M’enregistrer

Retourner vers Opens GTRace-R


Le p'tit journal Passion-méca

- Informations et annonces (interne et externe)
- Règlements des Opens GTRace-R
- Inscriptions aux épreuves
- ...

Modérateur: Organisateurs GTRace-R

Règles du forum
Les course et/ou championnats opens sont ouverts à toute personne inscrite sur le forum.
Veuillez prendre connaissance des consignes dans l'annonce de l'évènement.
Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5926
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 20 Juin 2018, 08:18

Reprise du dernier message de la page précédente:



LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°70 : Magny-Cours part 2

Image

Salut à tous,

Pour les pilotes Passion Méca, c’était un peu le jour du bac : la dernière épreuve de la French Tour Cup, avant les grandes vacances. Mais beaucoup ont préféré faire l’école buissonnière, pendant que d’autres ont exploré le bac… à graviers :aille2: Résumé de ces trois dernières courses et révélation des vainqueurs du championnat ;)
Vainqueur du jour

Royce959

Image

Au départ de cette dernière soirée, Royce959 comptait quatre petits points de retard sur le leader, Vmax330. Mais il n’a laissé aucune chance à votre serviteur : domination nette dans la première course, belle remontée dans la deuxième, malgré la grille inversée et la résistance honorable de TomDsign, le pilote DFS Motorsport a été réellement impérial avec la Tatuus :modo: En endurance, Vmax est parvenu à s’accrocher davantage pendant les premiers tours, avant de lâcher prise et de terminer à plus de 10 s de Royce. La démonstration a donc été totale :winner1: :winner1: :winner1:

Meilleurs tours en course

Royce959

Image

Ici aussi, Royce959 a mis un point d’honneur à prouver qu’il est bel et bien le patron de la French Tour Cup. En Tatuus, il est le seul à passer sous la barre des 1’38, et ce dans les deux courses. Avec un 1’37’’905 qui place le deuxième à près d’une seconde :| En endurance, l’écart est moins net encore une fois, mais le pilote DFS reste le seul à faire moins d’1’46. Cette fois, son meilleur tour est en 1’45’’767, soit près de six dixièmes d’avance sur Vmax330 :)


La meilleure progression

Chris512tr

Image

Rarement à l’aise en qualification, Chris512tr est un habitué des grosses progressions. En particulier à Magny-Cours, puisqu’il s’était déjà illustré lors de la première partie. Cette fois, c’est dans la première course, en Tatuus, qu’il a réussi à gagner trois places :super: Avec un petit coup de main de Denis Wit, parti dans un mur dès le début, en entraînant TTguss, Jempy et TomDsign avec lui (voir Torpille d’or) :pinpon:


THE FAMOUS boulet d'or

Vmax330

Image

Avec seulement sept pilotes en piste, les chances de décerner une torpille ou un boulet d’or étaient faibles. Alors, votre serviteur s’est rappelé d’un vieux dicton : on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Dans la deuxième manche, Vmax330 s’est en effet arrêté dans le bac à sable au début du dernier tour… en pensant que la course était terminée. Mais Royce959 avait en réalité franchi la ligne d’arrivée juste avant les 15 minutes fatidiques, si bien qu’il restait encore une boucle à accomplir :boulet2:

Dépassé il y a quelques tours, TomDsign en profitait pour reprendre la deuxième place. Mais le pilote Blue Racing a eu de la chance dans son malheur : en réagissant assez vite, il a pu repartir juste devant Denis Wit et parvient malgré tout à finir sur la troisième marche du podium :gene:

THE FAMOUS boulet d'or

Denis Wit

Image

Eh oui, encore une fois, on a pu décerner le trophée du boulet d’or et celui de la Torpille d’or le même soir :mrgreen: Pourtant, Denis Wit avait seulement commencé par “s’auto-torpiller”, en percutant le dernier mur avant la ligne droite des stands :dash: Mais cet accident a engendré une véritable réaction en chaîne : TTguss est ensuite venu s’encastrer dans son malheureux coéquipier, puis TomDsign a fait de même… en envoyant la Tatuus sur Jempy qui partira en toupie :pinpon:

Bref, un sacré bazar qui aura seulement bénéficié aux deux hommes de tête, débarrassés ainsi de toute concurrence, et à Chris512tr, seul à être passé entre les gouttes :modo:

FOCUS sur...

Le classement final du championnat

Image

Eh oui, c’est déjà fini : les classements de la French Tour Cup sont désormais connus :yodamaster: Avec quatre points d’écart entre les deux premiers avant cette dernière manche, le suspense aura duré jusqu’au bout chez les pilotes. Mais finalement, la rapidité l’emporte sur l’assiduité, et c’est bien mérité. C’est en effet l’ami Royce959 qui est sacré, et aura ainsi la chance d’effectuer un petit stage en Formule Renault grâce à notre partenaire CD-Sport. :alchool2: Champion dans trois catégories sur quatre, le leader de la team DFS Motorsport n’aura finalement laissé échapper la première place qu’en Clio Cup, au bénéfice de Karma. Ce qui n’empêche pas le classement général de rester serré, puisque votre serviteur termine seulement à 7 points malgré son rythme bien moins élevé, grâce à des absences moins nombreuses :gene2:

Côté teams, en revanche, nul besoin de photo finish. Sans être la plus rapide, la Blue Racing Team a amplement dominé, en finissant avec 349 points d’avance sur sa poursuivante, l’équipe VTB Racing. Le fait d’avoir trois pilotes régulièrement en lice a bien aidé à ce résultat des “bleus”, d’autant que Jempy, troisième sur le podium, n’a raté aucune course, tandis que votre serviteur et Chris512tr ont également été très souvent présents.

Le classement final des championnats Tatuus et GT4

Image

Le classement final des championnats Clio et Norma

Image

Le classement final du championnat FTC pilotes

Image

Le classement final du championnat FTC par équipes

Image

Pour plus de détails sur le classement, n'hésitez pas à cliquer ici

TOP : Royce959 archi-dominateur - Triple podium pour Vmax330 - Triple podium (bis) pour TomDsign
FLOP : Denis Wit face au mur - Belle boulette de Vmax330 - Soirée sans pour TTguss

Oui, cette fois, pour la rédaction du P’tit journal, l’heure des vacances est bien venue :frime1: Mais avant cela, toute l’équipe de Passion Méca tient à remercier les participants à cette French Tour Cup, et tout particulièrement les moddeurs Pat2611, Karma ou encore Peksis. Avec de nouveaux applaudissements pour Royce959, le vainqueur, qui prouve qu’il n’y pas besoin de disposer du tout dernier matériel pour être extrêmement rapide :super: Nous espérons vous retrouver nombreux à la rentrée… mais pour cela, nous avons besoin de votre soutien : si l’envie de continuer est toujours là, l’avenir de Passion Méca dépend aussi de vos cotisations et de vos éventuels dons ;)

Dans tous les cas, je vous souhaite de bonnes vacances, je vous dis à bientôt sur les pistes, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.

Image
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5926
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 06 Oct 2018, 17:37

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°71 : Championnat R1Cup Endurance round 1 à Zolder

Image

Salut à tous,

Qui dit nouveau championnat dit nouveau petit journal. Rendez-vous donc à Zolder, en Belgique, au pays de nos admins Jempy et Pat2611, pour la première manche de cette R1 Cup Endurance. Avec une sportive slovaque aussi méconnue que performante : la Praga R1, animée par un moteur Renault. Accrochez vos harnais, c’est parti :ghee:


Vainqueur du jour

Vivelevelo

Image

Avec un pseudo pareil, certains auraient pu penser qu’il allait pédaler dans la semoule (ou dans le choucroute, je vous laisse choisir en fonction de ce que vous préférez….) ::d Mais ceux qui ont déjà roulé avec le pilote de la nouvelle team Overtakes savent que le bougre est rapide, et ne seront pas surpris de le voir gagner cette première manche. Avec une avance de plus de 15 secondes sur son dauphin, Aymeric, alias Woinwoin06, parti bien plus loin sur la grille :modo:

Meilleur tour en course

Vivelevelo

Image

Pole-position, victoire… il ne manquait que le meilleur tour pour faire le parfait “hat trick”, et Vivelevelo ne l’a pas laissé échapper, en signant un joli 1’35’739. L’écart est toutefois serré : quatre pilotes ont réussi à tourner en 1’35’’800 et des poussières :|


La meilleure progression

Aymeric Pyod/Woinwoin06

Image

Finir deuxième en partant de la septième place sur la grille : c’est l’exploit accompli par Aymeric Pyod, aussi connu sous le pseudo de Woinwoin. Une belle récompense pour une stratégie audacieuse, puisque la team Pro Pulse a privilégié les pneus soft aux mediums, avec cette remontée de cinq places à la clé :super:


THE FAMOUS torpille d'or

Jempy

Image

Les courses Passion Méca sont de plus en plus propres. La torpille d’or de ce soir est donc tout juste une “torpillette”, et le pauvre Jempy en hérite un peu “à l’insu de son plein grè” :gene2: Tout débute en effet par une petite erreur de Mick, qui se retrouve quasiment à l’arrêt dans la première des chicanes du circuit. Mon coéquipier arrive hélas à ce moment, bloque les roues de sa Praga et ne peut éviter le malheureux pilote du Corsa Racing Team qui se trouve sur son chemin :pinpon:


Le choc est assez violent pour faire décoller la R1 rouge et endommager les deux montures, mais on a connu des torpilles autrement plus spectaculaires ;)

FOCUS sur...

GTR-R Fast

Image

L’équipe Overtakes rejoint les championnats Passion Méca en fanfare, grâce à la course parfaite de Vivelevelo. Mais son deuxième pilote a connu une course bien plus difficile, alors qu’il est pourtant loin d’usurper son pseudo. Indéniablement rapide, comme l’atteste son meilleur tour en 1’35’’846 ou sa qualification à la quatrième place, GTR-R Fast a commis un peu trop d’erreurs pour briller : un départ manqué, un tête-à-queue, avant de recevoir une pénalité pour enfoncer le clou :aille2:

Le résultat, c’est une dégringolade de cinq places au classement, avec une neuvième position qui ne reflète vraiment pas son niveau : attention, il risque bien de vouloir faire oublier ça à la prochaine manche :diable:


Le classement du championnat

Image


TOP : Course parfaite de Vivelevelo - Remontée impressionnante pour Woinwoin - Fredo sauve le podium

FLOP : Trop d’erreurs pour GTR-R Fast - Dégringolade de TTguss - Course chaotique pour Pat2611

Après l’endurance, le sprint. Après la moderne Praga, place à “mamie” Alfa 33. Et après la Belgique, on se rend dans un autre pays exotique, la Grande-Bretagne, pour la prochaine course : la première manche de la Old Cup 33 à Silverstone, le dimanche 14 octobre. Que vous y participiez ou non, je vous dis à bientôt sur les pistes, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5926
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 18 Oct 2018, 23:38

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°72 : Championnat OldCup 33 round 1 à Silverstone 67

Image

Salut à tous,

c’est parfois dans les vieux pots qu’on fait les meilleures courses. Alors, pour son championnat sprint, Passion Méca a sorti mamie Alfa Romeo 33 Stradale du placard, avec de nombreux circuits historiques pour l’accompagner. On embarque donc pour un voyage en 1967, à Silverstone, pour suivre une première manche mouvementée :ghee:



Vainqueurs du jour

TTguss et Aymeric Pyod

Image

Dominateur lors des essais, Xavcar n’a pas pu tirer parti de sa pole position : une petite embardée dans l’herbe, puis un accrochage avec un Denis Wit en perdition lui ont été fatals, et il entraînera le malheureux Vivelevelo dans sa chute. Auteur d’un très bon départ, TTguss en profitera pour remporter cette première manche, malgré la pression exercée par Aymeric Pyod, alias Woinwoin, en permanence dans ses rétroviseurs. :gene:

Le duo finira aussi aux deux première places lors de la deuxième course, mais dans l’ordre inverse, malgré un départ canon de TTguss qui occupera longtemps la tête. Avec, cette fois, un XavCar en troisième position, après une belle remontée depuis la fin de grille :super:


Meilleur tour en course

TTguss

Image

Vous cherchiez une autre preuve de la vélocité de Ttguss sur cette course ? La voici : dans les deux manches de ce premier round, c'est lui qui a obtenu le meilleur chrono. Il est même le seul à descendre sous les 1’41’’, grâce à un magnifique 1’40’’947. Chapeau Bruno :20/20:


La meilleure progression

Xavcar

Image

Partir dernier et finir sur le podium : c’est le petit exploit accompli par Xavcar lors de la deuxième course :winner3: Toujours aussi rapide, le fougueux pilote de la team TSC s’est ainsi bien rattrapé d’une première manche catastrophique, même s’il avait le potentiel pour faire encore mieux ;)

FOCUS sur...

Vivelevelo

Image

Les soirées se suivent et ne se ressemblent pas pour Vivelevelo. Vainqueur en Praga quelques jours auparavant, le pilote de la team Overtakes a été très malchanceux en Alfa, comme son coéquipier Fast d’ailleurs, en devant se contenter de la cinquième, puis de la huitième place :triste1:

Dans la première course, il a d’abord été victime de notre torpille mystère du jour (rendez-vous au chapitre suivant…)... avant de se faire percuter violemment par un Xavcar dont la voiture endommagée s’était transformée en arme incontrôlable. Alors que dans la deuxième manche, il a retrouvé la même torpille en travers de sa route (au sens propre de l’expression) et n’a pas pu l’éviter… avant de se faire à nouveau pulvériser par une autre 33 dégoupillée, cette fois-ci celle de votre serviteur, Vmax330, qui abandonnera peu après. :pinpon: Vivelevelo passera quant à lui par les stands pour une longue réparation, suivie d’une course très solitaire :nono:

THE FAMOUS torpille d'or

Denis Wit

Image

Un tracé très rapide, des voitures délicates sans la moindre aide à la conduite, et surtout dix furieux prêts à en découdre sur la piste : il n’en fallait pas plus pour donner deux courses vraiment très animées. Les collisions plus ou moins violentes n’ont en effet pas manqué sur cette première manche, avec un nombre record de contacts :aille2: Dans ces conditions, pas forcément facile de décerner une torpille d’or, mais le lauréat a eu l’honnêteté de se dénoncer, et fait office de point commun entre deux des principaux accidents de la soirée : Denis Wit. :winner1:

Le sympathique pilote du team VTB a en effet son entreprise de torpillage dès le début de la première course, en “oubliant” la présence de Vivelevelo près de son pare-choc arrière. Une petite faute qui provoquera un ballet désordonné des deux capricieuses Alfa, et le malheureux Xavcar se prendra les pieds dans le tapis par la même occasion :dash:

Dans la deuxième course, la faute de Denis aurait pu être moins grave, puisqu’il partira d’abord en tête-à-queue tout seul en mordant dans l’herbe. Hélas, le pauvre Vivelevelo était à nouveau dans les parages et ne pourra éviter la belle perdition. :pinpon: Une catastrophe qui n’aurait pas été complète sans l’arrivée à pleine vitesse de votre serviteur, qui sera aveuglé par la fumée et viendra achever de recarrosser l’Alfa du team Overtakes :help:




Le classement du championnat

Image


TOP : Une victoire et une 2e place pour TTguss - Même chose pour Woinwoin - Jolis résultats de Fabgex et Jempy
FLOP : Deux grosses fautes pour Denis Wit - Vivelevelo poissard - Contre-performance de Fast et Vmax330

Pour la prochaine course, Passion Méca vous invite bien plus au sud, sur le circuit d’Algarve, au Portugal. Avec le retour des Praga pour la deuxième manche de l’Endurance Cup, le vendredi 26/10. Je vous dis donc à bientôt sur la piste, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5926
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 27 Oct 2018, 22:15

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°73 : Championnat R1 Cup Endurance round 2 sur le circuit d'Algarve

Image

Salut à tous,

après le “plat pays”, le championnat R1 Cup Endurance avait rendez-vous sur un tracé vallonné à souhait : celui d’Algarve, au Portugal. Une piste où la petite Praga a confirmé qu’elle n’était pas forcément facile à maîtriser, même si certains s’en sont très bien sortis :modo:




Vainqueur du jour

TTguss

Image

Déjà victorieux d’une course dans l’autre championnat Passion Méca, avec l’Alfa Romeo 33, TTguss confirme qu’il est l’un des hommes en forme du moment. Rapide en qualifications, il a su profiter des déboires de votre serviteur, Vmax330 (voir plus bas…), puis des pneus soft usés à la corde de Fredo pour aller chercher un nouveau succès. Attention, la série n’est pas forcément terminée :winner1:



Meilleur tour en course

TTguss

Image

Vmax330 et Vivelevelo ne sont pas très loin derrière. Mais ici encore, c’est TTguss qui domine, avec un très joli 1’48’’229. Visiblement, il n’était pas d’humeur partageuse sur cette manche :diable:


La meilleure progression

Denis Wit

Image

Deux petites places de gagnées : avec une fréquentation un peu décevante, il n’aura pas fallu plus à Denis Wit pour réaliser la meilleure progression de la soirée. Il peut remercier Vivelevelo, parti à la faute en fin de course avec des pneus pour le moins usés, mais la remontée de Vmax330 a bien failli le priver de ce trophée :gene:

FOCUS sur...

Fredo66

Image

Les habitués de Passion Méca le savent : Fredo66 est un pilote vraiment rapide. Mais cette deuxième course en Praga nous a aussi prouvé qu’il était également audacieux ! Il a en effet pris le départ de cette endurance d’une heure en pneus soft, et n’a pas profité de son arrêt au stand pour les changer 8| Une stratégie très osée… à défaut d’être parfaitement efficace : Fredo finira tout de même par partir à la faute et laisser le champ libre à un TTguss qui avait opté pour le choix plus prudent des gommes medium :super:

THE FAMOUS boulet d'or

Vmax330

Image

Les feux rouges s’éteignent. Votre serviteur, en pole position, s’élance laborieusement, avec une voiture chargée au maximum. Avant de se retrouver à la perpendiculaire de la piste dès le premier virage, entraînant un violent accrochage… et l’obligation de relancer la course :cartonrouge:

Deuxième départ. De nouveau, ma Praga bleue décolle difficilement, et se fait déborder de tous les côtés. Puis quelques virages plus loin, j’en perd le contrôle et finit dans le mur. Mais le calvaire n’est pas terminé, puisque je m’offre ensuite une escapade dans l’herbe :pinpon:

Je boucle ainsi ce premier tour avec 30 secondes de retard, et l’impression de ne plus du tout savoir piloter. Mais ce n’est pas (totalement) vrai : j’ai surtout fait une belle erreur, en oubliant d’activer le traction control dans mon setup… alors que j’ai fait toutes mes qualifications avec cette précieuse aide, ainsi que la majorité de mes préquals :boulet: :boulet2: Un bon moyen de gâcher une soirée qui avait plutôt bien commencé, même si la suite de la course sera heureusement moins chaotique :rouge:



Le classement du championnat

Image

TOP : TTguss confirme et signe - Denis Wit aussi sur le podium - Fredo66 entre les deux VTB
FLOP : Début de course cauchemardesque pour Vmax330 - Abandon rapide pour Pat2611 et Chris512tr - Soirée chaotique pour Fast

Passion Méca poursuit sa politique d’alternance. Retour en Alfa 33 Stradale pour la prochaine course, donc, qui nous emmènera carrément de l’autre côté de l’Atlantique, à Bridgehampton. Gare au décalage horaire ! Le rendez-vous est fixé au dimanche 4 novembre, je vous dis donc à bientôt sur la piste, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5926
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 08 Nov 2018, 23:55

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°74 : Championnat Old Cup 33 round 2 sur le circuit de Bridgehampton

Image

Salut à tous,

les courageux n’ont pas été nombreux pour défier les caprices de l’Alfa Romeo 33 sur le circuit vallonné de Bridgehampton. Mais cela n’a pas empêché ce deuxième round de la Old Cup de nous offrir quelques belles joutes :ghee: Allez, embarquez avec moi, direction l’Amérique :frime1:




Vainqueur du jour

TTguss

Image

On ne l'arrête plus ! Après sa victoire en Praga, et un premier succès lors de la première manche de la Old Cup 33, Ttguss l'emporte à nouveau sur ce deuxième round. Et à deux reprises qui plus est, avec une belle avance sur son dauphin Vmax330 à chaque fois. :modo:


Meilleur tour en course

TTguss

Image

Il les lui faut toutes ! Non, on ne parle pas ici des “grid girls”, mais bien des coupes offertes par Passion Méca. Malgré les efforts de Vmax330, votre serviteur, TTguss a donc confirmé qu’il était bien le plus rapide ce soir, en rajoutant le meilleur tour dans sa besace. Il est même le seul à descendre sous la barre des 1’43’’ en course, et de loin, en signant un superbe 1’42’’542. Fallait pas l’énerver :diable:


La meilleure progression

TTguss

Image

La place va commencer à manquer chez TTguss pour caser tous les trophées. Aidé par le système de la grille inversée, le pilote VTB remporte aussi la coupe de la meilleure progression. Pour gagner la deuxième course, il lui a en effet fallu remonter trois places, une mission compliquée mais accomplie avec brio :super:

FOCUS sur...

Jeri

Image

Un vert anglais pour une italienne ? Shoking, dirons certains. Mais ce coloris très classe permet de reconnaître instantanément Jeri… sauf lorsqu’il s’aventure dans l’herbe. Le sympathique pilote sans équipe est en tout cas plutôt resté sur l’asphalte ce soir, en s’offrant un résultat plus qu’honorable. Avec une quatrième place dans la première manche, mais surtout un podium dans la deuxième, après avoir longtemps résisté aux assauts de Fabgex, puis de votre serviteur :winner3:

THE FAMOUS torpille d'or

Vmax330

Image

Vraiment pas facile à maîtriser, notamment sur ce tracé très rapide, la colérique Alfa Romeo 33 a joué les divas en conduisant plus d’un pilote dans le sable qui borde la piste. Mais jamais une autre voiture ne s’est trouvé sur la même trajectoire lors de ses escapades hors du bitume. Le trophée de la torpille d’or reste donc dans l’armoire cette fois, comme celui du boulet d’or… et les lecteurs du P’tit journal seront bien les seuls à s’en plaindre :pleur4:

Le classement du championnat

Image

TOP : TTguss poursuit sa moisson- Vmax330 deux fois deuxième - Un podium pour Jeri et Jempy
FLOP : Fréquentation en berne - Soirée compliquée pour Chris512tr - Fabgex rapide mais inconstant

Passion Méca reste en Amérique du Nord pour sa prochaine course, en se rendant sur le mythique circuit de Sebring. Mais cette fois, retour à la moderne Praga R1 et aux exigences de l’endurance, pour la troisième manche de la R1 Cup, organisée le vendredi 16 novembre. Je vous dis donc à bientôt sur la piste, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5926
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 18 Nov 2018, 19:58

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°75 : Championnat R1 Cup round 3 sur le circuit de Sebring

Image

Salut à tous,

Après la Old Cup 33 à Bridgehampton, les pilotes Passion Méca sont restés aux Etats-Unis pour leur autre championnat, la R1 Cup. Ils avaient en effet rendez-vous dans un des temples de l’endurance, Sebring, avec la Praga R1. Gentlemen, start your engines :modo:




Vainqueur du jour

Vivelevelo

Image

Après un petit passage à vide sur le circuit d’Algarve, deux semaines plus tôt, Vivelevelo renoue avec la victoire et conforte sa première place au championnat :winner1: Un succès moins facile que ses 21 secondes d’avance ne le laissent penser, puisqu’il lui a fallu résister à un Fredo très pressant pendant tout le début de la course, puis parvenir jusqu’à la ligne d’arrivée avec des pneus Soft très usés :|


Meilleur tour en course

Fredo

Image

Victime d’un malheureux accrochage lors d’une tentative de dépassement du leader Vivelevelo, Fredo a abandonné la course assez rapidement. Un passage bien trop éclair, qui ne l’a pas empêché d’être le seul à passer sous les 2’07 : 2’06’’992 précisément, un exploit d’autant plus remarquable qu’il est parti en pneus Medium :modo:

La meilleure progression

Fabgex

Image

Avec l’abandon de Fredo, la Corsa Racing Team a perdu ses meilleures chances de briller sur cette manche. Fabgex n’aura cependant pas ménagé ses efforts pour sauver l’honneur de l’équipe, en gagnant pas moins de trois places :super: Pas suffisant pour grimper sur le podium, mais terminer cinquième en étant parti huitième sur la grille, c’est déjà joli… et ça lui permet de faire mieux que son autre équipier, Mick, seulement septième à l’arrivée malgré une meilleure qualification.

FOCUS sur...

Aymeric Pyod/Woinwoin06

Image

Après avoir tout simplement oublié la précédente course, Woinwoin avait mis un rappel sur son frigo et un post-it sur son téléphone (ou l’inverse peut-être) pour être bien présent sur ce troisième round. Et il ne l’a sans doute pas regretté, puisqu’il obtient une belle deuxième place au final. :winner2: Obtenir ce résultat n’a cependant pas été une partie de plaisir : votre serviteur a longtemps joué au chat et à la souris avec lui, pour finir quasiment dans ses échappements, à 1’085 derrière la Praga du Pro Pulse Racing. Chaud :gene:

THE FAMOUS torpille d'or

Fredo et Jeri

Image

Pas de véritable torpille dans ce troisième round. Mais deux “torpillettes”, on doit pouvoir considérer que ça équivaut à une torpille. La première est décernée à Fredo, qui était depuis longtemps en quête d’une ouverture pour passer Vivelevelo. Il tentera sa chance… mais viendra malheureusement toucher légèrement le pilote Overtakes, ce qui enverra sa Praga voler assez loin :pinpon: Votre serviteur aggravera encore l’incident en ne parvenant pas à éviter Fredo, qui abandonnera par dépit quelques temps après :pleur4:

Image

Jeri gagne, lui, le trophée de manière bien involontaire. Il a en effet frôlé la correctionnelle en partant en glissade dans une courbe rapide… mais Jempy, qui arrivait à ce moment, est venu bien malgré lui le remettre dans le droit chemin. Principale victime de cet accrochage, le pilote Blue Racing perdra ensuite beaucoup de temps et abîmera son prototype en restant coincé entre les plots rouges. Chargés à la base d’éviter que des compétiteurs malhonnêtes soient tentés de couper les virages, ces blocs en béton ont malheureusement fait du zèle sur ce coup :aille2:


Le classement du championnat

Image

TOP : Vivelevelo retrouve la victoire- Woinwoin06 beau deuxième - Jolie remontée de Fabgex
FLOP : Trop peu de pilotes - Abandon de Fredo - Mick perd deux places

Passion Méca se plaît aux Etats-Unis. La prochaine course aura donc lieu en Californie, sur la piste de Riverside, avec l’Alfa Romeo 33 cette fois, le dimanche 25 novembre. Je vous dis donc à bientôt sur la piste, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Précédente

Retourner vers Opens GTRace-R

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

phpBB style Artodia Helion edited by: Pat2611 © Passion-Meca 2014

hébergé par