M’enregistrer

Retourner vers Autres Simulations

rFactor 2

- Forum dédié aux autres simulations
- Discussions, découverte, test

Modérateur: Organisateurs GTRace-R

Règles du forum
N'hésitez pas à demander à l'administration de créer un sous-forum dédié à une simulation particulière si vous désirez en parler. Contactez Pat2611 pour ce faire.
Une fois le sous-forum créé, vous pourrez y créer votre sujet de test.
En piste
En piste
Langue: Français
Pseudo en course: Snoups58

rFactor 2

Messagepar Snoups58 » 14 Aoû 2014, 15:18

Coucou je voudrais juste faire un petit tour de table pour savoir qui le possède ici ???
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Né(e) le: 18-07-1982
Pseudo en course: vmax330

Re: [ISI] rFactor 2

Messagepar vmax330 » 14 Aoû 2014, 15:28

Faudrait que je teste la démo... à première vue, je le trouve pas donné et le premier m'avait pas totalement emballé, contenu de base un peu maigre à mon goût et niveau des mods vraiment trop hétérogène. Plus le fait qu'il soit devenu inutilisable au bout de quelques temps, sans doute parce que je débutais dans l'ajout de mods.
Image

Pied au plancher
Pied au plancher
Pseudo en course: Nihil ACFR

Messagepar Nihil ACFR » 14 Aoû 2014, 15:50

Je l'ai depuis un moment maintenant mais j'y ai pas retouché depuis un moment non plus, faudrait que je le mette à jour un de ces quatre histoire de voir l'évolution
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
Né(e) le: 30-05-1951
Pseudo en course: Jempy

Messagepar Jempy » 14 Aoû 2014, 15:59

Bibi ( moi, pas l'autre ! :hehe: ) l'a et en ordre de Online.

J'y touche peu, à part un open que j'ai fait récemment, car pas le temps d'aller en profondeur dans la bête. :mrgreen:

@Nihil ... depuis les 2 dernières builds, je trouve qu'il a énormément évolué et progressé, déjà rien qu'avec la possibilité de l'emploi du 64bits ! ... sauf avec certains addons qui ne sont pas encore à jour et malheureusement, notamment les affichages Map et huds de Fazerbox :(
Image
Aucun support par Message Privé! Utilisez les sujets ad hoc.

Dans la Pitlane
Dans la Pitlane
Né(e) le: 09101979
Pseudo en course: jerome_d

Messagepar jerome _d » 14 Aoû 2014, 16:32

Moi aussi j'ai RF2
j'y ai remis le nez depuis que j'ai ma nouvelle CG et je doit avouer qu'il y a du bon dans cette simu même si les graphisme pique un peut meme tout a fond

mais tres plaisant quand meme
Image

Pied au plancher
Pied au plancher
Pseudo en course: Nihil ACFR

Messagepar Nihil ACFR » 14 Aoû 2014, 17:02

J'ai toujours apprécier la physique et le ffb de RF2 mais il est tellement repoussant avec son interface... Après c'est comme tout suffit de s'habituer hein mais bon il me donne pas envie de me pencher sérieusement sur la question, quand je suis dans RF2 je vois une usine à gaz et je suis perdu :gene:
Mais j'adore les megane trophy, j'aimerai les avoir dans AC ! :ghee:
Image

En piste
En piste

Messagepar Snoups58 » 14 Aoû 2014, 18:19

Je réponds un peu à tout le monde en même temps.

* Niveau prix il est seulement un peu plus cher que AC (50€ pour AC à sa sortie, 60€ online à vie pour rF2)
* Niveau graphisme on est d'accord qu'il est un ton voir deux ou trois en dessous de AC mais ça reste plaisant
* Niveau contenu, il est largement au dessus de ce qu'ils avaient fait pour le 1 mais cela reste le même principe, la communauté le fera vivre encore mieux par des mods
* Dans les 6 dernier mois il a énormément évoluer et il vaux vraiment le coup de s'y intéresser (beaucoup d'avantage par rapport à AC, mais aussi des inconvénients) :
  • possibilité d'avoir plusieurs rF2 suivant certain mod par exemple
  • piste dynamique en fonction de la où la voiture passe
  • la météo programmable
  • relais de pilotes dans les pits pour l'endurance
  • graphiquement dépasser
  • FFB en dessous de AC
  • Physique des pneus très complexe (pneu deformable) ce qui fera que beaucoup de moddeur ne sortiront plus de mod sur rF2 tant que le soft spécifique (conception de pneu) que ISI à promis ne sera pas sorti
  • application serveur très légère mais pas compatible linux pour le moment
  • simulation connu et système de log très complet pour avoir toutes sortes de stats
  • ...
* L'ajout du 64bit est très récent donc les addons hud viendront rapidement dès la rentrée
* Personnellement je le trouve pas plus usine niveau interface que AC, peut être parce que j'ai énormément jouer sur le 1 déjà, et du coup de mon point de vue je trouve l'interface AC plus complexe à prendre en main

voili voilou
Modifié en dernier par Snoups58 le 14 Aoû 2014, 18:28, modifié 2 fois.
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 14 Aoû 2014, 18:26

Et pour l'interface, il suffit de la modifier avec la rFactor 2 Minimalist UI .... bien plus pratique que celle d'origine. ! ... et ce à tous les niveaux !
Image

En piste
En piste

Messagepar Snoups58 » 14 Aoû 2014, 18:27

j'ai édité mon précédent post
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 14 Aoû 2014, 18:34

Ses plus gros défauts .... l'usine à gaz habituelle Rfactor, où il faut tripoter le fichier plr pour toujours la même raison: trop peu de réglages volant dans le jeu lui-même.... pour ma part, peu intuitif à ce niveau comme dans RF1 comparé aux anciens produits Simbin.

Ajouter la stagnation au DirectX 9 .... donc graphiquement un peu à la ramasse comparé à AC

Mais ... il est vraiment typé course ! ... et assez complet à ce niveau, ce qui viendra sûrement chez AC aussi mais quand ???
Image

En piste
En piste

Messagepar Snoups58 » 14 Aoû 2014, 18:58

certe l'usine aussi pour le réglage FFB rF2 mais par rapport à rF1 ou j'ai modifié tous ces fichiers sur rF2 j'ai pas encore besoin d'y touché donc ils ont fait un net progrés la dessus.

Perso dans AC j'ai pas vu beaucoup de réglage non plus niveau FFB dans le jeu, j'ai peut être pas regarder au bon endroit ceci dit
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 23 Mai 2017, 22:14

Ce sujet ... ( à moins qu'on en ouvre un nouveau, car ce n'est plus [ISI] ) ... pourrait bientôt retrouver de la vie. :ghee:

Depuis la reprise par Studio-397, beaucoup de choses ont changé et l'évolution a nettement accéléré, puisque maintenant le DX11 est même au RV..
Toujours en version Beta, oui ... mais vraiment du grand changement et ce n'est pas terminé.

Je peux déjà vous annoncer .... que notre dédié a maintenant le nécessaire prêt pour lancer l'un ou l'autre serveur.
D'ailleurs ... un serveur est prêt à être testé .... en attente de quelques renseignements complémentaires .... de notre ami Peksis.

Etant donné que certains en connaissent bien plus que moi pour RF2, je leur demanderai donc de bien vouloir donner un bon coup de main et de s'occuper également de ce sujet.
Il reste pour le moment limité à ce stade ... mais en fonction de l'intérêt, une rubrique complète pourrait le remplacer.

A suivre donc ;-)
Image

Suivante

Retourner vers Autres Simulations