M’enregistrer

Retourner vers Informatique

Windows 10

Matériel, configuration, demande d'aide, discussion autour de nos cher PC!

Modérateur: Organisateurs GTRace-R

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Langue: Français
Pseudo en course: Denis Wit

Windows 10

Messagepar Denis Wit » 30 Sep 2018, 14:10

Salut à tous :hello:
Ayant l’intention avant la fin de l’année de faire évoluer mon PC (upgrade total de ma tour) il sera temps pour moi de passer sous Windows10 :D :( :pleur4:
J’installerais la nouvelle build d’Octobre qui ne va pas tarder .
J’aurais juste souhaité savoir comment vous gérez « Windows Update » quel réglage avez-vous appliqué , canal semi-annuel ou canal semi-annuel ciblé, différez vous les Maj , etc....
J’ai aussi lu sur le web que certains se retrouvaient après un redémarrage de leur PC avec des pilotes graphique mis à jour automatiquement par Windows sans rien avoir demandé X(.
Avez vous déjà subi ce type de problème et comment avez vous réussi à le contrer.
En gros quel ressenti avez-vous à ce jour avec W10 mieux ou pire que Seven sachant que de toute manière en faisant évoluer ma machine je n’aurait pas le choix du Windows à installer
Merci pour vos retours :merci:

PS: bientôt à vendre une CM Asus Sabertooth Z97+ proc i74790K + ventirad+ 32 go de DDR3 ( je mettrais une P.A. en temps voulu ;) )
Ts PC Racer - CSP V3
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
Né(e) le: 30-05-1951
Pseudo en course: Jempy

Re: Windows 10

Messagepar Jempy » 30 Sep 2018, 14:38

Si j'ai bien compris entre les lignes, tu aurais le Win10 Pro ?

Perso, je gère les updates au plus prudemment, soit "Canal Semi-Annuel". Puisqu'elle est faite pour les "Organisations" elle se doit être plus aboutie et ne pas contenir ( ou presque :mrgreen: ) de bugs.

De plus, j'utilise également la possibilité d'interrompre les mises à jour .... cela permet d'éviter des mises à jour au mauvais moment, mais bien de choisir en connaissance de cause le moment où cela ne tombera pas au mauvais moment et que l'on pourra même faire le tout en une seule fois ..... téléchargement, installation et redémarrages parfois nombreux en cas de grosse mise à jour.

Au début de Win10 ... j'étais certain qu'une option existait pour ne pas avoir automatiquement les MAJ d'autres produits que ceux de Microsoft.
Maintenant, la phrase à l'endroit où cela se trouvait est devenue:
"Me communiquer les MAJ d'autres produits Microsoft lorsque je mets à jour Windows"
Ce n'a donc plus rien à voir avec des MAJ Nvidia par exemple.
Il me semble toutefois que je n'ai plus eu des drivers Nvidia de façon automatique ( d'ailleurs ma version n'est pas du tout la dernière ) ..... soit cette phrase est inexacte soit en désactivant cette option, cela joue aussi sur d'autres produits que Microsoft ? .... faudrait pas s'en étonner en connaissant Microsoft ! :mrgreen:

Jusqu'à maintenant et surtout depuis l'installation d'un pur Win10 ( et non plus un passage de Win7 à Win10 ), je n'ai eu qu'un seul problème ... mais je soupçonne qu'il venait de ... Norton.
Depuis désactivation de celui-ci lors des MAJ ( puisque je sais parfaitement quand elle va se faire du aux réglages ) ... tout se passe parfaitement.

( NB: en cas d'un passage à une Creator's update ... parfois il arrive que les programmes par défaut par type de fichier soit à refaire ... déjà eu 2 fois le cas, mais pas aux dernière MAJ importantes ).

Pour le reste, une fois habitué au Win10 ... aucun problème.
Je ne saurais dire si c'est mieux ou moins bien que Win7 .... car l'installation du pur Win10 Pro s'est faite en même temps que le remplacement du HDD par un SSD forcément plus rapide. :hehe:
Image
Aucun support par Message Privé! Utilisez les sujets ad hoc.

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Pseudo en course: Denis Wit

Messagepar Denis Wit » 30 Sep 2018, 16:01

Merci pour les infos Jempy :super:
Ça me rassure un peu.... :)
Ts PC Racer - CSP V3
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
Né(e) le: 30-05-1951
Pseudo en course: Jempy

Messagepar Jempy » 30 Sep 2018, 16:05

Si tu utilises l'interruption de MAJ ... vérifie la date de fin.
Car, si tu la dépasses, l'interruption est désactivée automatiquement .... et la MAJ se fait immédiatement. ;-)
Image
Aucun support par Message Privé! Utilisez les sujets ad hoc.

Retourner vers Informatique