour
- US$ 54.99 ( full membership incluant le jeu de base ) /
- US$ 24.99 ( Upgrade du membership pour ceux qui possèdent déjà AMS).
Veuillez noter que ces prix seront amenés à US$ 59.99 / US$ 29.99 respectivement à partir de la sortie d' AMS v1.0, de sorte que ceux qui ne nous ont pas encore rejoints ne tardent pas afin de ne pas manquer le tarif actuel. Ce Pack Membership offre également l'accès au Reiza 51 dev forum, aux versions développement Beta d' AMS, et la chance d'essayer tous ces contenus en avance dès qu'elles atteignent le statut beta.

Résumé succinct mais j'espère le plus clair et significatif possible. ;-)

A suivre encore dès que des nouvelles importantes sortiront.Résumé d'un long article passé chez Race Department concernant les prévisions et futures updates Automobista.
Je suis la chose de près.

Automobilista est très bien optimisé déjà ( même pour des configs PC moyennes graphiquement ) pour une qualité assez surprenante malgré sa base nettement moins up to date qu' AC
et il est facile d'accès ... sans avoir fréquemment les mains dans le cambouis ... sauf Mods Voitures ou circuit évidemment. ;-)

-----------------
( ndlr: sorry s'il reste des fautes d'orthographe ou de construction de phrase ... traduire et corriger demande trop de temps en une seule fois, les corrections suivraient sous peu si nécessaire )
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 26 Juil 2016, 21:13

Messagepar Rask » 19 Juin 2016, 16:51

Motivé le Jemp' :) . J'ai participé à leurs crowfunding(j'était pété de thune, j'ai balancé 70 roros, oui, j'était un bourgeois irresponsable), mais pas beaucoup testé. La metalmoro déchire par contre. Il y a aussi des circuits brésilien vraiment bien et simple à retenir pour des arsouilles sauvages.
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 26 Juil 2016, 21:19

De nombreux messages ont été perdus ( désolé :( ), mais l'histoire d'Automobilista ne fait que commencer.
Ces messages concernaient avant tout des premiers tests de cette simulation et les premiers tests de serveur.

Beaucoup d'autres vont suivre rapidement ou seront ajoutés dans l'avenir. ;-)
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 26 Juil 2016, 21:23

Voici le contenu de base actuel d'Automobislista:

Image

Image

Les mods et circuits addon seront signalés dans le sujet qui leur est réservé à partir de ce soir.
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 29 Juil 2016, 16:36

Sans certitude encore si c'est une version beta privée ou un MAJ pour tous .... mais une grosse MAJ est annoncée pour tard dans la soirée de ce 29 juillet.
Normalement bien sûr. ;-)

EDIT 30/07: C'est uniquement la beta pour le moment: ajout notamment des Formules Vintage 67 et 69 et autres améliorations. Certains bugs présents ... donc attente vraisemblable avant l'update officielle.
Beta personnellement non encore testée, puisque tardive hier.
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 23 Aoû 2016, 18:29

La V1.0 sort demain 24/08/2016 sur Steam

Plus de détails en soirée. ;-)
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Re: Automobilista Version 1.0

Messagepar Jempy » 23 Aoû 2016, 21:55

TRADUCTION DE L'ANNONCE FAITE SUR LE FORUM REIZA pour la sortie de la version 1.0 d'Automobilista

Nous sommes heureux d'annoncer qu' Automobilista sera officiellement publié en v1.0 ce mercredi 24 août !

Cette sortie officielle amènera une nouvelle serie (F-Vintage 1967 & 1969), de nouvelles versions de circuit, en même temps qu'un ensemble important de fix et mises à jour à la version actuelle Early Access.

Afin de mettre en valeur la sortie imminente, le jeu de base a été fixé au prix total de US$ 39.99 ( et idem relatif pour les autres monnaies ) sur Steam puisque la remise Early Access se termine - seulement pour cette semaine, cependant ( jusqu'au dimanche 28 ) vous pourrez encore l'acheter à partir du magasin de notre forum pour seulement US$ 29.99.

Les prix resteront également réduits jusqu'au dimanche 29 pour le package full Reiza Membership (jeu de base + toutes les DLCs + accès à la beta ) pour US$ 54.99, et l'upgrade Membership (toutes les DLCs + accès à la beta pour ceux qui possèdent déjà le jeu ) pour US$ 24.99.

Autres infos importantes concernant cette sortie:
Un nouveau profil Pilote est fortement recommandé.
Les Replays à partir de la v0.9.8 et précédentes ne seront plus compatibles avec la v1.0
Les tableaux Virtual Xperience seront remis à zéro étant donné quelques updates des physics .
Les Mods pourraient nécessiter un update - spécialement les mods qui sont dans la tranche des REIZA28 - REIZA35 étant donné que ces slots ont été réservés pour le contenu officiel ( l'icône du mod dans cette tranche ne se montrera plus dans le menu).

NB: si vous désirez voir le contenu exact et complet des voitures et circuits, voici le lien de la page de leur forum officiel:
Image

Peaufine sa trajectoire
Peaufine sa trajectoire
Né(e) le: 11-02-1977
Pseudo en course: seb15000

Messagepar Seb S15 » 24 Aoû 2016, 15:49

Super et merci pour la traduction en Français Jempy !!! :super: :merci:

par contre je comprend pas trop...va falloir racheter le jeu ?? a 29.99 sur Steam ?? ou 54.99 pour ceux qu'il veulent les DLC(s) ??
- AMD FX 6350, 3.90Ghz / AMD Asus R9 380X OC 4GO / Asus M5A97 R2.0 /
- G.Skill 16GO / Ecran 29" 21/9/freeSync / T300+T3PA / Windows 10.

Suivante

Retourner vers Forum Automobilista