M’enregistrer

Retourner vers Autres Simulations

RaceRoom Racing Experience

- Forum dédié aux autres simulations
- Discussions, découverte, test

Modérateur: Organisateurs GTRace-R

Règles du forum
N'hésitez pas à demander à l'administration de créer un sous-forum dédié à une simulation particulière si vous désirez en parler. Contactez Pat2611 pour ce faire.
Une fois le sous-forum créé, vous pourrez y créer votre sujet de test.
Repère les points de freinage
Repère les points de freinage
Né(e) le: 30 03 1971
Langue: Français
Pseudo en course: Marlu

RaceRoom Racing Experience

Messagepar Stephane Luigi » 11 Sep 2014, 15:52

L'attente est terminée ! R3E a été mis à jour avec multijoueur, solo, nouveaux FFB, mis à jour les titres, ADAC GT Masters 2013 Pack et bien plus encore.
Pas encore essayé, c'est en maintenance mais les essayeurs de cette nuit sont d'accord, ça déchire :ghee:
Alors, à vos volants ;)

Peaufine son setup
Peaufine son setup
Pseudo en course:

Re: RaceRoom Racing Experience

Messagepar Rask » 11 Sep 2014, 17:04

Testé tout à l'heure, sa ne ma pas déchiré du tout, au contraire. Ce ne fût qu'un test rapide, donc à voir dans les réglages si il y a moyen de peaufiner la chose en jetant un z'oeil sur les forums. Pour l'instant je reste dubitatif envers le ressenti. J'attend ton retour sur la chose m'sieur Luigi.

Petite parenthèse au sujet de l'équipe de Simbin, les gars du studio sont en majorité parti chez Slightly Mad Studios pour faire Pcars, ce qui, comme le faisait remarqué un simracer, est en faite GTR3. Pour ma part j'ai tendance à trouver son raisonnement pertinent.

Un peu de détente, admirez, sa poutre

Image

Pied au plancher
Pied au plancher
Pseudo en course: Nihil ACFR

Messagepar Nihil ACFR » 11 Sep 2014, 19:06

@ Rask

J'avais posté cette vidéo aussi sur le forum ACFR, c'est tellement impressionnant, j'adore :ghee: ça c'est du sport auto ! Je pige pas qu'on s'obstine à diffusé la F1 si soporifique...
Le V8 Supercars et le BTCC voilà deux championnats qui envoient sévère.
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
Né(e) le: 26-11-1968
Pseudo en course: [AC]Pat2611,
[R3E]Patou Net

Messagepar Pat2611 » 11 Sep 2014, 19:51

:mrgreen: on s'obstine à diffuser de la F1 car il y a derrière de l'argent :-/
Image

Peaufine son setup
Peaufine son setup
Pseudo en course:

Messagepar Rask » 11 Sep 2014, 20:10

AH, je n'avais pas vu Nihil. C'est vrai que ça déménage le v8. Sinon pour r3e, je suis tombé sur des réglages pour le G27, et là je retrouve le sourire. Mais, il y a encore des trucs qui me dérange(ent mon Jempy ?): direction trop vive, avec du mal à rester droit, manque de sensation au niveau du chassis et surtout du grip que je sens pas. A voir donc. Si vous avez des astuces, faites passer. Je poste des réglages que j'ai trouvé chez RFR, que je trouve vraiment bien pour le moment:

Profiler
100%
100%
100%
rebond désactivé 0%
Volant à 900°

R3E
Blocage de direction = 30
Intensité du retour de force = 60%
Animations pilote = volant uniquement
Paramètre visuel (rotation du volant) = 900°

Tout le reste par défaut

des trucs qui me dérangent mon Raskounet ... puisque tu me le demandes si gentiment. ;-)
Jempy.
NB: preuve que j'en lis des messages ! :hehe:
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
[R3E]Patou Net

Messagepar Pat2611 » 12 Sep 2014, 22:17

:] voilà LE truc qui me dérange, ce vendredi soir, je me dis: "bon vais aller tester cette mise à jour" mais apparemment lorsque ils font la maintenance de leurs serveurs on ne peux pas démarrer son jeu pour une course solo, ni pour autre chose d'ailleurs :pasdrole:

Une fenêtre s'ouvre avec ceci: "Our servers have been brought down for maintenance" :taistoi:
Image

Peaufine son setup
Peaufine son setup
Pseudo en course:

Messagepar Rask » 12 Sep 2014, 23:16

Yep, il font pas mal de maintenance, c'est chiant, mais si c'est pour la bonne cause. J'attend ton retour Pat, avec une légère impatience.

Merci Maître Jempy :merci:

Bon je retourne taquiner le chrono avé la corvette pourrave. Elle a vraiment un problème cette caisse, mais je l'aime. Pendant que j'y suis, avez vous testez castle hill ? Circuit trés rapide, très court, une folie ce truc. Un ch'ti open avé la lotus gx, ou une p4 dessus, sa serait pas mal. Ou la corvette si vous voulez :mrgreen:

http://www.mediafire.com/download/20tlxyox8pm5rk0/castlehill1_0.rar
Image

Membre Adhérent
Membre Adhérent
Né(e) le: 21-02-1972
Pseudo en course: Vasco

Messagepar Biscoto » 13 Sep 2014, 22:28

Je me suis remis à la simu grâce à R3E avec les free! 1 circuit virtuel et quelques autos gratuites aussi!

Apres je me suis acheté une M3 GT2 le circuit de Suzuka, pour participer à une de leur épreuves avec des €uros à gagner!

J'ai fini par presque tout acheter!

J'ai découvert Assetto Corsa, mais surtout depuis le OnLine c'est le top, des open, des circuits, des autos, des skins, des mods, des apps à télécharger GRATUITEMENT!!!!

R3E ont la main mise sur leur jeu, contrôlent tout et ne lâchent rien! Puisque le jeu ne marche que connecté avec leurs serveurs.
Même les serveurs pour les parties OnLine c'est eux qui gèrent aussi.

Côté FFB il y à un gros progrès après la dernière mise à jour , mais il n'y à pas encore cette poigne que vous trouvez avec ASSETO CORSA!

Je dirais plutôt un jeu avec une visée tendance public plus large! que pure simracer!

Apres tout chacun son avis! je le teste à chaque nouvelle mise à jour! :super:
ImageImage

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
[R3E]Patou Net

Messagepar Pat2611 » 21 Sep 2014, 14:16

Petit essai aujourd'hui après avoir lu sur ACFR qu'il fallait utiliser le profiler pour mon g25 et ne pas autoriser le jeu à ajuster les paramètres...et là :| me suis éclaté dans une course solo contre l'ia, une ia au poil qui commet des cuts, que l'on fout en l'air en la percutant, sur ce point R3E écrase AC.

Côté ffb, quelques ajustement et c'est vraiment pas mal en utilisant le profiler.

Mon seul bémol, même si la conduite n'est pas simple, il y a un côté arcade malgré que j'ai opté pour le mode "get real". Mais je conçois tout à fait que l'on y prenne du plaisir, c'est assez jouissif malgré tout.

Dommage que cet aspect totalement contrôlé par l'éditeur bloque toute possibilité :pascontent2: , autrement ce R3E aurait fait fureur dans les ligues de simracers...
Image

Pied au plancher
Pied au plancher
Pseudo en course: Nihil ACFR

Messagepar Nihil ACFR » 21 Sep 2014, 16:59

Le tant attendu GTR3 ne verra jamais le jour, au profit de ce R3E, dommage...
Image

Peaufine sa trajectoire
Peaufine sa trajectoire
Né(e) le: 30-11-1975
Pseudo en course: GTR-R Kriistof

Messagepar kriistof » 22 Sep 2014, 22:10

beaucoup mieux si vous mettez le retour de force a 100 et le reste a 0
Blocage direction a 35 :super:

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
Né(e) le: 30-05-1951
Pseudo en course: Jempy

Messagepar Jempy » 23 Sep 2014, 14:10

Finalement, je l'avais abandonné depuis longtemps, vu que je ne tenais à y mettre 1 sou à ce moment et au vu des commentaires récents après cette grosse update ... j'ai testé à nouveau.

Testé d'abord avec 2 voitures gratos, la Canhard et la Saleen pour m'en faire une idée rapide: nette avancée pour le FFB et l'optimisation et surtout une remise à neuf d'une grosse partie des menus.

Un peu pauvre pour se faire une idée ... alors j'ai craqué pour le Pack Adac, vu le nombre de voitures, skins et circuits.... la promo actuelle était ( oups est toujours ) franchement très intéressante pour le contenu.

- FFB amélioré quoique pas toujours évident de trouver les bons réglages avec un G27.
Mais ... il n'a pas les qualités évidentes de celui d'AC à mon goût.
- menus bien plus pratiques et aspect attirant et plus moderne ( moins sévère qu'AC )
- graphismes circuits à la Simbin, bien travaillés, riches en décos même s'il est un peu cartoonish parfois.... et une bonne luminosité .... ( ce que je déplore malheureusement sur AC aux tons souvent ternes et pistes très vides de décos qui font que toutes les pistes semble être situées au même endroit de la planète ! )
- bonne réalisation des voitures ... mais AC a un niveau plus élevé pour ma part.
- et le grand plus .... les sons ... ! :ghee: :super:
- j'oubliais cette possibilité finalement intéressante de courses en privé.

Du bon Simbin quoi ... en réalisant que rien n'est encore terminé non plus.
Car finalement, il y manque quasiment autant qu'à Assetto ! ... sauf qu'il n'aura jamais cette ouverture au modding.

En passant outre et en tenant compte de ce défaut du free to p(l)ay, sauf au moment des promos ou pack et de l'impossibilité du modding, amateur des produits Simbin depuis des années ... c'est celui que je placerais en second derrière AC.

PS: j'oublie volontairement Pcars que ma config ne supporte pas facilement et Rfactor2 que je n'arrive pas bien à juger ... n'ayant déjà pas été un grand utilisateur de Rfactor dans le passé.
Image
Aucun support par Message Privé! Utilisez les sujets ad hoc.

Suivante

Retourner vers Autres Simulations