M’enregistrer

Retourner vers Opens GTRace-R


Le p'tit journal Passion-méca

- Informations et annonces (interne et externe)
- Règlements des Opens GTRace-R
- Inscriptions aux épreuves
- ...

Modérateur: Organisateurs GTRace-R

Règles du forum
Les course et/ou championnats opens sont ouverts à toute personne inscrite sur le forum.
Veuillez prendre connaissance des consignes dans l'annonce de l'évènement.
Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4790
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 15 Fév 2019, 21:49

Reprise du dernier message de la page précédente:



LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°82 : Championnat Old 33 Cup round 6 sur le circuit de Kyalami

Image

Salut à tous,

les pilotes de Passion Méca ont malheureusement été peu nombreux à faire le voyage jusqu'à Kyalami, en Afrique du Sud. Mais les courageux participants nous ont tout de même offert deux belles courses pour cet avant-dernier round de la Old 33 Cup :super:

Vainqueurs du jour

TTguss/Vmax330

Image

Votre serviteur n’a pas vraiment su profiter de sa pole position. En difficulté dans le premier virage du circuit, j’allais rapidement laisser à TTguss une opportunité qu’il ne pouvait pas rater. Sans parvenir à s’envoler totalement, le pilote du VTB Racing allait ensuite se révéler intouchable et l’emporter sans trop transpirer :winner1:

Dans la deuxième course, malgré la grille inversée, il semblait parti pour récidiver grâce à un départ carrément canon ! Mais cette fois, c’est votre serviteur qui allait finir par trouver une ouverture, avant d’avoir sacrément chaud aux fesses pendant quelques tours :gene: Sacrément rapide lui-aussi, Fabgex allait involontairement me permettre de respirer à nouveau en venant percuter TTguss :pinpon:


Meilleur tour en course

TTguss

Image

Même s’il n’a pas pris la pole, TTguss était bien le plus rapide dans ce round 6. Il s’est en effet offert le meilleur tour dans les deux courses, en étant à chaque fois le seul à descendre sous la barre des 1’30. Avec un 1’29’’700 en guise de référence absolue :modo:


La meilleure progression

Denis Wit

Image

“Moi, j’aime pas Kyalami” : En Afrique du Sud, Denis Wit s’est un peu transformé en Schtroumpf grognon :mrgreen: Mais à défaut de lui avoir vraiment plu, ce circuit ne lui a pas trop mal réussi : il grimpe à deux reprises sur le podium et termine même deuxième de la deuxième course :winner2: :winner3: Ce qui correspond à une remontée de deux places, soit la meilleure progression de la soirée.

FOCUS sur...

Le futur de Passion Méca

Image

Vous avez sans doute vu l’information passer : à notre plus grand regret, Passion Méca ne pourra pas continuer sous sa forme actuelle. :triste1: La fréquentation devenue bien trop faible et la nécessité d’un onéreux remaniement de notre association nous ont contraint à prendre la difficile décision de cesser d’organiser des opens et championnats :pleur4:

Mais l’aventure ne s’arrête pas là : si le Petit journal va sans doute s’arrêter, le forum va, lui, bien continuer, et Passion Méca sera désormais présent dans les épreuves organisées par d’autres ligues. Nous espérons donc que vous serez nombreux à nous suivre dans cette nouvelle voie, et vous remercions encore une fois pour tout ce que vous nous avez apporté ces dernières années :coeur: :coeur:


The famous (mini) TORPILLE D'OR

Fabgex

Image

Dans dans une lutte à couteaux tirés entre trois pilotes, la probabilité d’un accrochage demeure forte. C’est ce qui a fini par arriver dans la course 2 : aux trousses de Vmax330 depuis plusieurs tours, TTguss allait freiner un peu plus tôt que d’habitude pour éviter de rentrer dans son adversaire. Mais Fabgex, en embuscade, semble plutôt avoir oublié d’appuyer à temps sur la pédale du milieu, si bien que l’aile arrière de son Alfa est venue s’appuyer sur la carrosserie de Bruno. :aille2:

Si le choc est assez léger, il est tout de même suffisant pour que les deux voitures se retrouvent presque à l’arrêt, permettant à l’autre pilote VTB, Denis Wit, de s’infiltrer. Tandis que TTguss achevait de perdre tout espoir de victoire en tirant tout droit dans les graviers quelques mètres plus loin :dash:

Mais cet incident de course reste tout au plus une “torpillette”, et le fair-play cher à notre ligue a encore une fois régné toute la soirée :super:

Le classement du championnat

Image

TOP : Une victoire pour TTguss - Une autre pour Vmax330 - Deux podiums pour Denis Wit
FLOP : Cinq pilotes seulement - Fabgex rapide mais brouillon - Jempy abonné à la 4e place

Le dernier round du championnat R1 Cup nous emmène au Japon, sur l’un des circuits préférés de tous les pilotes de F1 : Suzuka. On espère vous voir nombreux le vendredi 22 février, pour cette avant-dernière course organisée par Passion Méca. Je vous dis donc à bientôt sur la piste, et d'ici là n'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4790
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 25 Fév 2019, 19:31

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°83 : Championnat R1 Cup round 7 sur le circuit de Suzuka

Image

Salut à tous,

Pour le dernier round de la R1 Cup, Passion Méca n'a pas fait les choses à moitié : les pilotes avaient rendez-vous au Japon, à Suzuka, sur l'un des circuits préférés des pilotes de F1. Suivez-moi : on monte en haut de la fameuse grande roue pour mieux suivre la course ;)

Podium du jour

Royce959 2. Vivelevelo 3. Vmax330

Image

Pour Royce959, favori incontestable, la course avait mal commencé : pris dans un accrochage avec Fredo dès le premier virage, il se retrouvait assez loin des premiers. Mais sa remontée allait se révéler impressionnante, tout comme sa domination au final : il l’emporte finalement avec plus de 17 secondes. :ghee:

Son dauphin, Vivelevelo, a également été du même incident, de manière indirecte cette fois : il est en effet parti en tête-à-queue pour tenter de l’éviter. Mais il a également su revenir rapidement, puis prendre une confortable avance :winner2:

Image

C’est donc la lutte pour la troisième place qui a été la plus intense. Pendant longtemps, elle s’est jouée entre Fredo, à la Praga diminuée par un aileron abîmé, et votre serviteur, Vmax330. Mais non loin de la fin, c’est un troisième larron, TTguss, qui semblait devoir tirer les marrons du feu suite à une sortie du pilote Blue Racing tout d’abord, puis à un geste chevaleresque de Fredo, qui avait décidé d’attendre son malheureux concurrent.

Au final, c’est pourtant bien votre serviteur qui est monté sur le podium, ses deux adversaires du jour ayant fini par s’accrocher. :aille2: TTguss boira même le calice jusqu’à la lie en partant à la faute non loin de la ligne d’arrivée, laissant passer son coéquipier Denis Wit :pinpon:

Meilleur tour en course

Royce959

Image

"Meilleur tour pour Royce" : ceux qui utilisent l’application Crew Chief ont entendu la version anglaise de cette expression un nombre incalculable de fois. Comme pour contrer son isolement, l’invité surprise de cette fin de championnat n’a en effet cessé d’améliorer ses temps. Au point d’être le seul à finir par passer sous les 2,06’’, avec un superbe 2’05’’931 : c’est quasiment 7 dixièmes de mieux que le meilleur chrono de Vivelevelo, et ne parlons pas des autres, tous relégués à plus d’1 s 8|


La meilleure progression

Vmax330

Image

Qualifié à une modeste cinquième place, bien loin des quatre premiers, votre serviteur s’était préparé à une course compliquée. Mais l’accrochage entre Royce et Fredo est venu tout chambouler : ma Praga bleue s’est vite retrouvée à la deuxième place, en lutte pour la victoire. :ghee: Si Royce, puis Vivelevelo allaient ensuite me passer sans trop de difficulté, je parviendrai tant bien que mal à sauver cette troisième place synonyme de meilleure progression de la soirée :winner3:

FOCUS sur...

Le classement final du championnat R1 Cup

Image

En remportant la première course, à Zolder, Vivelevelo, alias Cédric (à moins que ce ne soit l’inverse…) se positionnait d’emblée comme l’un des favoris du championnat R1 Cup. Avant de connaître un passage à vide dès le deuxième round, à Portimao, avec une modeste cinquième place.

Mais le pilote du team Overtakes allait très vite réagir. A Sebring, sa course était certes entachée par un modeste contact qui contraignait son principal adversaire, Fredo, à abandonner, mais sa victoire n’apparaissait pas volée. Tandis que le quatrième round, à Brno, lui permettait d’enfoncer le clou en glanant un troisième succès, après une folle remontée et en l’absence de son dauphin :modo:

Fredo allait bien se rattraper un peu en faisant le plein de points à Baku, grâce à sa deuxième place derrière un Royce959 hors championnat, mais c’était déjà trop tard. D’autant qu’à Suzuka, pour le 7e et dernier round, c’est Vivelevelo qui s’est assuré la meilleure position en finissant derrière Royce.

Avec 273 points, c’est donc bien Cédric qui remporte ce championnat, avec 20 points d’avance sur Fredo, tandis que votre serviteur Vmax330 complète ce podium, avec 242 points.

Côté teams, en revanche, les équipes de ces trois pilotes ont été devancées par une invitée-surprise : le VTB Racing. Un titre pleinement justifié, puisque TTguss et Denis Wit ont mêlé assiduité et régularité, en finissant respectivement quatrième et cinquième. Le team Blue Racing de Vmax330, Jempy et Chris512tr se classe, lui, deuxième, avec 448 points au lieu de 460 pour les lauréats. Quant à la troisième place, elle est occupée par le Corsa Racing, qui réunit Fredo, Fabgex et Mick, avec 395 points.



The famous boulet D'OR

TTguss

Image

Un arrêt aux stands pire que celui de TTguss sur cette course ? Difficile à imaginer ! La vidéo ci-dessous se passe presque de commentaire : après avoir totalement loupé son entrée, le pilote VTB est venu heurter le mur de pneus, à l’extérieur, avant de se retrouver dans le mauvais sens :dash: Il a alors décidé d’entamer une longue marche arrière, avant de revenir enfin dans la bonne direction une fois qu’il a eu davantage de place. La perte de temps n’a ainsi pas excédé une trentaine de secondes, mais la manoeuvre restera assurément dans les annales de Passion Méca :mrgreen:



TOP : Nouvelle victoire pour Royce959 - Le plein de points et le titre pour Vivelevelo - Vmax330 complète le podium
FLOP : Course compliquée pour TTguss - Une Praga diminuée pour Fredo - Retour difficile pour Tifoso et Ice Luca

Après la R1 Cup, la Old 33 Cup va se terminer le dimanche 3 mars, sur le circuit fictif de Highlands. Malheureusement, ce devrait aussi être la dernière course de championnat organisé par Passion Méca. On espère dès lors vous voir nombreux pour l’occasion. Je vous dis donc à bientôt sur la piste, et d'ici là n'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4790
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 08 Mar 2019, 22:55

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°84 : Championnat Old 33 Cup round 7 sur le circuit de Highlands

Image

Salut à tous,

comme vous le savez sans doute, ce numéro du P’tit journal est un peu spécial : c’est malheureusement la dernière fois qu’il traite d’une course de championnat organisée par Passion Méca :pleur4: Pour l’occasion, les pilotes avaient rendez-vous en Ecosse, sur le circuit des Highlands, pour la dernière manche de la Old 33 Cup.

Podiums du jour

Xavcar 2. Fabgex 3. Jempy
Xavcar 2. TTguss 3. Jempy


Image

Dans la première course, la victoire de Xavcar s’est apparentée à une véritable promenade de santé. Derrière, en revanche, malgré la faible participation, les péripéties n’ont pas manqué, avec un podium inhabituel à la clé. Fabgex nous a en effet prouvé que la fable du lièvre et de la tortue n’était pas encore démodée : parti dernier, le pilote du Corsa Racing Team profite des diverses erreurs adverses pour se classer deuxième :winner2: Mais la tortue a tout de même eu très chaud à la carapace, puisque Jempy termine dans ses roues :winner3:

Image

Dans la deuxième course, grille inversée oblige, Xavcar devra davantage batailler pour s’offrir un deuxième succès. Il parviendra malgré tout à trouver l’ouverture sur un Jempy jamais évident à doubler, puis sur Vmax330, votre serviteur, qui avait profité de sa pole position pour prendre un peu d’avance. L’Alfa bleue numéro 65 devra néanmoins se contenter de la troisième place, puisque TTguss parviendra également à la dépasser pour faire oublier sa première course totalement ratée :modo:


Meilleur tour en course

Xavcar

Image

Mettre plus d’une seconde au tour dans la vue à son meilleur adversaire : même sur un circuit aussi long que celui des Highlands, c’est le signe d’un grand pilote. Surtout que le numéro deux en question, TTguss, apparaissait très en forme sur cette deuxième course, avec un joli 2’39’’909. Mais Xavcar fera encore largement mieux, en signant un remarquable 2’38’’739 :20/20:


La meilleure progression

Fabgex

Image

Si vous avez bien lu la rubrique “podiums du jour”, le vainqueur de ce trophée ne doit pas vous surprendre. En passant de la dernière à la deuxième place lors de la première course, Fabgex s’offre sans trop difficulté la meilleure progression de la soirée, avec quatre positions de gagnées. :ghee: Mais Xavcar et TTguss ne sont pas passés loin de faire aussi bien, puisqu’ils ont repris trois places lors de la deuxième manche.

FOCUS sur...

Le classement final du championnat Old 33 Cup

Image

En enchaînant une avant-dernière place avec une deuxième place, TTguss a vécu une ultime soirée toute en contrastes dans ce championnat Old 33 Cup. Mais pas de quoi le priver de la joie de remporter le titre, avec 16,5 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Vmax330. :winner1: Ce triomphe, Bruno l’a construit dès la première manche à Silverstone, avec une victoire, puis une deuxième place. Mais il a surtout enfoncé le clou dans le round suivant, à Bridgehampton, en dominant sans partage les deux courses. :modo:

Le troisième round, à Riverside, se soldait ensuite par un match nul entre Vmax330 et TTguss, puisqu’ils signaient tous deux une victoire et une dernière place ! Quant au très exigeant circuit de Feldberg, il permettait à Bruno de conforter son avance avec un nouveau podium, alors que votre serviteur ne finissait que quatrième. Le pilote VTB allait même glaner encore un succès de plus à Hockenheim, juste devant son dauphin, avant de s’offrir une dernière victoire lors de l’avant-dernier round, à Kyalami. :super: Son titre est donc amplement mérité, même si son adversaire du Blue Racing a également signé une première place sur cette manche sud-africaine.

Côté teams, on retrouve quasiment les mêmes protagonistes… et le même résultat. Outre TTguss, le VTB Racing a en effet pu compter sur un Denit Wit assez solide et régulier, qui termine d’ailleurs troisième chez les pilotes. Avec 484,5 points, l’équipe devance ainsi le Blue Racing Team de Vmax330, Jempy et Chris512tr, qui doit se contenter de 471 points. :winner1: :winner2: Un duel assez serré au final, qui ne suffit pas à cacher le manque d’engouement hélas rencontré par ce championnat : seulement représenté par Fabgex, le Corsa Racing Team parvient tout de même à finir troisième, avec 220 maigres points :triste1:

The famous boulet D'OR

Vmax330

Image

Partir en oubliant de mettre le carburant pour la course : c’est une erreur aussi vieille que le simracing. Malgré les 2’30 royalement accordées pour rejoindre la grille de départ, votre serviteur est le dernier à être tombé dans ce panneau, en démarrant avec 24 litres au lieu de la quarantaine nécessaire. :boulet2: Fait un arrêt au stand c’est donc avéré nécessaire pour l’Alfa numéro 65… qui profitera néanmoins des erreurs de certains adversaires pour limiter la casse en terminant quatrième :gene:

TOP : Xavcar imbattable - Belle 2e place de Fabgex (course 1) - Jolie 2e course de TTguss
FLOP : Trèèès peu de monde - Deux courses ratées pour Denis Wit - Première course compliquée pour TTguss

Passion Méca sous sa forme actuelle, c’est désormais terminé, à notre grand regret. Mais nous ne comptons pas disparaître du jour au lendemain pour autant : si ce n’est pas déjà fait, cliquez ici pour en savoir plus sur l’avenir de notre ligue. Le P’tit journal va donc prendre quelque vacances, avant de revenir avec une nouvelle formule. En attendant, je vous vous dis à bientôt sur la piste, et d'ici là n'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Précédente

Retourner vers Opens GTRace-R

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

phpBB style Artodia Helion edited by: Pat2611 © Passion-Meca 2014

hébergé par