M’enregistrer

Retourner vers Informatique

Fanatec Direct Drive

Matériel, configuration, demande d'aide, discussion autour de nos cher PC!

Modérateur: Organisateurs GTRace-R

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Langue: Français
Pseudo en course: Denis Wit

Fanatec Direct Drive

Messagepar Denis Wit » 01 Juin 2018, 17:55

Sortie du direct drive estampillé « Podium » le 13 Juillet :) , je serais curieux de connaître le prix moi , ça risque de piquer à mon avis :pleur4:
Y a plus qu’à espérer que Thrumaster s’y mette aussi ::d

Ts PC Racer - CSP V3
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Né(e) le: 18-07-1982
Pseudo en course: vmax330

Re: Fanatec Direct Drive

Messagepar vmax330 » 01 Juin 2018, 19:44

Oui le prix et mon expérience mitigée avec la marque font que ça me donne guère envie, mais curieux de voir le résultat ;)
Image

Membre Adhérent
Membre Adhérent
Pseudo en course: Mick

Messagepar Mick » 05 Juin 2018, 22:09

vmax330 a écrit:mon expérience mitigée avec la marque font que ça me donne guère envie

je suis surpris de lire ce genre de propos :mdr1:
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur

Messagepar Denis Wit » 16 Juil 2018, 11:33

Alors. Vous en pensez-quoi?
Je me laisserais bien tenter par le Podium DD1 :bave: mais pas encore de prix à ce jour :nono:
J’attends de voir aussi les premiers tests et si la fiabilité est au rendez-vous vu que l’électronique est intégrée au boitier du moteur :triste1:

Caractéristiques de l’engin:

Servomoteur conçu sur mesure par nos ingénieurs et le premier moteur à entraînement direct optimisé pour les applications de simulateur de course.
Le moteur de type Outrunner atteint un couple maximal exceptionnel de 18 Nm, correspondant au couple produit dans la plupart des vraies voitures de course à l'aide de la direction assistée.
Le couple de maintien du Podium Wheel Base DD1 n'est pas inférieur à 15Nm même en cas d'utilisation intensive en course.
L'accélération et la vitesse du moteur restent au plus haut niveau, même avec des volants lourds.
L'ondulation de couple ultra-faible assure des distractions mécaniques minimes et la même expérience lisse comme dans une roue entraînée par courroie.
Données sans fil et alimentation de tous les volants Fanatec pour permettre une rotation illimitée du volant.
Écran OLED à résolution 2,7 "256x64 intégré.
Les bases de podium comprennent des fonctions de télémétrie avancées dans l'affichage OLED pour les données de retour de force et de moteur en temps réel telles que la puissance de sortie, l'écrêtage FFB et plus encore.
Menu de réglage Fanatec amélioré.
Cinq préréglages pour différents jeux et applications
Antivol de direction
Force FFB
Choc
abdos
Mode dérive
Obliger
Printemps
Amortisseur
Intensité de l'effet de force
Prise en charge du mode avancé d'embrayage à double embrayage.
Électronique intégrée dans le boîtier de la base de roue, aucune boîte de commande externe requise.
L'électronique assure une latence extrêmement faible pour fournir une rétroaction immédiate des simulateurs de course.
Entièrement certifié avec CE, FCC, C-Tick, ROHS et tous les autres certificats requis par la loi, en veillant à ce que ce produit n'interfère pas avec d'autres appareils électroniques.
Torque Key permet à l'utilisateur de verrouiller / déverrouiller la performance complète du Podium Racing Wheel.
Tous les périphériques Fanatec existants et à venir sont entièrement pris en charge.
Choisissez parmi une sélection croissante de volants Fanatec dans de nombreux styles et niveaux de prix / qualité.
Le firmware peut être mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités.
Taux de mise à jour USB rapide de 1000 Hz.
Latence ultra faible grâce à l'électronique intégrée et aux composants de haute qualité.
Permet la connexion de deux shifters externes (par exemple H-pattern et séquentiel) en parallèle.
Support pour palettes de changement de vitesses statiques ClubSport et autres accessoires optionnels.
Ports de connexion pour périphériques: USB, alimentation, pédales, levier de vitesses 1, levier de vitesses 2, frein à main.
Boîtier entièrement en aluminium.
Plaques de recouvrement en aluminium brossé échangeables.
Prend en charge le modèle de montage Fanatec à 3 trous, montage frontal et montage latéral. Un montage difficile sur un cockpit est fortement recommandé en raison de la grande quantité de couple.
La prise en charge complète du SDK Fanatec garantit la compatibilité du jeu dès la sortie de la boîte pour tous les principaux jeux de course sur toutes les plates-formes.
Présentation du nouveau logiciel Podium pour les applications PC.
Afficher les données de télémétrie de la simulation de course comme la vitesse, les temps au tour, les températures de frein, les tachymètres sur des appareils comme les smartphones, les tablettes ou les moniteurs USB.
Supporte tous les principaux simulateurs de course sur PC comme la F1 2017, le Dirt Rally, l'Assetto Corsa, le Project Cars 2 et le rFactor 2.
Contrôlez vos paramètres et préréglages du menu de réglage Fanatec mis à niveau directement à partir du logiciel via les périphériques connectés.
Enregistrer les paramètres spécifiques au jeu sur le logiciel PC, qui sera automatiquement appliqué lors du lancement du jeu.
Présentation de nouvelles fonctionnalités de réglage FFB comme l'amortissement sensible à la vitesse.
Système Quick Release de qualité automobile avec amortisseur en caoutchouc pour un flex et un mouvement zéro entre le volant et la base de la roue.
Garantie standard de 2 ans.
Extensions optionnelles pour 3 et 5 ans de garantie.
Ts PC Racer - CSP V3
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R

Messagepar vmax330 » 16 Juil 2018, 12:40

Le DD2 reste trop cher, j'attends aussi le prix du DD1 mais bon, je pense quand même que j'irai voir ailleurs le jour où je craquerai ;)
Image

Membre Adhérent
Membre Adhérent
Pseudo en course: Mick

Messagepar Mick » 22 Juil 2018, 11:23

ce qui est sur c'est que c'est pas moi qui achèterais un truc Fanatec :mrgreen:

sur le papier leurs trucs semble pas mal, faut le dire. A voir en fonctionnement!
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R

Messagepar vmax330 » 22 Juil 2018, 22:10

Apparemment le DD1 serait à 1000 €, ça commence à m'intéresser même si ça sera clairement pas pour cette année ;)
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur

Messagepar Denis Wit » 23 Juil 2018, 14:54

A voir :) , 1000€ c’est sans la garantie 5 ans qui est facturée 300€ je crois et qui me semble indispensable ::d :hehe:
Il y aura aussi un système d’enchères apparemment ....
Walt and see, on va laisser les premiers acheteurs essuyer les plâtres et peut-être que par la suite si le produit est fiable pourquoi pas....
Mais je ne désespère pas de voir bientôt un DD chez Thrumaster maintenant que leur concurrent direct s’y est mis :)
Ts PC Racer - CSP V3
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R

Messagepar vmax330 » 23 Juil 2018, 15:43

Oui, de toute façon ce sera pas avant fin 2019 pour moi sauf miracle, ça a le temps d'évoluer ;)
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur

Messagepar Denis Wit » 26 Aoû 2018, 11:46

Pas très malin chez Fanatec ils ont mis les trous de fixation du côté au lieu du dessous :hehe:

Image
Ts PC Racer - CSP V3
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Né(e) le: 15 - 08 - 1982
Pseudo en course: Chris512tr

Messagepar Chris512tr » 26 Aoû 2018, 13:12

:hehe: en effet, pas malin de leur part ::d sauf si les bouts de profilés sont vendus avec... mais ça m’étonnerais :] Après comment vont faire ceux qui ont des cockpits autre qu’en profilés Alu :baille: !??
RFR Wheel * ClubSport Pedals V2 * TH8Rs * Frein à main Fanatec
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
Né(e) le: 30-05-1951
Pseudo en course: Jempy

Messagepar Jempy » 26 Aoû 2018, 13:31

Certain qu'il n'est pas fixable des 2 façons ? ... dessous ou côté ?

Voilà ce que je lis dans les caractéristiques chez Fanatec:

Supports Fanatec 3-hole mounting pattern (bottom mounting) and side mounting. Hard mounting to a cockpit is highly recommended due the high amount of torque.
Image
Aucun support par Message Privé! Utilisez les sujets ad hoc.

Suivante

Retourner vers Informatique