M’enregistrer

Retourner vers Forum Dirt rally

Dirt 4

Tout ce qui concerne Dirt rally
C'est ici que ça se passe

Modérateur: Organisateurs GTRace-R

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Dirt 4

Messagepar vmax330 » 30 Jan 2017, 09:12

Bon je reste encore un peu prudent mais après une première annnonce qui me faisait penser à un jeu 100 % arcade, possible que Dirt 4 soit un bon compromis. Ils promettent un mode avec le même réalisme que Dirt Rally (pas parfait mais à mon goût déjà pas mal), une génération procédurale de spéciales (à tester car ça peut faire une infinité de tracés, même si ça eut très bien être une fausse bonne idée), du Rallycross avec Lohéac...

http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/17965-jeu-video-dirt-4-multiplie-les-disciplines-des-juin
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R

Re: Dirt 4

Messagepar vmax330 » 05 Juin 2017, 20:58

Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Né(e) le: 06091987
Pseudo en course: peksis

Messagepar peksis » 05 Juin 2017, 21:11

j’espère qu'il seras au moins aussi bien que dirt rally ::d ::d
Image
ah fond les balloooooonnnnnnnns

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R

Messagepar vmax330 » 08 Juin 2017, 08:46

Mon test du jeu http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/18942-test-dirt-4-accessible-mais-sans-exces. Version PS4 mais dans Dirt Rally c'était kif kif au volant avec le PC, par contre plutôt destiné au grand public donc je vous propose un résumé plus orienté "simracers"

-Côté pilotage et FFB ça reste très proche de Dirt Rally. Je trouve toujours que c'est une bonne chose sur terre ou neige, mais sur asphalte ça reste perfectible. Dommage mais perso j'achète pas le jeu pour cette surface. Au final si on attend pas le successeur de RBR je trouve que c'est assez bon dans ce domaine
-Possibilité d'organiser des rallyes en direct sans batailler, s'il y a des intéressés je le ferai :super:
-Outil de création de spéciales facile d'utilisation et a priori bien pensé, les tracés sont intéressants et les notes collent bien :modo:
-C'est moins austère que DR avec des petits détails sympa comme le fait d'amener la caisse au juge à la fin, de croiser des animaux, des bagnoles en rade sur la spéciale... pas fondamental mais appréciable je trouve
-L'absence de Pikes Peak, de l'Allemagne ou de la Grèce me gêne pas trop, mais je regrette davantage le Monte-Carlo ou la Finlande. On a aussi perdu la possibilité que le type de boîte s'adapte à la voiture choisie, faut sélectionner son choix avant...

Bref je conseille pas de le payer plein tarif mais y a du potentiel pour s'amuser je trouve si on a aimé Dirt Rally ;)
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
Né(e) le: 30-05-1951
Pseudo en course: Jempy

Messagepar Jempy » 08 Juin 2017, 13:10

Ce manque de rallyes et spéciales vraies, réalistes et variées .... me fera oublier cette version.
Je m'en doutais déjà un peu depuis la présentation de cette nouveauté.

Je pense que seul un opus, plus du style RBR, m'incitera à revenir à une simu de rallye.

Codemasters ne m'a d'ailleurs jamais convaincu. :( ( à part Dirt Rally ... mais pour lequel il n'y aura jamais d'autres rallyes ).
Image
Aucun support par Message Privé! Utilisez les sujets ad hoc.

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R

Messagepar vmax330 » 08 Juin 2017, 14:18

Honnêtement le système de création de tracé me semble faire bonne illusion, si tu sais pas que c'est pas des vrais parcours tu t'en rends pas forcément compte. Faut voir sur la durée si c'est pas trop répétitif mais modéliser de vraies spéciales prend énormément de temps et d'argent, pour qu'au final certains finissent par les connaître par coeur, donc je comprends la démarche. J'espère quand même que le Monte-Carlo et la Finlande feront leur retour en DLC mais c'est pas trop la politique de Codemasters :triste1:
Image

Membre donateur
Membre donateur
Né(e) le: 09 07 1958
Pseudo en course: *****

Messagepar Sergio 63 » 27 Nov 2017, 17:02

Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver la réponse a ma question sur le net alors je me tourne vers vous, comme vous avez un sujet sur Dirt 4.
Voici ma question.
Je voudrez acheter dirt4 en promo sur Steam, mais avant je voudrais savoir si on a toutes les voitures et circuits pour jouer en solo comme Dirt Rally ou si on ai obligé de faire le mode carrière pour tout débloquer.
Je n'ai pas du tout envie de jouer pendant des heures et des heurs pour débloquer les voitures, si c'est comme Dirt Rally que j'ai d’ailleurs je l’achète si non non.
En attendant une réponse
Merci d'avance
Sergio 63

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R

Messagepar vmax330 » 27 Nov 2017, 17:15

Je l'ai malheureusement désinstallé car pas compatible VR et assez déçu au final, mais de mémoire tout est débloqué au début ;)
Image

Membre donateur
Membre donateur
Né(e) le: 09 07 1958
Pseudo en course: *****

Messagepar Sergio 63 » 27 Nov 2017, 17:23

Merci

Retourner vers Forum Dirt rally