M’enregistrer

Retourner vers Opens GTRace-R


Le p'tit journal Passion-méca

- Informations et annonces (interne et externe)
- Règlements des Opens GTRace-R
- Inscriptions aux épreuves
- ...

Modérateur: Organisateurs GTRace-R

Règles du forum
Les course et/ou championnats opens sont ouverts à toute personne inscrite sur le forum.
Veuillez prendre connaissance des consignes dans l'annonce de l'évènement.
Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4987
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 20 Juin 2018, 08:18

Reprise du dernier message de la page précédente:



LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°70 : Magny-Cours part 2

Image

Salut à tous,

Pour les pilotes Passion Méca, c’était un peu le jour du bac : la dernière épreuve de la French Tour Cup, avant les grandes vacances. Mais beaucoup ont préféré faire l’école buissonnière, pendant que d’autres ont exploré le bac… à graviers :aille2: Résumé de ces trois dernières courses et révélation des vainqueurs du championnat ;)
Vainqueur du jour

Royce959

Image

Au départ de cette dernière soirée, Royce959 comptait quatre petits points de retard sur le leader, Vmax330. Mais il n’a laissé aucune chance à votre serviteur : domination nette dans la première course, belle remontée dans la deuxième, malgré la grille inversée et la résistance honorable de TomDsign, le pilote DFS Motorsport a été réellement impérial avec la Tatuus :modo: En endurance, Vmax est parvenu à s’accrocher davantage pendant les premiers tours, avant de lâcher prise et de terminer à plus de 10 s de Royce. La démonstration a donc été totale :winner1: :winner1: :winner1:

Meilleurs tours en course

Royce959

Image

Ici aussi, Royce959 a mis un point d’honneur à prouver qu’il est bel et bien le patron de la French Tour Cup. En Tatuus, il est le seul à passer sous la barre des 1’38, et ce dans les deux courses. Avec un 1’37’’905 qui place le deuxième à près d’une seconde :| En endurance, l’écart est moins net encore une fois, mais le pilote DFS reste le seul à faire moins d’1’46. Cette fois, son meilleur tour est en 1’45’’767, soit près de six dixièmes d’avance sur Vmax330 :)


La meilleure progression

Chris512tr

Image

Rarement à l’aise en qualification, Chris512tr est un habitué des grosses progressions. En particulier à Magny-Cours, puisqu’il s’était déjà illustré lors de la première partie. Cette fois, c’est dans la première course, en Tatuus, qu’il a réussi à gagner trois places :super: Avec un petit coup de main de Denis Wit, parti dans un mur dès le début, en entraînant TTguss, Jempy et TomDsign avec lui (voir Torpille d’or) :pinpon:


THE FAMOUS boulet d'or

Vmax330

Image

Avec seulement sept pilotes en piste, les chances de décerner une torpille ou un boulet d’or étaient faibles. Alors, votre serviteur s’est rappelé d’un vieux dicton : on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Dans la deuxième manche, Vmax330 s’est en effet arrêté dans le bac à sable au début du dernier tour… en pensant que la course était terminée. Mais Royce959 avait en réalité franchi la ligne d’arrivée juste avant les 15 minutes fatidiques, si bien qu’il restait encore une boucle à accomplir :boulet2:

Dépassé il y a quelques tours, TomDsign en profitait pour reprendre la deuxième place. Mais le pilote Blue Racing a eu de la chance dans son malheur : en réagissant assez vite, il a pu repartir juste devant Denis Wit et parvient malgré tout à finir sur la troisième marche du podium :gene:

THE FAMOUS boulet d'or

Denis Wit

Image

Eh oui, encore une fois, on a pu décerner le trophée du boulet d’or et celui de la Torpille d’or le même soir :mrgreen: Pourtant, Denis Wit avait seulement commencé par “s’auto-torpiller”, en percutant le dernier mur avant la ligne droite des stands :dash: Mais cet accident a engendré une véritable réaction en chaîne : TTguss est ensuite venu s’encastrer dans son malheureux coéquipier, puis TomDsign a fait de même… en envoyant la Tatuus sur Jempy qui partira en toupie :pinpon:

Bref, un sacré bazar qui aura seulement bénéficié aux deux hommes de tête, débarrassés ainsi de toute concurrence, et à Chris512tr, seul à être passé entre les gouttes :modo:

FOCUS sur...

Le classement final du championnat

Image

Eh oui, c’est déjà fini : les classements de la French Tour Cup sont désormais connus :yodamaster: Avec quatre points d’écart entre les deux premiers avant cette dernière manche, le suspense aura duré jusqu’au bout chez les pilotes. Mais finalement, la rapidité l’emporte sur l’assiduité, et c’est bien mérité. C’est en effet l’ami Royce959 qui est sacré, et aura ainsi la chance d’effectuer un petit stage en Formule Renault grâce à notre partenaire CD-Sport. :alchool2: Champion dans trois catégories sur quatre, le leader de la team DFS Motorsport n’aura finalement laissé échapper la première place qu’en Clio Cup, au bénéfice de Karma. Ce qui n’empêche pas le classement général de rester serré, puisque votre serviteur termine seulement à 7 points malgré son rythme bien moins élevé, grâce à des absences moins nombreuses :gene2:

Côté teams, en revanche, nul besoin de photo finish. Sans être la plus rapide, la Blue Racing Team a amplement dominé, en finissant avec 349 points d’avance sur sa poursuivante, l’équipe VTB Racing. Le fait d’avoir trois pilotes régulièrement en lice a bien aidé à ce résultat des “bleus”, d’autant que Jempy, troisième sur le podium, n’a raté aucune course, tandis que votre serviteur et Chris512tr ont également été très souvent présents.

Le classement final des championnats Tatuus et GT4

Image

Le classement final des championnats Clio et Norma

Image

Le classement final du championnat FTC pilotes

Image

Le classement final du championnat FTC par équipes

Image

Pour plus de détails sur le classement, n'hésitez pas à cliquer ici

TOP : Royce959 archi-dominateur - Triple podium pour Vmax330 - Triple podium (bis) pour TomDsign
FLOP : Denis Wit face au mur - Belle boulette de Vmax330 - Soirée sans pour TTguss

Oui, cette fois, pour la rédaction du P’tit journal, l’heure des vacances est bien venue :frime1: Mais avant cela, toute l’équipe de Passion Méca tient à remercier les participants à cette French Tour Cup, et tout particulièrement les moddeurs Pat2611, Karma ou encore Peksis. Avec de nouveaux applaudissements pour Royce959, le vainqueur, qui prouve qu’il n’y pas besoin de disposer du tout dernier matériel pour être extrêmement rapide :super: Nous espérons vous retrouver nombreux à la rentrée… mais pour cela, nous avons besoin de votre soutien : si l’envie de continuer est toujours là, l’avenir de Passion Méca dépend aussi de vos cotisations et de vos éventuels dons ;)

Dans tous les cas, je vous souhaite de bonnes vacances, je vous dis à bientôt sur les pistes, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.

Image
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4987
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 06 Oct 2018, 17:37

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°71 : Championnat R1Cup Endurance round 1 à Zolder

Image

Salut à tous,

Qui dit nouveau championnat dit nouveau petit journal. Rendez-vous donc à Zolder, en Belgique, au pays de nos admins Jempy et Pat2611, pour la première manche de cette R1 Cup Endurance. Avec une sportive slovaque aussi méconnue que performante : la Praga R1, animée par un moteur Renault. Accrochez vos harnais, c’est parti :ghee:


Vainqueur du jour

Vivelevelo

Image

Avec un pseudo pareil, certains auraient pu penser qu’il allait pédaler dans la semoule (ou dans le choucroute, je vous laisse choisir en fonction de ce que vous préférez….) ::d Mais ceux qui ont déjà roulé avec le pilote de la nouvelle team Overtakes savent que le bougre est rapide, et ne seront pas surpris de le voir gagner cette première manche. Avec une avance de plus de 15 secondes sur son dauphin, Aymeric, alias Woinwoin06, parti bien plus loin sur la grille :modo:

Meilleur tour en course

Vivelevelo

Image

Pole-position, victoire… il ne manquait que le meilleur tour pour faire le parfait “hat trick”, et Vivelevelo ne l’a pas laissé échapper, en signant un joli 1’35’739. L’écart est toutefois serré : quatre pilotes ont réussi à tourner en 1’35’’800 et des poussières :|


La meilleure progression

Aymeric Pyod/Woinwoin06

Image

Finir deuxième en partant de la septième place sur la grille : c’est l’exploit accompli par Aymeric Pyod, aussi connu sous le pseudo de Woinwoin. Une belle récompense pour une stratégie audacieuse, puisque la team Pro Pulse a privilégié les pneus soft aux mediums, avec cette remontée de cinq places à la clé :super:


THE FAMOUS torpille d'or

Jempy

Image

Les courses Passion Méca sont de plus en plus propres. La torpille d’or de ce soir est donc tout juste une “torpillette”, et le pauvre Jempy en hérite un peu “à l’insu de son plein grè” :gene2: Tout débute en effet par une petite erreur de Mick, qui se retrouve quasiment à l’arrêt dans la première des chicanes du circuit. Mon coéquipier arrive hélas à ce moment, bloque les roues de sa Praga et ne peut éviter le malheureux pilote du Corsa Racing Team qui se trouve sur son chemin :pinpon:


Le choc est assez violent pour faire décoller la R1 rouge et endommager les deux montures, mais on a connu des torpilles autrement plus spectaculaires ;)

FOCUS sur...

GTR-R Fast

Image

L’équipe Overtakes rejoint les championnats Passion Méca en fanfare, grâce à la course parfaite de Vivelevelo. Mais son deuxième pilote a connu une course bien plus difficile, alors qu’il est pourtant loin d’usurper son pseudo. Indéniablement rapide, comme l’atteste son meilleur tour en 1’35’’846 ou sa qualification à la quatrième place, GTR-R Fast a commis un peu trop d’erreurs pour briller : un départ manqué, un tête-à-queue, avant de recevoir une pénalité pour enfoncer le clou :aille2:

Le résultat, c’est une dégringolade de cinq places au classement, avec une neuvième position qui ne reflète vraiment pas son niveau : attention, il risque bien de vouloir faire oublier ça à la prochaine manche :diable:


Le classement du championnat

Image


TOP : Course parfaite de Vivelevelo - Remontée impressionnante pour Woinwoin - Fredo sauve le podium

FLOP : Trop d’erreurs pour GTR-R Fast - Dégringolade de TTguss - Course chaotique pour Pat2611

Après l’endurance, le sprint. Après la moderne Praga, place à “mamie” Alfa 33. Et après la Belgique, on se rend dans un autre pays exotique, la Grande-Bretagne, pour la prochaine course : la première manche de la Old Cup 33 à Silverstone, le dimanche 14 octobre. Que vous y participiez ou non, je vous dis à bientôt sur les pistes, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4987
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 18 Oct 2018, 23:38

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°72 : Championnat OldCup 33 round 1 à Silverstone 67

Image

Salut à tous,

c’est parfois dans les vieux pots qu’on fait les meilleures courses. Alors, pour son championnat sprint, Passion Méca a sorti mamie Alfa Romeo 33 Stradale du placard, avec de nombreux circuits historiques pour l’accompagner. On embarque donc pour un voyage en 1967, à Silverstone, pour suivre une première manche mouvementée :ghee:



Vainqueurs du jour

TTguss et Aymeric Pyod

Image

Dominateur lors des essais, Xavcar n’a pas pu tirer parti de sa pole position : une petite embardée dans l’herbe, puis un accrochage avec un Denis Wit en perdition lui ont été fatals, et il entraînera le malheureux Vivelevelo dans sa chute. Auteur d’un très bon départ, TTguss en profitera pour remporter cette première manche, malgré la pression exercée par Aymeric Pyod, alias Woinwoin, en permanence dans ses rétroviseurs. :gene:

Le duo finira aussi aux deux première places lors de la deuxième course, mais dans l’ordre inverse, malgré un départ canon de TTguss qui occupera longtemps la tête. Avec, cette fois, un XavCar en troisième position, après une belle remontée depuis la fin de grille :super:


Meilleur tour en course

TTguss

Image

Vous cherchiez une autre preuve de la vélocité de Ttguss sur cette course ? La voici : dans les deux manches de ce premier round, c'est lui qui a obtenu le meilleur chrono. Il est même le seul à descendre sous les 1’41’’, grâce à un magnifique 1’40’’947. Chapeau Bruno :20/20:


La meilleure progression

Xavcar

Image

Partir dernier et finir sur le podium : c’est le petit exploit accompli par Xavcar lors de la deuxième course :winner3: Toujours aussi rapide, le fougueux pilote de la team TSC s’est ainsi bien rattrapé d’une première manche catastrophique, même s’il avait le potentiel pour faire encore mieux ;)

FOCUS sur...

Vivelevelo

Image

Les soirées se suivent et ne se ressemblent pas pour Vivelevelo. Vainqueur en Praga quelques jours auparavant, le pilote de la team Overtakes a été très malchanceux en Alfa, comme son coéquipier Fast d’ailleurs, en devant se contenter de la cinquième, puis de la huitième place :triste1:

Dans la première course, il a d’abord été victime de notre torpille mystère du jour (rendez-vous au chapitre suivant…)... avant de se faire percuter violemment par un Xavcar dont la voiture endommagée s’était transformée en arme incontrôlable. Alors que dans la deuxième manche, il a retrouvé la même torpille en travers de sa route (au sens propre de l’expression) et n’a pas pu l’éviter… avant de se faire à nouveau pulvériser par une autre 33 dégoupillée, cette fois-ci celle de votre serviteur, Vmax330, qui abandonnera peu après. :pinpon: Vivelevelo passera quant à lui par les stands pour une longue réparation, suivie d’une course très solitaire :nono:

THE FAMOUS torpille d'or

Denis Wit

Image

Un tracé très rapide, des voitures délicates sans la moindre aide à la conduite, et surtout dix furieux prêts à en découdre sur la piste : il n’en fallait pas plus pour donner deux courses vraiment très animées. Les collisions plus ou moins violentes n’ont en effet pas manqué sur cette première manche, avec un nombre record de contacts :aille2: Dans ces conditions, pas forcément facile de décerner une torpille d’or, mais le lauréat a eu l’honnêteté de se dénoncer, et fait office de point commun entre deux des principaux accidents de la soirée : Denis Wit. :winner1:

Le sympathique pilote du team VTB a en effet son entreprise de torpillage dès le début de la première course, en “oubliant” la présence de Vivelevelo près de son pare-choc arrière. Une petite faute qui provoquera un ballet désordonné des deux capricieuses Alfa, et le malheureux Xavcar se prendra les pieds dans le tapis par la même occasion :dash:

Dans la deuxième course, la faute de Denis aurait pu être moins grave, puisqu’il partira d’abord en tête-à-queue tout seul en mordant dans l’herbe. Hélas, le pauvre Vivelevelo était à nouveau dans les parages et ne pourra éviter la belle perdition. :pinpon: Une catastrophe qui n’aurait pas été complète sans l’arrivée à pleine vitesse de votre serviteur, qui sera aveuglé par la fumée et viendra achever de recarrosser l’Alfa du team Overtakes :help:




Le classement du championnat

Image


TOP : Une victoire et une 2e place pour TTguss - Même chose pour Woinwoin - Jolis résultats de Fabgex et Jempy
FLOP : Deux grosses fautes pour Denis Wit - Vivelevelo poissard - Contre-performance de Fast et Vmax330

Pour la prochaine course, Passion Méca vous invite bien plus au sud, sur le circuit d’Algarve, au Portugal. Avec le retour des Praga pour la deuxième manche de l’Endurance Cup, le vendredi 26/10. Je vous dis donc à bientôt sur la piste, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4987
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 27 Oct 2018, 22:15

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°73 : Championnat R1 Cup Endurance round 2 sur le circuit d'Algarve

Image

Salut à tous,

après le “plat pays”, le championnat R1 Cup Endurance avait rendez-vous sur un tracé vallonné à souhait : celui d’Algarve, au Portugal. Une piste où la petite Praga a confirmé qu’elle n’était pas forcément facile à maîtriser, même si certains s’en sont très bien sortis :modo:




Vainqueur du jour

TTguss

Image

Déjà victorieux d’une course dans l’autre championnat Passion Méca, avec l’Alfa Romeo 33, TTguss confirme qu’il est l’un des hommes en forme du moment. Rapide en qualifications, il a su profiter des déboires de votre serviteur, Vmax330 (voir plus bas…), puis des pneus soft usés à la corde de Fredo pour aller chercher un nouveau succès. Attention, la série n’est pas forcément terminée :winner1:



Meilleur tour en course

TTguss

Image

Vmax330 et Vivelevelo ne sont pas très loin derrière. Mais ici encore, c’est TTguss qui domine, avec un très joli 1’48’’229. Visiblement, il n’était pas d’humeur partageuse sur cette manche :diable:


La meilleure progression

Denis Wit

Image

Deux petites places de gagnées : avec une fréquentation un peu décevante, il n’aura pas fallu plus à Denis Wit pour réaliser la meilleure progression de la soirée. Il peut remercier Vivelevelo, parti à la faute en fin de course avec des pneus pour le moins usés, mais la remontée de Vmax330 a bien failli le priver de ce trophée :gene:

FOCUS sur...

Fredo66

Image

Les habitués de Passion Méca le savent : Fredo66 est un pilote vraiment rapide. Mais cette deuxième course en Praga nous a aussi prouvé qu’il était également audacieux ! Il a en effet pris le départ de cette endurance d’une heure en pneus soft, et n’a pas profité de son arrêt au stand pour les changer 8| Une stratégie très osée… à défaut d’être parfaitement efficace : Fredo finira tout de même par partir à la faute et laisser le champ libre à un TTguss qui avait opté pour le choix plus prudent des gommes medium :super:

THE FAMOUS boulet d'or

Vmax330

Image

Les feux rouges s’éteignent. Votre serviteur, en pole position, s’élance laborieusement, avec une voiture chargée au maximum. Avant de se retrouver à la perpendiculaire de la piste dès le premier virage, entraînant un violent accrochage… et l’obligation de relancer la course :cartonrouge:

Deuxième départ. De nouveau, ma Praga bleue décolle difficilement, et se fait déborder de tous les côtés. Puis quelques virages plus loin, j’en perd le contrôle et finit dans le mur. Mais le calvaire n’est pas terminé, puisque je m’offre ensuite une escapade dans l’herbe :pinpon:

Je boucle ainsi ce premier tour avec 30 secondes de retard, et l’impression de ne plus du tout savoir piloter. Mais ce n’est pas (totalement) vrai : j’ai surtout fait une belle erreur, en oubliant d’activer le traction control dans mon setup… alors que j’ai fait toutes mes qualifications avec cette précieuse aide, ainsi que la majorité de mes préquals :boulet: :boulet2: Un bon moyen de gâcher une soirée qui avait plutôt bien commencé, même si la suite de la course sera heureusement moins chaotique :rouge:



Le classement du championnat

Image

TOP : TTguss confirme et signe - Denis Wit aussi sur le podium - Fredo66 entre les deux VTB
FLOP : Début de course cauchemardesque pour Vmax330 - Abandon rapide pour Pat2611 et Chris512tr - Soirée chaotique pour Fast

Passion Méca poursuit sa politique d’alternance. Retour en Alfa 33 Stradale pour la prochaine course, donc, qui nous emmènera carrément de l’autre côté de l’Atlantique, à Bridgehampton. Gare au décalage horaire ! Le rendez-vous est fixé au dimanche 4 novembre, je vous dis donc à bientôt sur la piste, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4987
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 08 Nov 2018, 23:55

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°74 : Championnat Old Cup 33 round 2 sur le circuit de Bridgehampton

Image

Salut à tous,

les courageux n’ont pas été nombreux pour défier les caprices de l’Alfa Romeo 33 sur le circuit vallonné de Bridgehampton. Mais cela n’a pas empêché ce deuxième round de la Old Cup de nous offrir quelques belles joutes :ghee: Allez, embarquez avec moi, direction l’Amérique :frime1:




Vainqueur du jour

TTguss

Image

On ne l'arrête plus ! Après sa victoire en Praga, et un premier succès lors de la première manche de la Old Cup 33, Ttguss l'emporte à nouveau sur ce deuxième round. Et à deux reprises qui plus est, avec une belle avance sur son dauphin Vmax330 à chaque fois. :modo:


Meilleur tour en course

TTguss

Image

Il les lui faut toutes ! Non, on ne parle pas ici des “grid girls”, mais bien des coupes offertes par Passion Méca. Malgré les efforts de Vmax330, votre serviteur, TTguss a donc confirmé qu’il était bien le plus rapide ce soir, en rajoutant le meilleur tour dans sa besace. Il est même le seul à descendre sous la barre des 1’43’’ en course, et de loin, en signant un superbe 1’42’’542. Fallait pas l’énerver :diable:


La meilleure progression

TTguss

Image

La place va commencer à manquer chez TTguss pour caser tous les trophées. Aidé par le système de la grille inversée, le pilote VTB remporte aussi la coupe de la meilleure progression. Pour gagner la deuxième course, il lui a en effet fallu remonter trois places, une mission compliquée mais accomplie avec brio :super:

FOCUS sur...

Jeri

Image

Un vert anglais pour une italienne ? Shoking, dirons certains. Mais ce coloris très classe permet de reconnaître instantanément Jeri… sauf lorsqu’il s’aventure dans l’herbe. Le sympathique pilote sans équipe est en tout cas plutôt resté sur l’asphalte ce soir, en s’offrant un résultat plus qu’honorable. Avec une quatrième place dans la première manche, mais surtout un podium dans la deuxième, après avoir longtemps résisté aux assauts de Fabgex, puis de votre serviteur :winner3:

THE FAMOUS torpille d'or

Vmax330

Image

Vraiment pas facile à maîtriser, notamment sur ce tracé très rapide, la colérique Alfa Romeo 33 a joué les divas en conduisant plus d’un pilote dans le sable qui borde la piste. Mais jamais une autre voiture ne s’est trouvé sur la même trajectoire lors de ses escapades hors du bitume. Le trophée de la torpille d’or reste donc dans l’armoire cette fois, comme celui du boulet d’or… et les lecteurs du P’tit journal seront bien les seuls à s’en plaindre :pleur4:

Le classement du championnat

Image

TOP : TTguss poursuit sa moisson- Vmax330 deux fois deuxième - Un podium pour Jeri et Jempy
FLOP : Fréquentation en berne - Soirée compliquée pour Chris512tr - Fabgex rapide mais inconstant

Passion Méca reste en Amérique du Nord pour sa prochaine course, en se rendant sur le mythique circuit de Sebring. Mais cette fois, retour à la moderne Praga R1 et aux exigences de l’endurance, pour la troisième manche de la R1 Cup, organisée le vendredi 16 novembre. Je vous dis donc à bientôt sur la piste, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4987
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 18 Nov 2018, 19:58

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°75 : Championnat R1 Cup round 3 sur le circuit de Sebring

Image

Salut à tous,

Après la Old Cup 33 à Bridgehampton, les pilotes Passion Méca sont restés aux Etats-Unis pour leur autre championnat, la R1 Cup. Ils avaient en effet rendez-vous dans un des temples de l’endurance, Sebring, avec la Praga R1. Gentlemen, start your engines :modo:




Vainqueur du jour

Vivelevelo

Image

Après un petit passage à vide sur le circuit d’Algarve, deux semaines plus tôt, Vivelevelo renoue avec la victoire et conforte sa première place au championnat :winner1: Un succès moins facile que ses 21 secondes d’avance ne le laissent penser, puisqu’il lui a fallu résister à un Fredo très pressant pendant tout le début de la course, puis parvenir jusqu’à la ligne d’arrivée avec des pneus Soft très usés :|


Meilleur tour en course

Fredo

Image

Victime d’un malheureux accrochage lors d’une tentative de dépassement du leader Vivelevelo, Fredo a abandonné la course assez rapidement. Un passage bien trop éclair, qui ne l’a pas empêché d’être le seul à passer sous les 2’07 : 2’06’’992 précisément, un exploit d’autant plus remarquable qu’il est parti en pneus Medium :modo:

La meilleure progression

Fabgex

Image

Avec l’abandon de Fredo, la Corsa Racing Team a perdu ses meilleures chances de briller sur cette manche. Fabgex n’aura cependant pas ménagé ses efforts pour sauver l’honneur de l’équipe, en gagnant pas moins de trois places :super: Pas suffisant pour grimper sur le podium, mais terminer cinquième en étant parti huitième sur la grille, c’est déjà joli… et ça lui permet de faire mieux que son autre équipier, Mick, seulement septième à l’arrivée malgré une meilleure qualification.

FOCUS sur...

Aymeric Pyod/Woinwoin06

Image

Après avoir tout simplement oublié la précédente course, Woinwoin avait mis un rappel sur son frigo et un post-it sur son téléphone (ou l’inverse peut-être) pour être bien présent sur ce troisième round. Et il ne l’a sans doute pas regretté, puisqu’il obtient une belle deuxième place au final. :winner2: Obtenir ce résultat n’a cependant pas été une partie de plaisir : votre serviteur a longtemps joué au chat et à la souris avec lui, pour finir quasiment dans ses échappements, à 1’085 derrière la Praga du Pro Pulse Racing. Chaud :gene:

THE FAMOUS torpille d'or

Fredo et Jeri

Image

Pas de véritable torpille dans ce troisième round. Mais deux “torpillettes”, on doit pouvoir considérer que ça équivaut à une torpille. La première est décernée à Fredo, qui était depuis longtemps en quête d’une ouverture pour passer Vivelevelo. Il tentera sa chance… mais viendra malheureusement toucher légèrement le pilote Overtakes, ce qui enverra sa Praga voler assez loin :pinpon: Votre serviteur aggravera encore l’incident en ne parvenant pas à éviter Fredo, qui abandonnera par dépit quelques temps après :pleur4:

Image

Jeri gagne, lui, le trophée de manière bien involontaire. Il a en effet frôlé la correctionnelle en partant en glissade dans une courbe rapide… mais Jempy, qui arrivait à ce moment, est venu bien malgré lui le remettre dans le droit chemin. Principale victime de cet accrochage, le pilote Blue Racing perdra ensuite beaucoup de temps et abîmera son prototype en restant coincé entre les plots rouges. Chargés à la base d’éviter que des compétiteurs malhonnêtes soient tentés de couper les virages, ces blocs en béton ont malheureusement fait du zèle sur ce coup :aille2:


Le classement du championnat

Image

TOP : Vivelevelo retrouve la victoire- Woinwoin06 beau deuxième - Jolie remontée de Fabgex
FLOP : Trop peu de pilotes - Abandon de Fredo - Mick perd deux places

Passion Méca se plaît aux Etats-Unis. La prochaine course aura donc lieu en Californie, sur la piste de Riverside, avec l’Alfa Romeo 33 cette fois, le dimanche 25 novembre. Je vous dis donc à bientôt sur la piste, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4987
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 01 Déc 2018, 19:48

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°76 : Championnat Old Cup 33 round 3 sur le circuit de Riverside

Image

Salut à tous,

Passion Méca poursuit sa tournée américaine… mais la foule n’est malheureusement pas venue nombreuse pour cette dernière soirée de spectacle, organisée à Riverside, avec l’Alfa 33 Stradale en vedette :/ Cela n’a pas empêché les deux courses de ce troisième round de se montrer assez mouvementées ;)




Vainqueurs du jour

TTguss/Vmax330

Image

Un vainqueur assez attendu… et un deuxième qui l’était nettement moins : pas de monotonie au rendez-vous sur cette troisième manche de la Old Cup 33. Dominateur à Bridgehampton, TTguss a enfoncé le clou en remportant la première course, même s’il a rencontré bien plus d’opposition cette fois. Qualifié en pole et tout aussi rapide, Aymeric Pyod ne lui a en effet guère laissé le temps de souffler :gene:

Le pilote Pro Pulse aura aussi donné chaud à votre serviteur, Vmax330, qui remporte malgré tout la deuxième course, avec pas mal de chance et en profitant surtout de l’absence de grosses erreurs. Une heureuse surprise qui vient rattrapper une première partie de soirée catastrophique :modo:


Meilleur tour en course

TTguss

Image

5 petits millièmes : c’est ce qui sépare le meilleur temps de TTguss et celui d’Aymeric Pyod. Mais le chrono est implacable, et c’est bien le pilote du VTB Racing qui remporte ce trophée, grâce à son impressionnant 1’54’’949 dans la première manche :super:

La meilleure progression

Vmax330

Image

Finir premier en partant dernier ? C’est “l’exploit” accompli par votre serviteur lors de la deuxième manche, ce qui lui assure aisément le trophée de la meilleure progression. Bon, d’accord, c’est un poil plus facile quand il n’y a que six pilotes au départ que lorsqu’il y en a 20 :mrgreen:

FOCUS sur...

Denis Wit

Image

Dans le championnat Old Cup 33, on avait quitté Denis Wit sur un double torpillage dans la première manche à Silverstone, puis sur une absence à Bridgehampton :aille2: Le pilote VTB avait donc à coeur de se rattrapper, et il l’a fait de fort belle manière. Même s’il a fait quelques petits passages dans le sable, comme tout le monde, il grimpe en effet à deux reprises sur la troisième marche du podium… et évite soigneusement de jouer les torpilles :winner3:

THE FAMOUS boulet d'or

Vmax330

Image

C’est devenu sa spécialité : votre serviteur détient assurément le record du plus grand nombre de faux départs chez Passion Méca. La première course de cette troisième manche est venue en donner une nouvelle illustration, avec un enième passage obligatoire par les stands pour l’Alfa bleue numéro 65. :dash: La suite ressemblera d’ailleurs à un vrai cauchemar, entre sorties de pistes et passages de rapports ratés, sans compter une envie pressante qui me conduira à passer une partie de la course aux stands. Mais ne comptez pas sur moi pour un nouveau faux départ la prochaine fois : je pense que j’ai enfin réussi à régler mon embrayage correctement... enfin j'espère :pleur4:


Le classement du championnat

Image

TOP : Première course de TTguss - Deuxième course de Vmax330 - Woinwoin06 deux fois deuxième
FLOP : Première course de Vmax330 - Deuxième course de TTgus - Où sont les autres pilotes ?

Retour en Europe pour Passion Méca. Plus précisément en République Tchèque, sur un beau circuit au nom aussi court que difficile à prononcer, celui de Brno, avec la Praga fabriquée dans le même pays. On espère vous voir plus nombreux le vendredi 7 décembre, je vous dis donc à bientôt sur la piste, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4987
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 09 Déc 2018, 22:17

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°77 : Championnat R1 Cup round 4 sur le circuit de Brno

Image

Salut à tous,

les Etats-Unis, c’est fini. Cette fois, les pilotes Passion Méca avaient rendez-vous sur le beau (sauf pour Denis…) circuit de Brno, en République Tchèque. Avec une production locale en prime : non, pas la Skoda Fabia TDI, mais la Praga R1, pour la quatrième manche du championnat R1 Cup ;)



Vainqueur du jour

Vivelevelo

Image

Une promenade de santé pour Vivelevelo ? Avec près de 20 secondes d’avance, on pourrait le penser. Pourtant, rien de plus faux : parti à la faute peu de temps après le départ, le pilote Overtakes avait quasiment fait une croix sur ses espoirs de victoire. Mais tous ses concurrents ont également fini par faire des erreurs, aussi bien Woinwoin06 que Vmax330 et TTguss, ce qui lui a finalement permis de conforter son avance au championnat :winner1:


Meilleur tour en course

Woinwoin06

Image

Rarement la lutte aura été aussi serrée pour le trophée du meilleur tour en course : si woinwoin prend ici l’ascendant sur Vivelevelo, il aura fallu regarder le troisième chiffre après la virgule pour les départager :ghee: 7 millièmes séparent en effet les deux pilotes, avec 2,03’’387 pour le lauréat.


La meilleure progression

Vivelevelo, TTGuss et Vmax330

Image

Pas d’exploit dans cette rubrique : si Vivelevelo, TTGuss et Vmax330 doivent se partager le trophée en trois (pas facile !), ils se sont contentés de gagner une place par rapport à leur résultat en qualification, grâce à la contre-performance du poleman Woinwoin06, quatrième à l’arrivée :aille2:

FOCUS sur...

TTguss

Image

Pas de victoire, ni de meilleur tour ou de pole position : habitué aux succès depuis le début de cette saison, TTguss rentre quasiment bredouille de ce quatrième round. La faute, notamment, à un départ peu réussi, suivi d’une petite frayeur qui le reléguera quelques temps au cinquième rang, derrière son coéquipier Denis Wit :pinpon: Mais le pilote VTB reste un sérieux client : il parviendra ensuite à remonter jusqu’à la deuxième place et malgré une sortie de piste, il réussira à garder cette position au final, juste devant votre serviteur Vmax330 :modo:

THE FAMOUS ballerine d'or

Jempy et Woinwoin06

Image

Un tout petit contact… et de très grosses conséquences : les habitués d’Assetto Corsa savent que c’est un des défauts majeurs du jeu de Kunos. Nouvelle illustration sur cette manche, quand Jempy a très légèrement heurté l’arrière droit de la Praga de Woinwoin, qui s’était retrouvé loin des leaders après une pénalité pour excès de vitesse dans les stands :aille2: Impossible, donc, de parler de torpille ici… mais le ballet effectué ensuite par les deux prototypes offrent un trophée inédit à nos deux petits rats de l’opéra d’un soir (Oui, ils sont beaux vos tutus, les gars…) :malin1:


Le classement du championnat

Image

TOP : Vivelevelo revient de loin- TTguss beau deuxième - Vmax330 complète le podium
FLOP : Trop d’erreurs pour Woinwoin06 - Course isolée de Chris512tr - Denis Wit allergique au circuit

C’est un challenge difficile qui attend les pilotes pour la prochaine course, le 16 décembre : dompter la capricieuse Alfa 33 sur le difficile tracé de Feldberg. Je vous dis donc à bientôt sur la piste, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4987
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 17 Déc 2018, 22:09

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°78 : Championnat 33 Cup round 4 sur le circuit de Feldberg

Image

Salut à tous,

la forêt noire allemande n’est pas toujours amicale : tracé au milieu des arbres, le circuit de Feldberg est aussi beau qu’exigeant. Un véritable défi pour les pilotes, surtout au volant d’une Alfa Romeo 33 loin d’être évidente, mais certains s’en sont mieux sorti que d’autres ;)



Vainqueur du jour

Xavcar

Image

Si Xavcar est assurément l’un des pilotes les plus rapides de Passion Méca, il n’est pas forcément le plus constant. Mais sur cette piste qu’il apprécie beaucoup, il a prouvé qu’il savait allier la vélocité à la fiabilité, en enchaînant les records du tour sans commettre de grosse faute. De quoi l’emporter avec près d'une minute d'avance sur un dauphin pourtant doué, Woinwoin06 : une véritable promenade en forêt :modo:

Meilleur tour en course

Xavcar

Image

Près de 6 s de mieux : même sur un circuit aussi long, ça reste un exploit. C’est pourtant l’écart qui sépare le meilleur tour en course de XavCar, un incroyable 4’15’’474, et celui d’Aymeric Pyod, alias Woinwoin, qui a dû se contenter d’un 4’21’’272 :| Tous les autres pilotes sont également distancés.


La meilleure progression

Fabgex

Image

S’entraîner tardivement a plutôt bien réussi à Fabgex. Qualifié à une modeste septième place, il gagne deux positions pour terminer cinquième :super: Mais il n’est pas passé loin de faire encore mieux que ça, puisqu’il sort finalement perdant de justesse d’un long duel avec votre serviteur, après être remonté pendant quelques temps au quatrième rang.

FOCUS sur...

Vmax330

Image

Une fois n’est pas coutume, votre serviteur braque les projecteurs sur… lui-même. Non, ce n’est pas un soudain accès d'égocentrisme, ni un simple clin d'oeil au numéro 78 de ce P'tit Journal, qui correspond à mon département d'adoption : j’ai réellement vécu une course très animée. Bien parti, j’ai cru un temps pouvoir suivre Aymeric, avant que de petites erreurs me fassent décrocher. J’ai alors subi la pression de TTguss dans mes rétroviseurs, en résistant tant bien que mal plusieurs tours… jusqu’au contact fatidique avec les fameux piquets en bois :aille2:

Une grosse faute qui allait aussi permettre à Fabgex de me passer, puis de me distancer, d’autant que j’ai eu la fâcheuse tendance de rater mon passage de cinquième à quatrième à chaque début de tour, dans le premier virage. Bien amochée, mon Alfa a tout de même évité le pire : la casse de suspension. J’ai donc pu finir la course à un rythme normal, et même profiter d’une petite erreur de Fab’ pour remonter à la quatrième place, et la conserver tant bien que mal :gene:

THE FAMOUS torpille d'or

Les piquets en bois

Image

Sur un circuit comme celui-ci, on se rend compte que les grands dégagements des circuits actuels n’ont pas toujours existé. Mais sa version virtuelle y ajoute une difficulté supplémentaire : des piquets en bois… qui feraient passer le béton pour un matériau fragile. Peu importe la vitesse de l’impact, vous pouvez être assuré que votre Alfa n’en ressortira pas intacte ! Plusieurs pilotes seront ainsi victimes de cette “torpille” immobile, à l’image de Denis Wit, contraint à l’abandon très vite, tout comme Chris512tr qui y ajoutera un contact avec des bottes de paille… tout aussi solides :pinpon: Mais le bois-béton engendrera aussi quelques bobos sur la carrosserie des 33 de Jempy et Vmax330, avec des conséquences heureusement moins fâcheuses ;)

Le classement du championnat

Image

TOP : XavCar sans concurrence - Woinwoin premier des autres - Belle remontée de Fabgex
FLOP : Abandon rapide de Chris512tr - Crash fatal pour Denis Wit - Jempy dernier classé

Après la forêt, la ville : on se retrouvera dans la capitale de l’Azerbaïdjan, à Baku, pour la prochaine course, dans le cadre du championnat R1 Cup. Mais en attendant, c’est la trève des confiseurs qui vous attends. Je vous souhaite donc de très bonnes fêtes, je vous dis à bientôt sur la piste, et d'ici là n'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.


Image
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4987
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 13 Jan 2019, 18:05

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°79 : Championnat R1 Cup round 5 sur le circuit de Bakou

Image

Salut à tous,

l’Azerbaïdjan n’est pas la destination touristique la plus à la mode, d’autant que le pays est souvent qualifié de dictature. Mais sa capitale, Bakou, accueille aussi un grand prix de Formule 1… et le cinquième round du championnat R1 Cup de Passion Méca. Alors oubliez vos réticences et suivez-moi pour une course au ras des murs (voire plus près de temps en temps…) ;)



Vainqueur du jour

Royce959

Image

Sébastien Loeb n’est pas le seul à débarquer en plein championnat pour triompher au nez et à la barbe le pion aux pilotes habitués : Royce959 est aussi de cette trempe-là. Il s’offre même le luxe de mettre plus de 30 secondes dans la vue à son poursuivant, le pourtant véloce Fredo :winner1: Tout en se démarquant, comme le rallyman Alsacien, par son choix de pneumatiques, puisqu’il est parti en Medium alors que Fredo et Vivelevelo, qui a longtemps été 3e, avaient préféré prendre les Soft :super:

Meilleur tour en course

Royce959

Image

On ne met pas plus de 30 secondes à son poursuivant sans aligner les temps canon. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que Royce959 a aussi réalisé le meilleur tour en course, avec un magnifique 2’17’’362 :ghee: Mais Fredo passe aussi sous la barre des 2’18, de justesse, avec un 2’17’’978 :modo:


La meilleure progression

Vmax330 et Denis Wit

Image

Merci Vivelevelo et TTguss : c’est ce que peuvent dire Vmax330 et Denis Wit. Qualifiés respectivement 5e et 6e, les deux pilotes ont en effet profité des mésaventures de Cédric et Bruno pour gagner deux places, malgré un rythme intrinsèquement moins rapide. La fable du lièvre et de la tortue restera décidément toujours d’actualité :yodamaster:

FOCUS sur...

Fredo66

Image

Après un début de championnat correct, Fredo66 avait dû abandonner rapidement à Sebring, suite à un accrochage pourtant léger en apparence, avant de déclarer forfait pour Brno. Même si la présence de Royce le prive de la victoire, il a donc profité de cette manche à Bakou pour faire le plein de points, en terminant premier des pilotes engagés dans cette R1 Cup :super:

Le résultat d’une course plutôt prudente, puisqu’il est le seul, avec Denis Wit, à avoir évité tout contact avec les murs : une véritable prouesse sur cette piste. Avec la contre-performance de l’actuel leader, Vivelevelo, qui termine seulement cinquième ici, Fredo garde même toutes ses chances pour le titre malgré un retard conséquent. Il reste en effet encore deux manches à disputer, et autant de jokers à soustraire ;)

Ps : l’auteur de ces lignes tient à préciser qu’il n’a pas choisi le sponsor en arrière-plan en fonction du pilote évoqué dans ce focus :alchool2:

THE FAMOUS tonneau d'or

Pat2611

Image

Si Royce959 s’est (un peu) pris pour Sébastien Loeb, Pat2611 a, lui, plutôt joué les Mark Weber. Sur un circuit qui ne pardonne pas le moindre écart, après avoir rebondi contre un mur, sa Praga s’est en effet offert une figure digne de la Mercedes CLR des 24 Heures du Mans 1999, en décollant plus haut que les grillages de sécurité 8| Peut-être que l’interminable ligne droite du circuit de Baku lui a fait penser aux Hunaudières ?

En tout cas, ce vol plané s’est malheureusement apparenté à un aller simple, puisque notre pilote-administrateur belge a ensuite fini sa course dans les stands, sans pouvoir repartir :pinpon: Mais au niveau du spectacle, comme le montre cette image fournie par TTguss, Pat sera difficile à battre :modo:


Le classement du championnat

Image

TOP : Royce959 pigiste talentueux - Belle opération pour Fredo66- Vmax330 sur le podium
FLOP : Contre-performance de Vivelevelo - Trop d’erreurs pour TTguss - Pat2611 contraint à l’abandon

Passion Méca continue à prôner le mélange des générations. Après la jeune Praga, les pilotes vont donc retrouver mamie Alfa Romeo 33 Stradale pour la prochaine course, le 20 janvier prochain à Hockenheim. Je vous dis donc à bientôt sur la piste, et d'ici là n'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.


Image
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4987
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 26 Jan 2019, 18:49

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°80 : Championnat 33 Cup round 5 sur le circuit de Hockenheim 1960

Image

Salut à tous,

après Feldberg, la Old Cup 33 est restée dans une forêt allemande pour son cinquième round. Mais hormis les rangées d’arbre, difficile d’imaginer un tracé plus opposé : dans cette version 1960, Hockenheim est avant tout le paradis des lignes (presque) droites et des hautes vitesses. Mettez bien votre casque, on va pas traîner en route :ghee:



Vainqueurs du jour

TTguss et XavCar

Image

Poleman et grandissime favori, Xavcar est très vite parti à la faute dans la première manche. Une aubaine pour TTguss, son dauphin en qualifications, qui prenait la tête et ne la lâchait plus, malgré la pression exercée par votre serviteur :gene:

Xavcar ne rentre cependant pas bredouille : grâce à sa quatrième place sur la première course, il occupait la pole de la deuxième course et malgré un départ raté qui le reléguera quelques temps au troisième rang, rien ne pourra l’empêcher de renouer avec la victoire. D’autant que c’est TTguss qui est cette fois sorti de la piste, dans le stadium, la seule portion sinueuse du circuit :aille2:

Meilleur tour en course

Xavcar

Image

Passer sous les 2’09 : XavCar est le seul à y être parvenu. Mieux encore, il y est arrivé dans les deux courses, mais cette fois c’est la première qui lui a le mieux réussi, avec un superbe 2’08’768 proche de son temps des qualifications :ghee:


La meilleure progression

TTguss, Vmax330 et Denis Wit

Image

Six pilotes seulement au départ, ce n’est pas seulement le meilleur moyen de décourager un organisateur : c’est aussi l’assurance d’empêcher les grosses progressions :/ Avec une petite place de gagnée dans la première course, grâce aux malheurs de Xavcar, TTguss, Denis Wit et Vmax330 devront donc pratiquer la garde alternée de ce trophée.

FOCUS sur...

Jempy

Image

Avec deux cinquièmes places, Jempy a connu une soirée assez anonyme, ponctuée de quelques erreurs. Mais il mérite bien un focus pour l’ensemble de son oeuvre, à l’heure où l’avenir de Passion Méca est incertain : son talent pour les jeux de mots est en effet aussi légendaire que son tempérament infatigable, qui permet à notre ligue de vous proposer des courses quasiment toutes les semaines depuis de nombreuses années :super:

Ce travail d’organisation empêche forcément Jempy d’être aussi concentré qu’un pilote “normal”, mais il reste capable de coups d’éclat par moments et ne se départit jamais de son fair play. Même s’il est aussi capable de coups de gueule… qui risquent de nous manquer si l’aventure Passion Méca venait à s’arrêter :triste1:

The famous (presque) TORPILLE D'OR

Xavier.lecosquer

Image

Dernier arrivé du championnat, Xavier Lecosquer a frôlé la catastrophe dans le premier tour de la deuxième course : il a freiné bien trop tardivement au moment d’arriver dans le fameux stadium et son Alfa s’est mise à bloquer les roues, puis à tirer tout droit :pinpon: L’espace d’un instant, il a pu ainsi doubler deux pilotes… et en frôler deux autres, avant d’être ramené à la réalité par l’herbe et les bottes de paille. Mais l’essentiel est sauf : même s’il finit lanterne rouge de cette manche, Xavier aura évité de jouer les boules de bowling :modo:

Le classement du championnat

Image

TOP : Belle régularité de Denis - Une victoire pour XavCar - Une victoire pour TTguss aussi
FLOP : Première course ratée pour Xav - Deux 5e places pour Jempy - Xavier.lecosquer deux fois dernier

Les Etats-Unis manquent déjà chez Passion Méca. Pour la prochaine course, on traverse donc de nouveau l’Atlantique pour se rendre à Watkins Glen, le 1er février, avec la Praga du championnat R1 Cup. Je vous dis donc à bientôt sur la piste, et d'ici là n'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4987
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 05 Fév 2019, 20:44

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°81 : Championnat R1 Cup round 6 sur le circuit de Watkins Glen

Image

Salut à tous,

retour aux Etats-Unis pour les pilotes de Passion Méca. Sur le circuit très rapide de Watkins Glen, la petite Praga a pu faire parler son rapport poids-puissance pour le 6e round de la R1 Cup. Gentlemen, start your engines :modo:

Vainqueur du jour

XavCar

Image

La victoire de Xavcar n’a rien d’une surprise. Mais elle n’a également rien eu d’une promenade de santé. Avec sa stratégie plus agressive, consistant à changer de pneus pour passer en soft vers la mi-course, Fredo aura en effet donné des sueurs froides à son véloce adversaire :gene: En parvenant à faire descendre l’écart jusqu’à moins de 5 s au final.

Meilleur tour en course

Xavcar

Image

Même s’il est le seul à descendre sous la barre des 1’50 en course, Xavcar n’a ici encore pas réussi à creuser un gouffre sur Fredo. Avec 1’49’’990, il devance en effet son dauphin de moins d’un dixième sur cet exercice :ghee:


La meilleure progression

Chris512tr

Image

Voilà un trophée un peu triste. Son lauréat, Chris512tr, a en effet été parmi les premiers à abandonner. Mais comme il s’était qualifié derrière Fabgex qui a quitté la course encore plus tôt, cela lui suffit à gagner une petite place… alors que tous les autres pilotes ont gardé la même position au final que sur la grille de départ :triste1:

FOCUS sur...

Pat2611

Image

Pas question de faire des jaloux : après avoir braqué les projecteurs sur Jempy la dernière fois, il me fallait absolument faire un focus sur l’autre admin’ de Passion Méca, j’ai nommé Pat2611. Un peu plus discret et moins assidu que son acolyte, "patounet" est pourtant un maillon tout aussi essentiel de notre ligue :super:

Sans lui en effet, il n’y aurait pas un forum aussi complet et abouti, tandis que son talent pour le modding nous permet aussi de bénéficier de nombreux contenus originaux de qualité ;)

En course, en revanche, ses résultats laissent à désirer cette année. Comme le précédent, ce sixième round se soldera ainsi par un abandon : au 18e tour, une grosse sortie de route viendra détruire l’aérodynamique et un triangle de suspension de sa Praga, qui ne pourra malheureusement pas être réparée :aille2:

The famous TORPILLE D'OR

Vmax330

Image

Quand on parle de torpille, on pense forcément à un choc violent et spectaculaire. Pourtant, votre serviteur n’est même pas sûr d’avoir touché sa malheureuse victime, Vivelevelo… qui se retrouvera pourtant comme propulsée par la main de Dieu sur l’infortuné Fabgex, qui avait eu la fâcheuse idée de se retrouver sur sa trajectoire (merci à TTguss pour la vidéo ci-dessous) :pinpon:



Si Vmax330 et Cédric ressortiront de cette mésaventure sans trop de conséquences, ce ne sera hélas pas la même chose pour Fab’ : avec une monture fortement endommagée dans cet accident alors que la course ne faisait que commencer, il préférera jeter l’éponge :dash:

Le classement du championnat

Image

TOP : Xavcar l’emporte malgré tout - Fredo beau deuxième - Vmax330 sur le podium
FLOP : Trois abandons - TTguss assez transparent - Vivelevelo pas en forme

L'Afrique du Sud servira de théâtre à la prochaine course chez Passion Méca : les pilotes de la Old cup 33 ont rendez-vous à Kyalami le dimanche 10 février. Je vous dis donc à bientôt sur la piste, et d'ici là n'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4987
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 15 Fév 2019, 21:49

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°82 : Championnat Old 33 Cup round 6 sur le circuit de Kyalami

Image

Salut à tous,

les pilotes de Passion Méca ont malheureusement été peu nombreux à faire le voyage jusqu'à Kyalami, en Afrique du Sud. Mais les courageux participants nous ont tout de même offert deux belles courses pour cet avant-dernier round de la Old 33 Cup :super:

Vainqueurs du jour

TTguss/Vmax330

Image

Votre serviteur n’a pas vraiment su profiter de sa pole position. En difficulté dans le premier virage du circuit, j’allais rapidement laisser à TTguss une opportunité qu’il ne pouvait pas rater. Sans parvenir à s’envoler totalement, le pilote du VTB Racing allait ensuite se révéler intouchable et l’emporter sans trop transpirer :winner1:

Dans la deuxième course, malgré la grille inversée, il semblait parti pour récidiver grâce à un départ carrément canon ! Mais cette fois, c’est votre serviteur qui allait finir par trouver une ouverture, avant d’avoir sacrément chaud aux fesses pendant quelques tours :gene: Sacrément rapide lui-aussi, Fabgex allait involontairement me permettre de respirer à nouveau en venant percuter TTguss :pinpon:


Meilleur tour en course

TTguss

Image

Même s’il n’a pas pris la pole, TTguss était bien le plus rapide dans ce round 6. Il s’est en effet offert le meilleur tour dans les deux courses, en étant à chaque fois le seul à descendre sous la barre des 1’30. Avec un 1’29’’700 en guise de référence absolue :modo:


La meilleure progression

Denis Wit

Image

“Moi, j’aime pas Kyalami” : En Afrique du Sud, Denis Wit s’est un peu transformé en Schtroumpf grognon :mrgreen: Mais à défaut de lui avoir vraiment plu, ce circuit ne lui a pas trop mal réussi : il grimpe à deux reprises sur le podium et termine même deuxième de la deuxième course :winner2: :winner3: Ce qui correspond à une remontée de deux places, soit la meilleure progression de la soirée.

FOCUS sur...

Le futur de Passion Méca

Image

Vous avez sans doute vu l’information passer : à notre plus grand regret, Passion Méca ne pourra pas continuer sous sa forme actuelle. :triste1: La fréquentation devenue bien trop faible et la nécessité d’un onéreux remaniement de notre association nous ont contraint à prendre la difficile décision de cesser d’organiser des opens et championnats :pleur4:

Mais l’aventure ne s’arrête pas là : si le Petit journal va sans doute s’arrêter, le forum va, lui, bien continuer, et Passion Méca sera désormais présent dans les épreuves organisées par d’autres ligues. Nous espérons donc que vous serez nombreux à nous suivre dans cette nouvelle voie, et vous remercions encore une fois pour tout ce que vous nous avez apporté ces dernières années :coeur: :coeur:


The famous (mini) TORPILLE D'OR

Fabgex

Image

Dans dans une lutte à couteaux tirés entre trois pilotes, la probabilité d’un accrochage demeure forte. C’est ce qui a fini par arriver dans la course 2 : aux trousses de Vmax330 depuis plusieurs tours, TTguss allait freiner un peu plus tôt que d’habitude pour éviter de rentrer dans son adversaire. Mais Fabgex, en embuscade, semble plutôt avoir oublié d’appuyer à temps sur la pédale du milieu, si bien que l’aile arrière de son Alfa est venue s’appuyer sur la carrosserie de Bruno. :aille2:

Si le choc est assez léger, il est tout de même suffisant pour que les deux voitures se retrouvent presque à l’arrêt, permettant à l’autre pilote VTB, Denis Wit, de s’infiltrer. Tandis que TTguss achevait de perdre tout espoir de victoire en tirant tout droit dans les graviers quelques mètres plus loin :dash:

Mais cet incident de course reste tout au plus une “torpillette”, et le fair-play cher à notre ligue a encore une fois régné toute la soirée :super:

Le classement du championnat

Image

TOP : Une victoire pour TTguss - Une autre pour Vmax330 - Deux podiums pour Denis Wit
FLOP : Cinq pilotes seulement - Fabgex rapide mais brouillon - Jempy abonné à la 4e place

Le dernier round du championnat R1 Cup nous emmène au Japon, sur l’un des circuits préférés de tous les pilotes de F1 : Suzuka. On espère vous voir nombreux le vendredi 22 février, pour cette avant-dernière course organisée par Passion Méca. Je vous dis donc à bientôt sur la piste, et d'ici là n'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opens GTRace-R

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

phpBB style Artodia Helion edited by: Pat2611 © Passion-Meca 2014

hébergé par