M’enregistrer

Retourner vers Vidéos - Photos - Images

ScudF1Mania-Assetto Corsa

Affichez vos images, vos photos, mais aussi vos vidéos youtube préférées dans ce forum !

Modérateur: Organisateurs GTRace-R

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Langue: Français
Pseudo en course: XavCar

ScudF1Mania-Assetto Corsa

Messagepar X.Carrara » 27 Aoû 2017, 17:43

Hello TLM

Encore en version bêta, la F412 T2 de ASR Formula qui j'espère sera bientôt finalisée. Dernière F1 à moteur V12 pour la scuderia avant le V10 de la F310 en 1996. Petite vidéo sur Monza :super: :super:

Et rien que pour les oreilles!!!!!!

@+

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Né(e) le: 15 - 08 - 1982
Pseudo en course: Chris512tr

Re: ScudF1Mania-Assetto Corsa

Messagepar Chris512tr » 27 Aoû 2017, 17:45

Superbe sonorité !! :super:
RFR Wheel * ClubSport Pedals V2 * TH8Rs * Frein à main Fanatec
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Né(e) le: 18-07-1982
Pseudo en course: vmax330

Messagepar vmax330 » 27 Aoû 2017, 20:41

Oui c'est autre chose que les aspirateurs actuels :coeur:
Image

Membre Adhérent
Membre Adhérent
Né(e) le: 10 07 1971
Pseudo en course: Tifoso

Messagepar Tifoso » 29 Aoû 2017, 19:37

:coeur: :coeur: Victoire de Jean au GP du canada !! :coeur: :coeur:

Quelle course c'etait enorme :coeur:
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur

Messagepar X.Carrara » 29 Aoû 2017, 22:59

Hello TLM

Eh oui Tifoso, victoire de Jean Alesi au Canada mais malheureusement la paire Alesi, Berger sera remplacée par ......................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour sur cette transition historique ou force de constater, le début des années 90 en F1 est dominé par les moteurs V10 et Ferrari abandonne donc son mythique V12 :pleur4: (utilisé sur la 412 T2 lors de la saison 1995) au profit du V10 pour la saison 1996 avec la F310. Bien évidement, la Scuderia veut revenir au premier plan car les années de disette commence à s'empiler (dernier titre pilote en 1979 et constructeur 1983), et Luca di Montezemolo, le président de Ferrari à l'époque commence à trouver le temps long. En 1993, il enrôle Jean Todt :super: pour restructurer le département F1 ; la Scuderia ne remporte toujours pas de titre mais depuis l'arrivée de Todt, des podiums et victoires qui permettent à la Scuderia d'espérer conquérir de nouveaux titres. Pour se donner encore plus de chance, c'est le double champion du monde en titre sur Benetton (1994-1995), un certain Michael Schumacher qui rejoint Ferrari et Eddie Irvine en second couteau en lieu et place de la paire Alesi, Berger. La Scuderia fonde beaucoup d'espoir sur cette saison 1996, mais le manque de fiabilité de cette F310 ne permettra pas à la Scuderia de rivaliser avec les Williams ; néanmoins, Michael Schumacher signera 3 victoires et 5 podiums pour terminer à la troisième place du championnat et Ferrari, terminera deuxième au championnat constructeur mais bien loin des Williams. Le début du redressement chez Ferrari...

Présentation de cette F310 réalisée encore par ASR Formula et toujours en bêta avec 2 vidéos ; la première avec le nez bas et boîte 6 et la deuxième, nez haut et boîte 7. La deuxième vidéo prochainement.....
Toujours fun à piloter :) :super:

Et bien sur, un petit tour avec Schumi en Argentine sur cette F310 ;)

@+

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Né(e) le: 18-07-1982
Pseudo en course: vmax330

Messagepar vmax330 » 29 Aoû 2017, 23:28

J'aimais pas trop les monoplaces initialement, mais après une session pas déplaisante sur F1 2017 (qui est pas une simu pure et dure) je viens de me faire quelques tours de la dernière F1 Ferrari avec l'Oculus pour comparer, et je dois avouer que j'apprécie davantage l'expérience dans ces conditions. Donc possible que je fasse moins la fine bouche quand des courses de monoplaces seront proposées sur Passion Méca désormais, j'ai bien aimé aussi la Tatuus dans un autre genre :super:
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur

Messagepar X.Carrara » 29 Aoû 2017, 23:35

Hello VMAX

Super que tu commences à aimer un peu les monoplaces et l'oculus :super: doit vraiment apporter un plus en terme de sensation ; moi je n'en ai pas mais peut être qu'un jour .................... on ne sait jamais.

@+

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Né(e) le: 15 - 08 - 1982
Pseudo en course: Chris512tr

Messagepar Chris512tr » 30 Aoû 2017, 05:29

Quelle époque !! Schumi, Irvine puis Barichello , avec la chasse au titre :coeur:

Edit : je crois que Ferrari abandonne le V12 à cause de la consommation qui était bien supérieur au V10.
RFR Wheel * ClubSport Pedals V2 * TH8Rs * Frein à main Fanatec
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur

Messagepar X.Carrara » 30 Aoû 2017, 09:26

Hello Chris

Bon je n’ai pas la science infuse concernant ce changement opéré par la Scuderia, mais comme j’étais fan de Ferrari (je le suis toujours) et accroc aux GP que j’ai suivis depuis le début des années 80 jusqu’à 2010, j’ai une petite idée personnelle.

Même en étant un fervent supporter Ferrari et un tantinet chauvin :mrgreen: , je pense que la Scuderia n’a pas négociée la fin des années 80 et le début des années 90 de la meilleure manière par excès de confiance voire de supériorité.

Il ne faut pas oublier que les années 80 auront été bercées à la sauce turbocompressée dont Renault fut le précurseur ; moqué au début et pris au sérieux ensuite après sa première victoire, tout le monde s’est mis au turbo avec une dérive dangereuse car les moteurs étaient sur-vitaminés pour des châssis pas adaptés et moi qui suivait cela à l’époque à la télé, je peux garantir que les pilotes avaient des cojones :rouge: pour poser leurs petites fesses dans un baquet avec excuser du peu, pas loin de 1000 chevaux au cul en qualification (puissance annoncée par MacLaren à l’époque) et entre 800 et 900 en course (rien que ça les amis). Je pense que si les instances avaient laissées faire à l’époque, vu l’ingéniosité des ingénieurs peut être que 1500 chevaux auraient pu être atteint et par conséquent, le turbo fût interdit vers la fin des années 80 et forcément, repartir d’une feuille blanche pour le moteur et bien sur le reste.

Pour Ferrari, l’expérience et la maîtrise du V12 était un atout et qui plus est, Renault et Honda (1989 pour le V10 ) doivent repartir de zéro donc je pense que Ferrari et revenu au V12 en pensant bien dominer ce petit monde (au moins niveau moteur) et s’est planté. Honda et Renault produisent des V10 avec une puissance quasi identique au V12 Ferrari mais surtout, le bloc V10 est plus petit et moins encombrant et pèse moins lourd et la chasse aux kilos à cette époque était ouverte. De plus ce moteur offre un centre de gravité plus bas améliorant les performances et l’équilibre de la F1. Peut-être aussi la conso, mais force de constater que Ferrari est tout simplement dominée par le moteur Honda et Renault et la nouvelle voie à suivre sera d’intégrer le V10 et redévelopper la voiture ; cela demandera du temps pour revenir au premier plan mais vaudra vraiment la peine car le feu d’artifice commencera en 2000.

Voilà, juste un avis personnel d'un mordu de Ferrari :)

@+

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur

Messagepar X.Carrara » 31 Aoû 2017, 18:46

Hello

Après une première présentation de la F310 Early Season, voici la F310 Last Season toujours en bêta et réalisée par ASR Formula. Un nouveau package aéro à l'avant apparu au GP du canada me semble t'il. Sur cette version d'ASR, la boîte semi-auto 7 rapports + MA.

Toujours aussi fun :super:

Et bien sûr un petit tour sur Silverstone avec Schumi ;)

@+

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur

Messagepar X.Carrara » 31 Aoû 2017, 22:47

Hello

Petite présentation de la F641/2 réalisée par ASR Formula en version bêta.
Après la douche froide de 1989 (retour des moteurs atmosphérique) pour Ferrari qui n'aura pas pesé bien lourd face au duo Senna/Prost sur MacLaren propulsée par un formidable Honda V10, la Scuderia aura bien bossée pour combler ce retard avec la F641 et enrôle par la même occasion le champion du monde sortant, Alain Prost qui quitte MacLaren et sera donc associé à Mansell.
Entre Prost et Senna, la lutte est plus que serrée pour le titre puisque Prost remportera 5 GP et Senna 6 sur les 16 de la saison. Pour l'avant dernier GP de la saison, Senna à 9 points d'avance sur Prost (le vainqueur marque 9 Pts et le second 6 et ensuite 4,3,2,1) et tout est encore jouable mathématiquement pour le pilote français (reste 1 GP en Australie) mais malheureusement, Senna accrochera volontairement Prost et les 2 pilotes abandonneront consacrant ainsi, Senna pour un deuxième titre de champion du monde. MacLaren remporte aussi le championnat constructeur et Ferrari terminera second à 11 points.
Bien dommage que cette fin de championnat se termine ainsi, Prost et Ferrari pouvaient envisagés peut être un doublé Championnat pilote et constructeur compte tenu du faible écart de points ; de plus pour le dernier GP en Australie, Senna abandonne et Mansell et Prost font 2 et 3............

Tour de piste avec Prost GP Espagne

@+

Membre Adhérent
Membre Adhérent
Pseudo en course: Mick

Messagepar Mick » 02 Sep 2017, 10:01

alalala le temps ou les F1 étais encore des F1... :pleur4:
Image

Suivante

Retourner vers Vidéos - Photos - Images