M’enregistrer

Retourner vers Autres Simulations

Project cars 2

- Forum dédié aux autres simulations
- Discussions, découverte, test

Modérateur: Organisateurs GTRace-R

Règles du forum
N'hésitez pas à demander à l'administration de créer un sous-forum dédié à une simulation particulière si vous désirez en parler. Contactez Pat2611 pour ce faire.
Une fois le sous-forum créé, vous pourrez y créer votre sujet de test.
Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Langue: Français
Pseudo en course: Denis Wit

Project cars 2

Messagepar Denis Wit » 16 Aoû 2017, 18:09

:)
Petite vidéo qui montre les nouveautés multijoueurs mises en place sur le nouveau PC2 qui sont très prometteuses :super:

Ts PC Racer - CSP V3
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
Né(e) le: 30-05-1951
Pseudo en course: Jempy

Re: Project cars 2

Messagepar Jempy » 16 Aoû 2017, 18:20

Bon lien, Denis ... mais sans le "s" du https enlevé et sans le BBcode Youtube, ça ne fonctionnait pas ;-)
C'est réglé.

Même si le multi est mieux que sur le précédent, .... Pcars dormirait sur mon PC comme le précédent, je suis presque certain de faire l'impasse comme je l'avais fait avec Shift2 après la déception du 1. :/
Image
Aucun support par Message Privé! Utilisez les sujets ad hoc.

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur

Messagepar Denis Wit » 16 Aoû 2017, 18:49

:merci: merci....,
Tu as certainement raison Jempy, mais pour le moment les retours sont assez bon, à voir après sa sortie, mais le but de cette vidéo c'est de montrer les nouveautés implémentées en multi que je trouve très intéressantes et qui ferait bien d'inspirer d'autres éditeurs ( suivez mon regard..... ::d )
Ts PC Racer - CSP V3
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Né(e) le: 18-07-1982
Pseudo en course: vmax330

Messagepar vmax330 » 16 Aoû 2017, 20:41

Je reste un peu sceptique aussi sur le jeu mais il a clairement des atouts, je pense que je vais lui laisser une chance... mais pas question de le payer plein pot et je vais attendre des retours sur la version finale ;)
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Né(e) le: 16 12 1975
Pseudo en course: fredo

Messagepar fredo » 23 Sep 2017, 11:43

Alors, vous en pensez quoi, vous ?

Perso, je suis mitigé. Coté graphismes, c'est pas mieux que le 1 mais par contre l'interface est super pratique.

Niveau physiques, y'a du mieux, c'est au niveau d'un raceroom, on va dire.

Niveau FFB, les réglages sont simplifiés, on arrive à avoir quelque chose de passable mais je pense qu'on n'arrivera pas au niveau d'AC à ce niveau.

Bref, je m'attendais à mieux, je suis déçu, j'ai juste l'impression qu'ils ont patché le 1...
I7 4790k,16Go RAM, AMD RX 480 8gb, T300RS, Lg34um95 + Asus 27'

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
Né(e) le: 26-11-1968
Pseudo en course: Pat2611

Messagepar Pat2611 » 23 Sep 2017, 11:57

Source: le journal du geek

Le 20 juillet dernier, nous avons pu mettre le volant sur Project CARS 2. Sûrs de son coup, Slightly Mad Studios et Bandai Namco nous ont permis de tâter le jeu puis de le confronter aux sensations obtenues dans la réalité, en pilotant 4 voitures différentes sur le circuit Jean-Pierre Beltoise à Trappes. Nous avons ainsi pu comparer les Megane RS et Porsche 911 GT3 RS du jeu à celles de la vraie vie sur piste. Confortablement installés dans des sièges baquets tout en découvrant le nouveau volant haut de gamme de chez Thrustmaster, réplique du Sparco P310, nous avons pu éprouver le jeu (en 4K et à 60 fps, s’il vous plait) dans les meilleures conditions possibles.

De vraies évolutions

Project CARS 2 est une évolution très nette du premier opus. Plus abouti, plus fin à tous les niveaux, il conserve ce qui a fait la saveur du premier opus mais en améliore l’arôme. Les menus ont été retravaillés et il est désormais possible d’y trouver la voiture ou le tracé de son choix sans avoir à les chercher pendant 10 minutes. La partie sonore a été améliorée : les sons de moteurs sont plus réalistes tout comme la perception en 3D des éléments de la course, que ce soit la pluie, le vent, les vrombissements des moteurs des autres voitures ou les bruits de sa propre caisse. Cela se traduit par une immersion plus intense. Le casque ou un excellent système 7.1 sont conseillés pour apprécier pleinement le jeu.

La course se prépare dans les menus. S’il est possible de se lancer directement avec un maximum d’assistances, sachez que le plaisir sera limité tant cette approche est aseptisée. Comme pour Project CARS premier du nom (8/10 chez nous), tous les véhicules et tous les tracés sont accessibles dès le début. Il faut alors TOUT paramétrer : choix du bolide, de la piste, des conditions météo. Evidemment, on passe par les réglages de la voiture et c’est poussé : hauteur de caisse, rigidité des suspensions, étagement de boîte, répartition du poids, etc. Penser à mettre un peu d’appui change totalement la donne, notamment avec les Indy Cars.

La météo dynamique qui faisait la force (par sa variété) et la faiblesse (par le manque de réalisme de la pluie) du premier volet a été entièrement revue. Désormais, l’état d’une piste s’améliore ou se dégrade en fonction de son tracé : l’eau peut désormais s’accumuler dans les zones creuses et la répartition de ces précipitations influence directement le pilotage. C’est comme dans Forza 6, mais en beaucoup plus fin et réaliste. Le comportement des caisses est, pour la grande majorité, très réaliste, dans le sens où il est aussi délicat qu’excitant de piloter. La physique des véhicules traditionnels est très proche de la réalité. Dommage que cela ne s’applique pas à tous les modèles. Les protos par exemple, manquent de réalisme. Mais Cela reste modifiable grâce aux réglages dans les options.
Proche de la réalité

Point de comparaison jeu/IRL : si on se réfère aux Megane RS et 911 GT3 RS, sachez que la perception dans le jeu est quasiment identique à la réalité. Seule l’inertie physique vient à manquer. Inertie qui pourra être compensé par l’achat d’un très onéreux système dynamique sur verins. Pour le reste, c’en est bluffant. Et c’est cool ! Cool parce que la rigidité du premier volet générait de la frustration là où le réalisme de ce second opus génère lui de la tension. Prenons les paris que l’écart de temps d’un pilote sur le jeu doit être très proche de celui qu’il réalisera sur le même tracé dans la vraie vie. En tout cas, pour ces 2 modèles de bolides.

En fait, le seul souci de Project CARS 2 est son I.A., bête à souhait, qui rappelle les heures sombres de Gran Turismo. Il n’est pas rare que vous vous fassiez défoncé l’arrière jusqu’au capot par un adversaire ayant oublié qu’on ne passe pas la première épingle du Fuji à 250 km/h. La parade viendra du mode online qui devrait permettre des affrontements équilibrés et haletants. Chacun est libre d’héberger sa course ou son championnat. On peut par exemple faire les 24 heures du Mans avec une météo dynamique aléatoire en imposant des arrêts, l’usure de la voiture et le changement de pilote.

À croire que c’est à la mode, Project CARS 2 se voit greffer un mode Rally Cross. Mais c’est raté. Peu importe le modèle sélectionné, il sera incontrôlable. Pire, on ne sent pas la différence entre la glisse et le grip. On met les gaz au hasard et on contrebraque sans repère. C’est clairement compliqué à gérer et cela, même avec une voiture totalement adaptée. Mais à l’heure actuelle, le bilan est très positif puisque Project CARS 2 est une simulation réaliste, amusante mais surtout prenante. Les courses sont intenses et procurent des sensations. Pas d’ennui pour les fans. Dommage pour l’I.A., qui oblige à se tourner vers le contre la montre ou le mode online. Espérons que ce dernier sera à la hauteur car c’est clairement lui le grand gagnant. Enfin, s’il est disponible sur One et PS4, c’est surtout sur PC avec la possibilité de modder* le jeu qu’il prendra tout son intérêt. En attendant un véritable test, cette prise en mains nous a laissés un doux goût d’asphalte dans la bouche.

Project CARS 2, sur PC, XBO et PS4, sortie le 22 septembre

du bon et du mauvais, perso pas les moyens de me le payer pour l'instant donc à voir comment il va évoluer :cote:

* ça semble intéressant mais à voir
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R

Messagepar vmax330 » 23 Sep 2017, 12:25

Assez de ton avis Fredo, mais je m'attendais pas à mieux pour ma part. C'est pas du niveau d'un AC niveau physiques ou FFB mais ça a le mérite d'être nettement plus complet, ça le rend un peu complémentaire en attendant un éventuel AC 2 avec la pluie et la nuit ;)
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
Né(e) le: 30-05-1951
Pseudo en course: Jempy

Messagepar Jempy » 23 Sep 2017, 13:08

J'ai lu une petite review d'un Admin F1Classic .... qui recommande aux moins pressés ou intéressés d'attendre un prix plus intéressant et l'un ou l'autre Patch et correction des problèmes.

Well for me, even though I wasn't expecting much this is still pretty disappointing. The almost total lack of FFB gives me no sense of traction so I have no idea when the car is about to lose grip. The braking is way too quick and the tyre squeal sounds like something from an 80's arcade game.

I don't see what audience they are aiming for. The game is very arcade like and most of that audience want to use a gamepad, yet the game was made to be played with a steering wheel which rules most of them out.

On the plus side there is plenty to do in single player and if they sort out the FFB or if I can find a way to dial my trusty old G25 in, it may become fun. As it is, if you are on the fence and are not too sure then I would very much recommend waiting for a good sale to come along. Plus hopefully by then they may have released a few patches and fixed some of the issues.

D'après lui, manque total d'un FFB correct qui ne donne aucune idée de quand la voiture perd du grip.... freinage trop rapide et le crissement des pneus digne d'une arcade des années 80.
Par contre, contenu important pour qui veut rouler en single player à condition d'améliorer le FFB ou si lui-même trouve le moyen de faire les réglages pour un bon vieux G25.

Je n'étais déjà pas très intéressé par ce 2ème opus, qui reste tout de même assez exigeant pour une config moyenne .... mais même si j'en avais les moyens actuellement ... j'attendrais qu'il se bonifie ou pas.
A ce prix ... pour le laisser ensuite dormir sur le PC, je préfère continuer à attendre .....
Image
Aucun support par Message Privé! Utilisez les sujets ad hoc.

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R

Messagepar vmax330 » 23 Sep 2017, 13:28

Oui pas de raison de se précipiter en effet, d'accord avec lui pour les crissements, un peu moins sur le FFB qui a quand même progressé bien qu'il vaille pas celui d'AC ;)
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur

Messagepar Denis Wit » 24 Sep 2017, 15:33

Bon et bien après 5 heures de jeux voici mon avis , Assetto n'a aucun soucis à se faire, pour moi PC2 reste un bon jeu ou tout du moins une simu grand public mais son FFB et sa physique reste en dessous de AC par contre c'est très bo........ :taré1: graphiquement.
Je le trouve même un petit cran en dessous de R3e mais cela n'engage que moi.... ;)
Très gourmand question matos effectivement.....
Acheté chez Instant gaming pour pas trop chère heureusement,je penses qu'après l'effet de la nouveauté il va prendre la poussière sur mon SSD :triste1:
Ts PC Racer - CSP V3
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Né(e) le: 06091987
Pseudo en course: peksis

Messagepar peksis » 24 Sep 2017, 17:03

pour ma par je l ai dl en craqué , et je trouve le ffb bien mieux que sur Pcars 1 , moins casse teste a régler !
après ce n'ai pas un assetto , iracing ou rf2 , mais il y a du mieux .
Image
ah fond les balloooooonnnnnnnns

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R

Messagepar vmax330 » 04 Oct 2017, 07:33

Après avoir passé un peu de temps à régler le FFB (mais beaucoup moins que sur le premier, et il reste la solution des fichiers Jack Spade) je le trouve finalement vraiment pas mal, ce Pcars 2 :super: Y a encore trop de bugs, clairement, et y a des bagnoles et des circuits plus réussis que d'autres, mais globalement la physique des caisses me semble assez cohérente et plus plaisante que dans le premier. Sur ce point c'est pas tout à fait AC ou iRacing, mais pour jouer à Forza 7 en parallèle y a un monde de différence en faveur de Pcars 2 niveau réalisme des sensations de conduite ;)

Et surtout c'est beaucoup plus complet qu'AC, la météo dynamique (même si le risque de se prendre la neige au mois d'août est un peu casse-pieds), le cycle jour-nuit, le nombre de circuits, les départs lancés manuels avec l'IA ou le tour de refroidissement, le réglage des rétros en VR, la liste est longue :super:
Image

Suivante

Retourner vers Autres Simulations