M’enregistrer

Retourner vers Opens GTRace-R


Le p'tit journal Passion-méca

- Informations et annonces (interne et externe)
- Règlements des Opens GTRace-R
- Inscriptions aux épreuves
- ...

Modérateur: Organisateurs GTRace-R

Règles du forum
Les course et/ou championnats opens sont ouverts à toute personne inscrite sur le forum.
Veuillez prendre connaissance des consignes dans l'annonce de l'évènement.
Pied au plancher
Pied au plancher
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1192
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 19:16
Langue: Français
Pseudo en course: YoshiiizZz

Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar YoshiiizZz » 28 Fév 2015, 20:02

Salut amis pilotes,


Nous nous retrouvons donc pour une nouveauté du forum qui sera effectué après chaque open afin de récapituler en quelques lignes l'open passé.


LE P'TIT JOURNAL DE L'OPEN N°1


Vainqueur du jour

McJerem

Vainqueur facile, j'ai envie de dire, au vu de son passif et des pré-qualifications qu'il a fait. Tout simplement au dessus du lot pour le moment avec malgré une belle frayeur au départ. Un freinage raté au 1er virage à la limite de la sortie de piste avant de se reprendre afin de s'échapper inexorablement. Félicitations à lui. :winner1:


Meilleur tour en course

McJerem

Le vainqueur n'a pas forcément le meilleur tour en course mais pour le coup, il confirme sa domination en arrachant le meilleur tour en course à Nelssenior pour 6 millièmes... C'était chaud chaud les marrons... :cote:


La meilleure progression

Jeromesgd

Il a démarré 17éme sur la grille pour finir 10éme. il a su profiter des malheurs des autres tout étant extrêmement régulier avec un pic en 1.48.2. Bien joué à toi :super:


FOCUS sur...

Nelssenior

Comment décrire la course de Nels en un seul mot... hmmm... Horrible.

Parti 4éme sur la grille, il rate totalement son départ se faisant dépasser de tous les côtés mais n'empêchant pas dSp Sky's de le percuter malgré lui (ce qui lui vaudra une course stoppé puisque sa course a duré 1 tour...). Je pense qu'à cause de ce contact, son arrière train a dû être endommager mais il réussi quand même à batailler pour la 4-5-6-7éme place pendant une quinzaine de tours avant la catastrophe... au 15éme tour, dans la 2éme chicane rapide. Il perd le contrôle de son véhicule et tape le mur à plus de 180km/h 8| ce qui engendre obligatoirement de gros dégâts sur sa monture. il rentrera aux stands, attendra plus de 3min et repartira pour finir à une très amère 16éme place... Course à oublier :nono:


THE FAMOUS torpille d'or

Le fantôme

Le fantôme a fait beaucoup de dégâts puisqu'au final aucun accrochage n'est à signaler. Toute l'équipe passion-méca vous félicite de votre discipline et a pris un plaisir fou à organiser cette course dans des conditions optimales.


TOP : McJerem pour sa victoire - Tequ13 qui a bataillé dur pour obtenir sa 4éme place - Pat2611 pour son "vrai" retour en piste réussi
FLOP : Nelssenior, une course cauchemardesque - TTGuSS pour son abandon inexpliqué - dSp Sky's qui a subit le dommage collatéral du départ de Nelssnior


Voilà la 1ère édition s'achève en espérant que cela vous plaisent, n'hésitez pas à commenter via le sujet de l'Open en question. Et je vous dis à bientôt sur la piste...
Image
Image

Pied au plancher
Pied au plancher
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1192
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 19:16
Langue: Français
Pseudo en course: YoshiiizZz

Re: Le p'tit journal de l'Open

Messagepar YoshiiizZz » 09 Mar 2015, 18:31

Salut à tous,

Nous nous retrouvons donc pour un bilan du 1er open avec la fameuse Ford sierra Cosworth


LE P'TIT JOURNAL DE L'OPEN N°2


Vainqueur du jour

Royce959/Nelssenior

Prétendant pour une victoire durant ces 2 manches, Royce959, a confirmé son statut en s'imposant sur la 1ère manche en faisant le triplé (pôle, meilleur tour et victoire). Par la suite, il obtient une belle 3éme place en partant dernier de la grille en course 2.
Nelssenior, le Malchanceux de Pace Park, a cette fois-ci montré de quoi il était véritablement capable en s'imposant sur la 2éme manche avec autorité (4.6 secondes d'avance sur son 1er poursuivant). Une 5éme place lors de la 1ère course lui assure au final une soirée réussie. Félicitations à vous deux :winner1: :winner1:


Meilleur tour en course

Djoub4

Très présent lors de cet open, il a montré sa rapidité en décrochant le meilleur tour en course en 1.42.308 lors de la 2éme manche :20/20:


La meilleure progression

Royce959

Progression réalisée à la 2éme course, en grille inversée, il a pu gagner 10 places (13éme ==> 3éme) et montre qu'il est très solide en ce moment. :super:


FOCUS sur...

Jeromesgd

Il ne prétend pas être le plus rapide et ne cherche pas à être le plus rapide mais montre qu'il est sans doute, un des plus réguliers en piste. Jeromesgd a encore montré cela sur cet open un peu atypique de par le tracé (Sachsenring). Malgré une qualif assez moyenne en course 1 (9éme), il réussi à se hisser à la 4éme place du classement et s'est donc permis de remonter 5 places ce qui a été la plus belle progression de position sur cette manche. Sur la course suivante, il part à la même place et profite en fin de course de l'accrochage Djoub4/Clubsport25 pour ravir la 5éme place. Donc coup de chapeau pour les résultats d'un pilote ô combien sympathique et discret. :)

THE FAMOUS torpille d'or

Djoub4

Dernière manche... Dernier tour... Avant dernier virage... Djoub4 met une pression énorme à Clubsport25 durant tout ce dernier tour. Clubsport25 a manqué plusieurs fois de se sortir. Djoub4 déboîte en bas de la descente... Freine tard... Et BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMM!!!! TOUCHETTE!!!!!!!! Terrible... ::d Les 2 s'en sortent sans trop de gravité mais djoub4 perd une place dans l'affaire...


TOP : Royce959 pour sa victoire - Clubsport25 qui renoue avec les résultats positifs - Denis Wit pour son étonnante 2éme place en manche 2
FLOP : lolo0913 qui n'a pu participer à la 2éme course - Marlu en difficulté sur cet open - Vmax330 qui a raté sa 1ére course


La 2éme édition s'achève donc sur un open plutôt mouvementé et nous nous retrouvons à Magione pour le 2éme open avec cette Ford , n'hésitez pas à commenter via le sujet de l'Open en question. Et je vous dis à bientôt sur la piste...
Image
Image

Pied au plancher
Pied au plancher
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1192
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 19:16
Langue: Français
Pseudo en course: YoshiiizZz

Re: Le p'tit journal de l'Open

Messagepar YoshiiizZz » 15 Mar 2015, 13:26

Salut à tous,

C'est parti pour la 3éme édition du p'tit journal de l'open qui s'est passé sur Magione avec la BMW M3 E30.


LE P'TIT JOURNAL DE L'OPEN N°3


Vainqueur du jour

Clubsport25

Favori pour la victoire, il confirme cela en gagnant les 2 manches en bataillant notamment avec Djoub4 et Nelssenior. Il sort d'une phase un peu trouble en terme de résultats et regagne de la confiance pour la suite des opens, encourageant pour lui. :winner1:


Meilleur tour en course

Djoub4

On ne change pas la musique si elle est bonne et Djoub4 le prouve en arrachant le meilleur tour en course sur les 2 manches, preuve d'une certaine rapidité. A quand la victoire... :)


La meilleure progression

jeromesgd/Caryl

Pas facile de trouver une reelle progression étant donné le peu de participants... J'ai donc choisi jeromesgd et Caryl qui ont gagné tous les 2, deux places respectivement en course 1 et course 2.


FOCUS sur...

Clubsport25/Djoub4/nelssenior/Sebel19/jeromesgd/Caryl/Cmk/Jempy

Ce chapitre sera court mais concis. Le forum passion-méca remercie les 8 pilotes ayant participer à cet open malgré la sortie du DLC. Un certaine preuve de fidélité a une entité qui essaye de faire son maximum pour vous donner tout le confort et les sensations d'une course automobile (virtuel ça va de soi). Donc un merci à vous et malgré cela nous encourage à continuer pour vous proposer un grand nombre de courses. :amen: :amen:

THE FAMOUS torpille d'or

Djoub4

Comme il avait apprécié avoir ce trophée, je me permet de lui laisser le temps d'une semaine pour qu'il puisse en profiter un maximum... ;-) :langue2:


TOP : Clubsport25 pour son regain de confiance - Nelssenior toujours placé - Sebel19 pour sa régularité
FLOP : Le peu de participants à l'open...


Nous nous laissons donc sur une édition plutôt légère en espérant que le prochain journal sera plus riche :cote: , n'hésitez pas à commenter via le sujet de l'Open en question. Et je vous dis à bientôt sur la piste...
Image
Image

Pied au plancher
Pied au plancher
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1192
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 19:16
Langue: Français
Pseudo en course: YoshiiizZz

Re: Le p'tit journal de l'Open

Messagepar YoshiiizZz » 23 Mar 2015, 20:11

Salut à tous,

2éme open avec la Lotus Evora GX sur l'Autumnring, open qui a mis à rude épreuves les nerfs de tous les pilotes.


LE P'TIT JOURNAL DE L'OPEN N°4


Vainqueur du jour

McJerem

Vainqueur encore une fois sur cette fameuse Lotus sans grande difficulté. Il prouve encore une fois ses talents de metteur au point et de rythme de course malgré une frayeur au 34éme tour avec Jinzo... Bien joué à toi :winner1:


Meilleur tour en course

Mcjerem

Domination sans partage... Pôle + Victoire + Meilleur temps en course. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'il a été le meilleur tout simplement. :)


La meilleure progression

Jeromesgd

Je ne sais pas s'il recherche à chaque fois ce titre honorifique de meilleure prgression mais jeromesgd décroche pour la 3éme fois ce titre en 4 éditions du journal. Grâce à une stratégie osée (40 tours en mediums et 10 tours en soft), une régularité sans faille et une faculté à éviter les pièges. Il réussit à grimper de 9 places sur cette course atypique (14éme ==> 5éme). :super:


FOCUS sur...

Rask

Le pilote sans micro le plus sympathique que passion-méca connaisse... Celui-là même qui nous a fait un drôle de numéro lors de cet open. Habitué à se placer dans le TOP 10, il se place 4éme avec beaucoup de mérite puisqu'il a tout simplement construit une course solide avec une bonne qualif (5éme) et le meilleur ratio constance (0.95) de tout le plateau. Il a même tenu la 3éme place pendant pendant près de 20 tours avant de le céder à Madnex. 2 mots pour définir cela : Belle Course! :cote:

THE FAMOUS torpille d'or

Jinzo

Mêler à 2 accrochages principalement lors de cet open. Au 1er tour avec Anraviell, malgré les consignes de prudence l'accrochage a eu lieu et au 34éme tour notamment, en accrochant par 2 fois (une fois en repartant d'une sortie de route et l'autre sur une marche arrière... Osée dirons-nous ^^) McJerem sous régime de drapeau bleu. :nonon: Donc te voici baptiser Torpille d'Or tout au long de la semaine en espérant que ton prochain open se passe sans embûche... ;-) ;-)


TOP : Madnex pour son podium - Jeromesgd pour sa progression - Alphonse pour sa bonne rentrée même si son résultat ne reflète pas forcément sa progression
FLOP : F1maj7 pour son abandon en début de course - Tequ13 qui n'a pas su rester régulier - Anraviell pour sa course gâchée dès le 1er tour...


Une édition qui a été dure pour tout le monde mais que ceux-ci ont apprécié pleinement de par son intensité, on se retrouve au Japon :super: , n'hésitez pas à commenter via le sujet de l'Open en question. Et je vous dis à bientôt sur la piste...
Image
Image

Pied au plancher
Pied au plancher
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1192
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 19:16
Langue: Français
Pseudo en course: YoshiiizZz

Re: Le p'tit journal de l'Open

Messagepar YoshiiizZz » 29 Mar 2015, 16:33

Salut à tous,

12 pilotes se retrouvent pour un open plus conventionnel mais ne manquant pas de difficulté avec les 600 chevaux de la GTR sur un tracé qui sent encore le Gran Turismo.


LE P'TIT JOURNAL DE L'OPEN N°5


Vainqueur du jour

YoshiiizZz/Jeromesgd

2 vainqueurs différents pour cet open. 1ére manche, YoshiiizZz, votre serviteur qui est actuellement en train de vous débriefer tout CA HIN! :hehe: Il a su profiter de sa pôle pour partir en solitaire tout le long de la course sans être inquiéter. 2éme manche, jeromesgd profitant de la grille inversée, se voit placer en 1ère place et ne la lâchera plus malgré la pression de Jinzo qui au 9éme tour se ratera empêchant le retour du second poursuivant (votre dinosaure préféré donc) puisque celui n'évitera pas la collision avec le belge. Jeromesgd a su garder son avantage tout au long de la course et montre une belle courbe de bons résultats ces derniers temps :winner1: :winner1:


Meilleur tour en course

Jinzo

Meilleur tour effectué à la 2éme manche par Jinzo qui après sa sortie, rentrera aux stands et profitera des pneus tout beaux et tout neuf pour effectuer un chrono en dessous 1.40. :super:


La meilleure progression

YoshiiizZz

Parti 8éme de la grille en 2éme manche suite à la victoire en 1ère manche, il réussit la mission de gagner 6 places (8éme ==> 2éme) sans pouvoir véritablement se battre et inquiéter le vainqueur finissant à plus de 10sec. :)


FOCUS sur...

Denis Wit

Pilote sans vague et fidèle à Passion Méca avait montré une certaine forme lors de l'open Ford Sierra sur Sachsenring en prenant la 2éme place sur la course 2 de l'event surprenant les favoris et décrochant un TOP 10 sur le dernier open de l'Evora. Donc de par ses pré-qualifs et la forme du moment, il était logiquement outsider pour un podium lors de cet open. C'est ce qu'il a réussi à faire lors de la course 1 en faisant une bonne qualif (2éme) pour ensuite confirmer cette bonne place en finissant à la même position démontrant ainsi qu'il est bien présent. La course 2 s'annonçant plus compliqué puisqu'avec la grille inversée, il démarre 7éme. Effectivement ce fut dur puisqu'à la fin du 1er tour, il s'accroche avec Jempy et repart 11éme. Malgré cela il ne se démonte pas et montre du caractère en réussissant à arracher la 6éme place. Au final, pour Denis Wit cette soirée est réussie en prouvant qu'il peut avoir la possibilité de jouer le podium et avoir un peu d'orgueil pour remonter un peloton. :20/20:


THE FAMOUS torpille d'or

Vasco Bisco

On pourra le dire dès à présent, il nous a fait une biscotte dans le dernier virage du dernier tour lors de la course 2 (Le bout du bout du bout...). Il est en bataille pour le podium, il était resté quelques tours 3éme mais il perd cette position dans le dernier tour. Ni une ni deux, il passe à l'attaque sur Sebel. Arrive le dernier virage, toutes les conditions étaient réunies pour un dépassement KAMIKAZEEEEEE. Il le tente pour le beau jeu, attention... :orc1: :orc1: ... Ah ba non ce n'est pas passé... Il accroche Sebel en voulant prendre une trajectoire très direct malheureusement pour lui ce fût un échec. Le "beau geste" en faisant tapis à la dernière salve est jolie mais dangereux pour Sebel qui aurait pu perdre sa place et au final il finit 5éme car Nelssenior rodait... Donc pour notre ami du Sud, il aura droit à sa petite Torpille d'Or mais restera toujours une personne appréciée et fair play jusqu'au bout des ongles à nos yeux. :cote: :cote:


TOP : Jeromesgd pour sa victoire - GTR-R Sebel pour ses 2 manches de qualité - Jempy qui prend un surprenante 4éme place en course 1... A croire qu'il nous cache des choses! :P
FLOP : Jinzo qui a encore eu un open compliqué - Cmk qui n'a pas su profiter de sa qualif excellente en 1ère manche - Caryl pour sa 1ère manche non maîtrisée


Une épreuve pas si facile en terre japonaise et nous nous retrouvons la prochaine fois avec une voiture de legende... :| , n'hésitez pas à commenter via le sujet de l'Open en question. Et je vous dis à bientôt sur la piste...
Image
Image

Pied au plancher
Pied au plancher
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1192
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 19:16
Langue: Français
Pseudo en course: YoshiiizZz

Re: Le p'tit journal de l'Open

Messagepar YoshiiizZz » 07 Avr 2015, 17:29

Salut à tous,

On change du tout au tout par rapport au dernier open... Maintenant une petite Alfa Romeo et un circuit Australien. Si changement il y a, spectacle il y a eu!


LE P'TIT JOURNAL DE L'OPEN N°6


Vainqueur du jour

Peksis57

2 manches de 14 tours maîtrisé de bout en bout par un Peksis57 bouillant qui a montré une certaine aisance avec ce combo. Il a tout raflé et n'a pas laissé une miette à ses adversaires du soir (Pôle + Victoire + meilleur tour sur les 2 manches). Une forme qui revient à point nommé avant le championnat tant attendu sur Passion-méca. Arrivera t-il à confirmer? La DFS Motorsport n'attend que cela! Bien joué à lui :20/20:


Meilleur tour en course

Peksis57

1.16.9 à la 2ème manche! Chrono en course digne d'une pôle sur cet open. Encore une preuve que sa domination était sans partage sur cet open. :)


La meilleure progression

Jempy/Caryl

Belle perf' pour ces 2 expérimentés qui réussit à gagner 7 places. Jempy lors de la 1ère manche (16éme ==> 9éme) et Caryl lors de la 2ème manche (13ème ==> 6ème). A noter que Caryl est un récidiviste puisqu'il a déja réussi à obtenir ce titre lors du p'tit journal n°3. Belle course à vous deux :super:


FOCUS sur...

Liberto

Monsieur Liberto... Il fait son retour après une luxation qui l'a tenu éloigné des pistes AC pendant un long moment. Un retour discret mais satisfaisant et sans encombre (sauf au 1er tour avec Djoub4 la torpille... ^^) avec deux 4ème place et une belle bataille avec Clubsport25. Je pense que ce retour va lui donné des suites dans les idées pour revenir plus fort et avec autant de plaisir. En tout cas, toute l'équipe passion-méca te (re)souhaite la bienvenue parmis nous et espérons que tes futures courses te plairont comme celle de dimanche. :cote: :cote:


THE FAMOUS torpille d'or

Marlu

Le pilote qui déteste le plus les virages ( :mdr1: ) vient s'inscrire à la liste des Torpilles d'Or après Vasco Bisco ou encore Djoub4. Plantons le décor, tout début du 7éme tour, CMk en perte de vitesse dans la ligne droite des stands se fait doubler par Jempy sur la ligne et notre fameux Marlu est à l'aspiration de CMk. Juste avant le freinage, il réussit à se tenir à côté de celui-ci en prenant l'intérieur. Juste devant, Jempy nous fait un petit mini rikiki micro écart qui lui fait perdre un peu d'adhérence et donc de la vitesse. Marlu voyant cela essaye de ralentir pour éviter l'accrochage MAIS se déporte contre son gré sur CMk qui est toujours à côté de lui... Résultat...Bim Bada Boum Bim Bim Bada Boum Boum!!!
CMk arrive à s'en sortir sans trop d'encombre mais Marlu fautif malgré lui perd 7 places et finira 14éme au final. Donc félicitations à toi ôôô pilote hyper sympathique, je te laisse le soin de remercier ceux qui t'ont soutenu pour réussir à avoir ce trophée. :hehe: :hehe: Nul doute que ta prochaine course se passera sans soucis au vu de ton état d'esprit irréprochable.


TOP : Peksis57 pour ses victoires - Royce959 pour sa régularité sans faille - Nihil ACFR et ses 2 TOP 10
FLOP : Djoub4 et son 1er tour fatal de la manche 1 - Vasco Bisco quelque peu en difficulté sur cet open


On se retrouve donc pour le dernier open avant le championnat et qui risque de faire quelques étincelles :langue3: , n'hésitez pas à commenter via le sujet de l'Open en question. Et je vous dis à bientôt sur la piste...
Image
Image

Pied au plancher
Pied au plancher
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1192
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 19:16
Langue: Français
Pseudo en course: YoshiiizZz

Re: Le p'tit journal de l'Open

Messagepar YoshiiizZz » 12 Avr 2015, 13:35

Salut à tous,

On se retrouve dans un open typiquement germanique qui est censé amener du spectacle...


LE P'TIT JOURNAL DE L'OPEN N°7


Vainqueur du jour

Shen

Vainqueur d'un des championnats open lors de l'année 2014. Shen a fait son retour sur un combo qu'il connait bien et avec une voiture très rapide mais compliqué à conduire. Cela ne l'a pas empêcher de détruire toute adversité sur son passage en gagnant avec plus de 30 secondes d'avance. Bien joué à toi :winner1:


Meilleur tour en course

Shen

Comme Peksis57 lors du dernier open, Shen a tout raflé... Pôle, victoire et meilleur tour en course haut la main avec 2 secondes d'avance sur le 2éme meilleur tour en course détenu par son dauphin. :)


La meilleure progression

NelsSenior/Jempy

Pour le 1er nommé malgré un départ compliqué à cause de YoshiiizZz en perdition, il réussit à ne pas perdre de temps et à se battre toute la course pour un podium qu'il a obtenu au final (5éme ==> 2ème). Le 2ème commence à être un habitué de cette rubrique car cela fait la 2ème fois consécutive qu'il réussit la meilleure progression malgré qu'il soit loin du vainqueur, il gagne 3 places (12éme ==> 9éme). :super:


FOCUS sur...

Royce959

Présenté comme le grand outsider face au favori, Shen, a plié comme le reste des adversaires. "Englué" dans la bagarre avec Djoub et NelsSenior, il a dû se battre comme un chien pour essayer d'obtenir la meilleure place lors de cet open. Mais la mécanique allemande n'est pas forcément sans faille car il casse sa boite de vitesse vers le 12éme tour. Il finit donc dernier malgré une grande chance de podium annoncée. Un open a vite oublié pour se préparer au mieux au championnat Enduroseries.


THE FAMOUS torpille d'or

CMk

Fin de la course, beaucoup de choses fatiguent... Les pneus, les freins, la mécanique et les esprits. CMk en a fait l'expérience au 16éme tour. Alors qu'il rattrape Jempy à grand pas, il doit essayer de gérer ses pneus pour cette fin de course car ceux-la sont complètement cramés. Mais les nerfs ont été mis à l'épreuve sur cette course, il rate son freinage à l'épingle et nous fait un dépassement à la "Gran Turismo" en s'appuyant sur le pauvre Jempy. Plus de peur que de mal pour ces deux-là, Jempy revient sur la piste sans aucun soucis et CMk, fair-play qu'il est, attend le belge à qui il lui dit sa perte de concentration sur le moment. Quand les 2 pilotes ont l'esprit irréprochable, les mauvais contacts ne font que des bonnes anecdotes à raconter DONC pour cela je donne le titre de Torpille d'Or à CMk! :mdr1: :mdr1:
En tout cas, l'esprit passion-méca y est et c'est le principal. :)


TOP : Shen pour sa victoire - NelsSenior qui est allé chercher sa 2éme place - Marlu pour son TOP5
FLOP : Royce959 pour sa panne mécanique - Clubsport25 et son mauvais choix de pneus malgré lui


C'est la dernière ligne droite avant la 1ère manche du championnat et on s'y retrouve comme après chaque open, n'hésitez pas à commenter via le sujet de l'Open en question. Et je vous dis à bientôt sur la piste...
Image
Image

Pied au plancher
Pied au plancher
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1192
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 19:16
Langue: Français
Pseudo en course: YoshiiizZz

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar YoshiiizZz » 21 Avr 2015, 16:27

Salut à tous,

Démarrage d'un tout nouveau championnat, d'une nouvelle aventure donc pour l'occasion renommons le nom du journal afin de coller un peu plus à l'actu du forum.
On se retrouve donc pour la 1ère manche de l'EnduroSeries qui a fait beaucoup parler d'elle tant par son intensité que son contenu...


LE P'TIT JOURNAL Passion-méca N°8


Vainqueur du jour

McJerem (C1) / Clubsport25 (C2)

McJerem, favori logique pour la victoire de la manche et du championnat a tenu son rang non sans mal. Habitué a écraser la concurrence, il a été confronté à peu de concurrence encore une fois sauf un pilote. YoshiiizZz, pilote Car Battle, est resté aux basques de celui-ci tout le 1er relai en poussant Mcjerem dans ses retranchements et à sortir un pilotage solide. Il réussit donc à tenir et à gérer son leadership après l'arret aux stands. :winner1:

Au tour de Clubsport25, grand épouvantail lors de cette manche étant donné le forfait de Royce959. Il a parfaitement assumé son rôle en contrôlant la concurrence d'une main de maître malgré les difficultés du trafic. :super:


Meilleur tour en course

McJerem (C1) / Clubsport25 (C2)

Ils ont tous deux effectués le meilleur tour en course. 2.18.5 pour le 1er nommé en chaussant des softs en fin de course et 2.37.4 pour Clubsport25 montrant aussi une belle régularité en C2. :)


La meilleure progression

Mick (C1) / Vasco Bisco (C2)

Qui a dit que les plus rapides faisaient les meilleurs progressions... Certainement pas Mick en tout cas car malgré un rythme un ton au dessous des meilleurs, il a tout simplement réussi à se montrer plus régulier que les autres en assurant son pilotage. Il a gagné 5 places. (7éme ==> 2éme) :cote:

Vasco Bisco, pilote ô combien sympathique et récent torpilleur d'or ( :hehe: ), a véritablement sorti une course des plus solides malgré les 2h15 de course en C2. Il gagne 6 places en évitant tous les pièges que comporte l'endurance. (14ème ==> 7éme) ;-)


FOCUS sur...

Kriistof (C1)

Première pour Kriistof, plus connu pour ces vidéos sur Youtube, il est néanmoins pilote dans l'âme. Il s'est donc inscrit pour ce championnat EnduroSeries avec l'équipe Blue Racing Team et a participé à cette manche Belge. Tout se passe dans le meilleur des mondes, il réussit à gagner 2 places et se retrouve 4éme à l'aube du 30éme tour. C'est là qu'il décide de s'arrêter pour son 1er pit aux stands. La concentration est à son maximum. Ses mécanos s'empressent dans les stands mais... le voient passer la ligne d'arrivée sans rentrer dans les pits. Kriistof passe la source et se décale sur la droite. Il ralentit... S'arrete un temps... Confusion totale!! Kriistof a en fait pris la mauvaise voie des stands. Il comprend son erreur et repart aussitôt... L'image est simplement de toute beauté et nous oblige à en rigoler. :hehe: :hehe: Plus de peur que de mal, il rentre aux stands au tour suivant sans encombre mais cela méritait un petit focus qui sera quoi qu'il arrive dans la rediffusion de la course. :cote:

THE FAMOUS torpille d'or

Denis Wit (C2)

Nous sommes en milieu de course, Denis Wit est en bataille avec Jeromesgd qui est derrière en train de pousser. Arrive la dernière chicane, Denis Wit est toujours devant mais il rate son freinage et bloque! Jeromesgd tout heureux de voir que la pression qu'il a effectué sur celui-ci a fonctionné, il s'aperçoit que Denis Wit est sorti de la piste. Il passe donc tout simplement la chicane sans encombre. MAIS! C'est à ce moment là que le hic apparait puisque Denis Wit, par manque de prudence et de lucidité (je l'espère pour lui), revient sur la piste sans s'apercevoir que Jeromesgd est présent au moment de son retour en piste. Il chope l'arriere de la 235 livrée Car Battle et envoie Jeromesgd hors piste...
Malgré la sensibilisation que Passion-méca fait à propos des règles de prudence, Denis Wit a oublié cela, sûrement altéré, comme précédemment dit, par un manque de prudence et de lucidité tant la course eut été intense. Aucun doute sur l'état d'esprit du pilote de la VTB Racing en montrant auparavant un certain fair-play et une sympathie présente mais il faut bien choisir une torpille d'Or et Passion-méca te décerne ce titre tant... Honorifique. :mdr1:



TOP : Mick (C1) pour sa 2éme place en S1 - Victoire de Tequ (C1) en S2 - Victoire d'Alphonse (C2) en S2
FLOP : Anraviell et Peksis pris dans un accrochage - Baptx prétendant à la victoire en S2 qui abandonne - 0 point pour la DFSM Junior


Grosse 1ère manche de l'Enduroseries qui a fait son plein de péripéties. On espère que le Sprintseries sera tout aussi intense, n'hésitez pas à commenter via le sujet de la manche en question. Et je vous dis à bientôt sur la piste...
Image
Image

Pied au plancher
Pied au plancher
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1192
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 19:16
Langue: Français
Pseudo en course: YoshiiizZz

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar YoshiiizZz » 28 Avr 2015, 15:52

Salut à tous,

Après notre 1er journal sur l'EnduroSeries, on passe au 1er journal du SprintSeries.


LE P'TIT JOURNAL Passion-méca N°9


Vainqueur du jour

Royce959

Que cet open fut dur et la bataille âpre. C'est bien simple avant que le vainqueur du jour passe en tête de la course (14éme tour), les 3 premiers (Royce959, Mcjerem et Djoub4) se tenaient en moins de 2 secondes depuis le début de la course. Tenir cette intensité et ce rythme avec une voiture plus que susceptible nous amène à avoir un peu d'admiration face à cette perfomance des 3 pilotes et notamment Royce959 qui décroche donc cette victoire. Victoire bonifié par la 4ème place de Clubsport25 et place la DFSMotorsport en tête du Sprint Series :winner1:


Meilleur tour en course

McJerem

Disons que cela devient une habitude, McJerem, meilleur tour en course sur cette manche mais n'a pas su profiter de cette vitesse à cause d'une régularité un poil perfectible ce qui est assez rare de la part du favori des championnats. :cote:


La meilleure progression

Caryl

Meilleure progression signé Caryl avec 9 places gagnées (17éme ==> 9éme). Progression dans la difficulté mais somme toute bénéfique puisqu'il a ainsi éviter ou en tout cas à limiter les problèmes dans les accrochages qui se sont passés devant lui et notamment celui du 1er tour. Bien joué à toi. :super:


FOCUS sur...

Team NRT

On se concentre sur la team NRT constituée de Baptx, ancien modérateur de Passion-méca qui a montré une belle vitesse quand l'entrainement est là et Marlu, pilote sympathique à souhait et en plein regain de forme (5éme sur l'open DTM et 3éme dans sa catégorie sur le serveur 2 sur Spa). Alors pourquoi parler de ces 2 pilotes? Ils ont vécus une course des plus chaotiques. Baptx part 8éme et Marlu 14éme, il profite de l'accrochage du 1er tour en gagnant des places à la fin de celui-ci. Mais au 3éme tour, 1ère galère pour Baptx qui se retrouve 13éme puis le 7 et 8éme tour vont condamnés les chances des 2 larrons de bien figurer dans la course et se retrouve dernier et avant dernier. Ensuite nous n'avons pu avoir aucune info sur le fait que nous avons retrouvés cette équipe groupé et au ralenti sur la piste... Bref une course bizarre et à oublier qui nous amène à penser un manque évident d'entrainement avec 23 et 16 tours au compteur des essais préqualifs. Dommage pour cette équipe qui mérite mieux qu'une 18 et 21éme place sur cette course. :nono: :nono:


THE FAMOUS torpille d'or

Tifoso

Alors que dire de notre Tifoso, il participe régulièrement aux courses Passion-méca et est réputé pour sa régularité et sa propreté en piste. Donc plutôt étonnant de lui donner ce titre tant "convoité"... :hehe: Et bien tout le monde peut faire des bêtises, notre pilote l'a parfaitement montré. Départ propre, les 3 premiers virage s'effectuent calmement mais le virage 4... :dash: :dash: Il freine tardivement, se rapproche de très près de YoshiiizZz. Arrivé en milieu de virage, il emmène légèrement celui-ci et provoque un tête à queue. Mais il ne provoque pas qu'un tête à queue mais aussi une apocalypse derrière qui touchera une bonne dizaine de voitures dès le 1er tour de la course... Donc pour notre Tifoso national, nous te décernons le titre de Torpille d'Or malgré les belles candidatures de Pat2611 ou encore de Marlu... :mdr1: :mdr1: Félicitations à toi, j'espère que tu en prendras soin. :super:


TOP : Royce959 pour sa victoire - la 7éme place de vMax - La belle affaire de la structure DFSMotorsport en plaçant 4 pilotes dans le TOP5
FLOP : L'abandon de Baptx - la 17éme place de Vasco Bisco - Fabgex et ses problèmes de volant


On se retrouve avec la même voiture mais pas sur le même continent puisque nous irons aux Etats-Unis pour la 2éme manche du SprintSeries , n'hésitez pas à commenter via le sujet de la Manche en question. Et je vous dis à bientôt sur la piste...
Image
Image

Pied au plancher
Pied au plancher
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1192
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 19:16
Langue: Français
Pseudo en course: YoshiiizZz

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar YoshiiizZz » 05 Mai 2015, 22:34

Salut à tous,

Nous voici pour un bilan d'un open pur Oldies marqué par le peu de participants...


LE P'TIT JOURNAL Passion-méca N°10


Vainqueur du jour

Shen

Après Hockenheimring avec les DTM 90's, Shen nous refait le coup avec une voiture rétro sur un circuit rétro. Très belle qualif, il rencontre malgré tout des soucis au 1er tour avec un accrochage avec ses 2 plus sérieux concurrents. Puis il arrive à imprimer son rythme d'enfer pour récupérer le leadership et obtenir une victoire plutôt logique. :winner1:


Meilleur tour en course

Royce959

Un des meilleurs pilotes parmis nous, Royce959 nous montre encore l'étendu de son talent en accrochant le meilleur tour en course en 1.26.5. Bien joué à lui :)


La meilleure progression

Jempy

Un habitué de ce titre, Jempy empoche la meilleure progression malgré le peu de concurrents, 7 pilotes sur la grille. (6éme ==> 4éme) :cote:


FOCUS sur...

Shen, Djoub4, Royce959, Jempy, Clubsport25, Vasco Bisco, KLR

Merci aux 7 pilotes qui ont participé à cet open entre 2 manches de championnat. Malgré une demande d'open avec cette Lotus 49, ce n'était pas la ruée à l'inscription pour cette course... Dommage pour le spectacle... :/


THE FAMOUS torpille d'or

Royce959

Et oui même les meilleurs font des erreurs... Messieurs, Royce959 fait aussi des conneries... :mdr1: 1er tour de la course, la lutte est âpre entre Shen, Djoub4 et Royce959. On arrive à l’épingle de ce circuit atypique, Shen assure son freinage pour ce 1er tour... Malheureusement Royce959 emporté par l'adrénaline et un petit manque de prudence lors de ces 1ers tours, harponne notre ami Shen sans trop de dégâts (heureusement). Djoub4 qui est derrière, surpris par l'action se rate aussi et transforme le spare en strike. Mais le fautif de tout cela messieurs, c'est bien Royce959! Marqué ce jour par une croix sur le calendrier car ça n'arrivera pas de si tôt étant donné le fair play et la lucidité de cette personne très sympathique et agréable à côtoyer. BREF félicitations à lui, Royce959 Torpille d'Or! :hehe:


TOP : Shen pour sa victoire - Jempy et sa 4éme place
FLOP : Problème technique pour Clubsport25 qui finit malgré tout 5éme


On repart donc sur le SprintSeries sur Watkins Glen qui s'annonce spectaculaire à souhait, n'hésitez pas à commenter via le sujet de la Manche en question. Et je vous dis à bientôt sur la piste...
Image
Image

Pied au plancher
Pied au plancher
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1192
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 19:16
Langue: Français
Pseudo en course: YoshiiizZz

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar YoshiiizZz » 10 Mai 2015, 22:38

Salut à tous,

11éme édition du p'tit journal marqué par une manche riche en rebondissement.


LE P'TIT JOURNAL Passion-méca N°11


Vainqueur du jour

McJerem

Un grand classique depuis un petit moment, McJerem, vainqueur de cette manche sans être impérial puisque cette fois-ci la qualif est revenu à YoshiiizZz. Malgré tout, il réussit à prendre la tête au 1er virage et à tenir cette place jusqu'au bout. Bien joué à toi :winner1:


Meilleur tour en course

McJerem

Meilleur tour pour le vainqueur en 1.11.6, rien à redire, le chrono est là tout simplement. :cote:


La meilleure progression

Jempy

4éme fois que Jempy décroche la meilleure progression lors d'une course passion-méca. Malgré un accrochage en début de course, il a su rester régulier et attendre les erreurs des pilotes pour faire une remontée de 10 places. (17éme ==> 7éme) Félicitations à lui :)


FOCUS sur...

Les 6 abandons

Malgré le bon déroulement dans l'ensemble de cette manche du SprintSeries, la course a été marqué par un nombre important d'abandons ce qui est assez rare à signaler. Cette voiture donne du fil à retordre aux pilotes de par son comportement quelque peu... déséquilibré. Et quand la voiture n'est pas mise en cause, les connexions sur le serveur peuvent parfois laisser à désirer ce qui peut occasionner de la casse. Bref Watkins Glen + McLaren F1 GTR = Mélange explosif à tous les étages!


THE FAMOUS torpille d'or

Acid

Acid, nouveau membre du forum et je dirais même plus, nouveau membre adhérent passion-méca, a participé à sa 1ère course passion-méca. Il n'a pas choisi la plus facile des courses puisqu'en décrochant une place chez la Team Lugduracer. Il se retrouve sur la grille en McLaren F1 GTR sur un circuit des plus compliqués à aborder avec cette voiture, Watkins Glen. Le départ se passe bien, il garde sa place. la bagarre est bien présente sur la piste et se retrouve en situation délicate au tour 4 quand il perd 2 places à la parabolique puis vient le tour 5... Arrivé à la ligne droite avant la chicane, il est pris de vitesse par Jempy et freine plus tôt à la chicane. Jempy qui se retrouve devant, laisse malgré tout la place à Acid à l'entrée de la chicane mais celui-ci n'a pas forcément respecter sa ligne et envoie Jempy dans l'herbe... Je pense et j'espère qu'Acid a manqué de vigilance et de clairvoyance dû à l'adrénaline et peut-être un manque d'expérience mais le non-respect de la règle d'or qui est que le responsable d'une collision doit attendre la victime de l'accrochage fait qu'Acid est notre nouvelle Torpille d'Or de la semaine en espérant que cette course est servi de leçon et qu'il prenne autant de plaisir lors des prochaines manches du championnat. :super: :super:


TOP : La pôle de YoshiiizZz inespérée - la 4éme place de CMk - 2 TOP10 pour la VTB Racing
FLOP : L'abandon de Djoub4 - Pat2611 et son abandon prématuré - Les déboires du TechMotorSport


La prochaine course sera dédiée à l'EnduroSeries sur un circuit mythique V8 Supercars, Bathurst, n'hésitez pas à commenter via le sujet de la Manche en question. Et je vous dis à bientôt sur la piste...
Image
Image

Pied au plancher
Pied au plancher
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1192
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 19:16
Langue: Français
Pseudo en course: YoshiiizZz

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar YoshiiizZz » 19 Mai 2015, 23:08

Salut à tous,

2éme manche australienne et la plus compliquée à aborder pour nos pilotes...


LE P'TIT JOURNAL Passion-méca N°12


Vainqueur du jour

McJerem (C1) / Clubsport25 (C2)

On prend les mêmes et on recommence. Mcjerem encore vainqueur de cette manche en maitrisant les débats de bout en bout malgré un YoshiiizZz toujours à ses basques mais qui lâchera prise en fin de course.
Quand à Clubsport25, il s'est battu une bonne partie de la course avec Royce959 avant que celui-ci se rate quelque peu lors d'un dépassement d'une C1. Clubsport25 profite de cela et conforte son leadership.

Bien joué à vous deux. :winner1:



Meilleur tour en course

McJerem (C1) / Royce959 (C2)

McJerem encore et toujours avec un meilleur tour en fin de course, 2.01.3. Pour la C2, Royce959 montre qu'il avait la vitesse pour prétendre à la victoire avec un tour en 2.17.1.

La meilleure progression

Kriistof (C1) / Vmax330 (C2)

Les meilleures progressions se sont fait sur le serveur 2 et je dirais même plus au sein du même team, Blue Racing Team. On commence par Kriistof qui réussit à maintenir un rythme suffisamment rapide et régulier pour accrocher un podium malgré une qualif quelconque. (6éme ==> 3éme) :cote:

Puis vient notre 2éme larron qui est Vmax330 qui gagne autant de places que son coéquipier en profitant des erreurs des autres pilotes. (13ème ==> 10éme).

Les progressions nommés ont été choisies par rapport aux résultats des catégories en question et non des résultats généraux. :)


FOCUS sur...

Corsa Racing Team

Alors pourquoi parler de cette équipe... Pour leur discrétion... Non. Pour leur sympathie... Non même si on le peut faire pour le coup :cote: . Pour leurs skins... Non plus. Je voulais faire un petit focus sur cette équipe qui ne paye pas de mine mais qui au bout des 2 manches Enduroseries se retrouve tout simplement en tête du classement équipe avec des pilotes qui ne prétendent pas à la victoire mais à tout simplement finir la course en essayant de faire leur maximum. Et on voit que cette formule marche malgré les problèmes récurrents de Fabgex. Tifoso et Mick font preuve d'une belle régularité tout en évitant les pièges de la course.
Tout cet ensemble fait qu'ils arrivent à faire face aux grosses équipes du plateau et doivent déjà penser à essayer de garder cette position jusqu'au bout afin de prétendre à un titre qui à tout de même son importance, Champion par équipes EnduroSeries. (C'est pas de la merde que même!) :hehe: :hehe:

THE FAMOUS torpille d'or

Nihil ACFR (C2)

Retour de notre Nihil national en reprenant les courses sur cette 2éme manche de l'EnduroSeries. La soirée commence bien puisqu'il accroche tout simplement la pôle en C2 serveur 2. La course démarre mais malheureusement les ennuis commencent en tapant le mur dès le 1er tour et laisse passer Denis Wit et Rask. Il restre aux stands pour réparer cela et repart en voyant les C1 qui lui prennent déja un tour. Tour 3, Nihil arrive sur le secteur technique en haut de la descente. Il commence à négocier l’enchaînement mais perd l'arrière au freinage dès le 1er droite et retape le mur violemment. Dans la précipitation, il repart sans vérifier le passage des autres voitures. ERREUR! :nono: Son coéquiper, TTGuSS arrive et le percute encore plus violemment en début d'enchainement... A cause de cet évènement, l'équipe VTB se tire une balle dans le pied en se mettant hors jeu toute seul. C'est bien dommage... Car les promesses de bons résultats étaient vraiment présentes. Donc Nihil ACFR, je suis honoré de t'attribuer la Torpille d'Or du journal n°12 pour cette inattention qui a coûté très cher. :triste1: :cote: J'espère que tes prochaines courses se passeront sans encombre. :super:



TOP : Victoire de Clubsport25 (C2) malgré l'adversité en S1 - Djoub4 (C1) qui se rattrape comparé à Spa - Victoire de Jempy (C1) en S2
FLOP : Peksis (C1) qui manque sa course malgré de belles promesses - Même topo pour Vasco Bisco (C2) - Abandon d'Alphonse (C2) en S1


Beaucoup de casse en Australie mais les pilotes vont voir les murs s'éloignés quelque peu sur le circuit de la Nordschleife dans la manche 3 du championnat, n'hésitez pas à commenter via le sujet de la manche en question. Et je vous dis à bientôt sur la piste...
Image
Image

Suivante

Retourner vers Opens GTRace-R

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

phpBB style Artodia Helion edited by: Pat2611 © Passion-Meca 2014

hébergé par