M’enregistrer

Retourner vers Informatique

FFB et usure des composants du volant

Matériel, configuration, demande d'aide, discussion autour de nos cher PC!

Modérateur: Organisateurs GTRace-R

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
Né(e) le: 26-11-1968
Langue: Français
Pseudo en course: [AC]Pat2611,
[R3E]Patou Net

FFB et usure des composants du volant

Messagepar Pat2611 » 30 Nov 2018, 21:48

Salut à tous,

je me posais une question, non pas qu'elle soit existentielle :mrgreen: mais je suis assez surpris. Je m'explique:

Comme certains l'on lu, j'ai décidé de me prendre le pack premium R3E à l'occasion du Black Friday. En réglant mon volant g25 dans R3E et en y roulant, je me suis aperçu qu'il y avait un gros problème dans les pédales.

Vérification via les périphérique et paramètres de contrôleur de jeu, je perdais presque 10% sur les gaz et +/- 5% sur les freins mais en plus de cette perte, le signal des potentiomètres oscillait énormément comme si mon pied était atteint de Parkinson :hehe:

Faut dire qu'avec les heures de ce matériel, je peux pas me plaindre. Donc, comme j'avais chez moi en réserve un pédalier et un shifter de g25 qui ne totalisent qu'une petite soixantaine d'heure d'utilisation, j'ai décidé de les installer en remplacement des anciens.

Alors c'est là qu'arrive ma question, est ce que ces signaux oscillant des pédales pourraient perturber le FFB du volant? Le fausser ou faire perdre des informations? Sans rien toucher à mes réglages dans AC 8/ wow, je sens littéralement le train avant de la voiture, la moindre perte de grip se ressent à présent dans la force du volant, j'ai l'impression de ne plus avoir le même volant qu'avant.

Une chose est sûre, je regrette vraiment pas le remplacement :cote:
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
Né(e) le: 30-05-1951
Langue: Français
Pseudo en course: Jempy

Re: FFB et usure des composants du volant

Messagepar Jempy » 30 Nov 2018, 22:35

Une chose est certaine si tu n'as rien changé à ton réglage volant .....
Si ton ressenti est meilleur qu'avant sur la même voiture et le même circuit .... forcément, cela avait donc bien un effet sur le FFB.
Sinon, tu n'aurais rien remarqué comme différence. ;-)

Rien qu'une réponse assez logique ... mais elle devrait être confirmée d'une autre manière par quelqu'un d'autre.
Image
Aucun support par Message Privé! Utilisez les sujets ad hoc.

Retourner vers Informatique