M’enregistrer

Retourner vers Opens GTRace-R


Le p'tit journal Passion-méca

- Informations et annonces (interne et externe)
- Règlements des Opens GTRace-R
- Inscriptions aux épreuves
- ...

Modérateur: Organisateurs GTRace-R

Règles du forum
Les course et/ou championnats opens sont ouverts à toute personne inscrite sur le forum.
Veuillez prendre connaissance des consignes dans l'annonce de l'évènement.
Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6009
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 18 Déc 2017, 23:19

Reprise du dernier message de la page précédente:



Salut à tous,

le championnat R.S.01 s’est terminé comme il a commencé : par une manche en Espagne. Sauf que cette fois, les pilotes n’étaient pas conviés à Barcelone, mais sur le tortueux circuit de Jerez. Suivez-moi, direction plein sud ;)



LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°58

Image]


Vainqueur du jour

Royce959

Image


Absence de Peksis oblige, Royce959 était le grandissime favori de cette ultime épreuve. Surtout que Xavcar était également dans l’incapacité de prendre le départ :triste1: Même si Karma a résisté tant bien que mal, le pilote DFS a donc honoré son statut en reportant les deux courses de cette dernière manche, avec à chaque fois une avance conséquente :winner1: :winner1:

Vainqueurs du championnat

Image

Les absents ont toujours tort : voilà un proverbe qui ne s’applique pas à Peksis. Le pilote DFS n’avait en effet pas besoin d’être présent sur cette dernière manche, puisqu’il était déjà assuré de remporter le championnat, devant son coéquipier Royce959. :super: Le papa Noël de Passion Méca lui apportera donc bientôt un stage de pilotage en Formule Renault 2.0, en partenariat avec CD Sport :ange: La troisième marche du podium est quant à elle occupé par Karma :winner3:

Côté classement par équipes, le suspense n’était pas de mise. Ultra-dominateur, le DFS Motorsport ne s’est pas contenté de placer ses deux pilotes aux deux premières places : il a aussi raflé tous les meilleurs tours et toutes les poles position 8| Plus de 150 points le séparent ainsi du Blue Racing Team, qui a mis à profit l’assiduité de Jempy et les progrès de votre serviteur pour terminer deuxième :winner2: Le podium est ici complété par le VTB Racing de Denis Wit et TTguss, la seule autre équipe à avoir engagé deux pilotes dans la majorité des manches :winner3:

Et pour les classements complets, n’hésitez pas à cliquer ici http://www.passion-meca.com/forum/classement_RS01Trophy_S2_2017.php


Meilleur tour en course

Royce959

Image

Le seul pilote à être passé sous les 1’41 ? Gagné, c’est encore Royce959. Bon, de peu, puisque son meilleur chrono est un joli 1’40’958 :modo: Mais Karma est encore une fois relégué à bonne distance, avec son 1’41’’548.

La meilleure progression

Royce959

Image

Pas de progression très spectaculaire dans cette dernière manche, encore une fois marquée par une forte abstention :pleur4: Grâce à la grille inversée de la deuxième course, Royce959 remporte donc aussi ce trophée, en remontant de la 4e à la 1e place :frime: Personne n’a fait mieux sur cette épreuve.

FOCUS sur...

Le VTB Racing

Image

Fortunes diverses pour le VTB Racing sur cette piste de Jerez pas toujours évidente. Avec ses deux troisièmes places suite à deux courses sans incident notable, TTguss clôture en effet son championnat en beauté :alchool2:

Mais Denis Wit n’a malheureusement pas fini la saison aussi bien qu’il l’avait commencée. Il se fait en effet percuter par votre serviteur dans la première course, suite à un freinage assez raté. Avant de faire son boulet aux stands dans la deuxième (voir rubrique suivante), puis de partir à la faute en endommageant sa belle Renault :pinpon:




THE FAMOUS... boulet d'or d'or

Denis Wit et Vmax330

Image

Attendre ses mécanos… avant de s’apercevoir qu’on ne leur a pas donné la moindre instruction : c’est la mésaventure qui est arrivée à Denis Wit, qui a oublié de demander l’ajout d’au moins un litre d’essence lors de son arrêt au stand :mrgreen: Ca aurait pu durer longtemps…

Mais votre serviteur mérite également ce trophée pour un arrêt pas vraiment plus glorieux. Vu le virage très serré qui précède les stands, il était en effet persuadé qu’un excès de vitesse était impossible. Le résultat ? Un manque de vigilance total, une entrée trop rapide… et une pénalité qui l’empêchera finalement d’inquiéter TTguss pour la troisième marche du podium :dash:



TOP : Jolie fin de saison de Royce959 - Karma solide deuxième - TTguss abonné au podium
FLOP : Fabgex trahi par le matériel - Abstention toujours massive - Denis Wit rate sa soirée


Cette fois, c’était la dernière… de 2017. Pour 2018, Passion Méca vous prépare de nouvelle surprises. Je vous dis donc à bientôt sur les pistes, où on espère vous revoir plus nombreux, et en attendant, passez de très bonnes fêtes et N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6009
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 24 Mar 2018, 18:01

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°59 : Val de Vienne 1/2

Image]

Salut à tous,

Nous y voilà : après une courte période d'hibernation de nos pilotes, durant laquelle PM a bossé grave pour nous préparer ce beau championnat de printemps (merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution), c'est reparti pour 4 mois de courses palpitantes.. donc de P'tit journal. :ghee: Et aujourd'hui, c'est votre serviteur XavCar qui s'y colle. Pour ceux qui nous découvrent encore et qui n'ont pas tout lu sur notre forum, petite présentation rapide car c’est toujours pas trop tard pour nous rejoindre ;)

4 voitures et 6 circuits exclusivement français avec 36 courses, c’est ce qui vous attend, rien que ça :super: Les courses se déroulent le Vendredi et Dimanche, avec à chaque fois un format sprint de deux courses de 15 minutes avec qualification dans la première et grille inversée pour la deuxième, puis une course endurance de 45 minutes avec qualification. Côté voitures, le Vendredi, c’est Clio Cup en mode sprint et Norma en mode endurance, et le Dimanche, Tatuus en mode sprint et GT4 en mode endurance avec au choix Porsche ou Maserati :modo:

Image

Voilà, après ces quelques lignes pour résumer ce French Tour Cup, place à la première manche du Dimanche 18 Mars sur le circuit du Val de Vienne avec quelques pilotes absents mais une bonne douzaine de partants chauds bouillants pour ce premier round :bave:






Vainqueurs du jour

XavCar/FredoRoyce959

Image

En format Sprint Tatuus, c'est XavCar qui réalise la pole devant Fredo et jmLPZ et c'est encore XavCar qui remporte cette première manche devant Fredo et Royce, après de belles arsouilles sur cette première course. :winner1: En seconde manche, la grille inversée place notre pilote Belge TTGuss, qui a fini quatrième de la course précédente, en pole, et il a un peu de mal à contenir tous ces furieux à ses fesses. Cette fois c'est Fredo qui termine premier devant Royce et jmPLZ, avec encore de belles arsouilles :super:

Image

Format sprint oblige, ça va vite, très vite et quelquefois à la limite ou trop à la limite, et on finit parfois dans l'herbe ou le rail……………. certains se reconnaîtront et moi le premier!!! Le fameux double droite avant la ligne droite, qui porte bien son nom d'ailleurs (le trop vite), aura fait pas mal de bobo à beaucoup d'entre nous :pinpon:

En format endurance, trois pilotes passent sous la barre des 1.42 en qualification avec les “lourdes” GT4, mais c'est jmLPZ qui réalise la pôle devant Fredo et Royce. Pour la course, Royce démontre une nouvelle fois qu'il faudra compter avec lui en la remportant devant jmLPZ, et on retrouve à nouveau notre pilote Belge TTGuss qui complète le podium sur la troisième marche. :winner3: On notera l'abandon de Fredo pour un problème de PitConfig apparemment et par conséquent un arrêt aux stands non valide : bien dommage pour lui car il avait fait une première partie de course parfaite en menant et maîtrisant les attaques de jmLPZ, avant de se faire passer par Royce et jmLPZ après une petite erreur au virage Arnaud Biet. Sans ce problème, il aurait sûrement été dans la lutte pour la victoire……. On notera aussi l'abandon de FabGex qui a semble t-il tout simplement oublié de faire son pit stop dans la fenêtre impartie alors qu'il occupait la cinquième place :boulet2:

Image

Meilleurs tours en course

Fredo/Xavcar/jmLPZ

Image

Pour la manche 1 en sprint, c'est Fredo qui réalise le meilleur tour pour 37 millièmes sur Royce et 39 millièmes sur XavCar, autant dire pas grand chose 8| Dans le sprint de la deuxième manche, XavCar signe un joli 1.32.623 devant son équipier jmLPZ, ils seront les seuls à passer sous les 1.33 en course. En endurance, jmLPZ réalise le meilleur temps en course avec un 1.41.484 :)


La meilleure progression

Zakynaf et Jempy

Image

Pour la première course sprint, Zakynaf gagne 5 places et dans la deuxième, Jempy en gagne 4. Pour le format endurance, encore Zakynaf à l'honneur avec un gain de 4 places :20/20:


FOCUS sur...

Les nouvelles têtes

Image

Des nouveaux pilotes dans ce championnat et c'est tant mieux, donc un petit passage en revue s’impose. On découvre jmLPZ qui avait déjà roulé chez PM sur l'open TransAM ou en Interteam et maintenant chez la team ProPulse pour la totalité du championnat FTC :alchool2: La team familiale Tohigan Motorsport associe, elle, TomDSign avec son beau frère Zakynaf, tandis que Jean67 est plus connu sous le pseudo en course Jeri67 et facilement reconnaissable avec l'Union Jack sur son casque et ses voitures. Enfin on finit avec quelqu'un que l'on connaît mais qui ne roulait pas beaucoup en la personne de Triumph64 de la team BMC13. Des fortunes diverses pour eux sur ces 3 courses mais globalement, un très bon comportement, en espérant qu'ils ont pris du plaisir et bien arsouillé sur la piste :super:





THE FAMOUS... torpille d'or

Au placard

Image

Pour la première course sprint, pas de torpille dévastatrice ; des petites erreurs de trajectoire, glissades, frottements et des sorties de pistes tout seul comme des grands…………… Et pour la deuxième course hormis la poussette de jmLPZ sur Royce, rien à se mettre sous la dent. Dans le format endurance, pas grand-chose à signaler non plus, course propre de la part de tous. Quelques touchettes, sorties de pistes, de la glisse mais rien de bien grave. Je crois que pour cette reprise, on va sagement ranger les trophées dans l'armoire et peut être les sortir la prochaine fois.



TOP : Les nouveaux - 3 pilotes différents pour les victoires XavCar, Fredo et Royce - TTguss sur le podium

FLOP : Les disqualifications de Fredo et Fabgex - j'ose pas le dire mais la course deux qui démarre pas (fallait bien que je taquine un peu Jempy) - Vmax étourdi au départ de l’endurance


Après la Vienne, on se rend à Dijon pour la prochaine manche, en espérant que la moutarde ne monte pas trop au nez des pilotes. Je vous dis donc à bientôt sur les pistes, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6009
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 26 Mar 2018, 20:55

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°60 : Val de Vienne 2/2

Image]

Salut à tous,

c'est de nouveau Xav et on est de retour sur ce circuit du Val de Vienne pour la deuxième partie du round 1 avec les Clio Cup en format sprint et Norma pour l' endurance. Nous avons pu assister une nouvelle fois à de belles arsouilles endiablées mais très correctes dans l'ensemble, même si nous avons été obligés de récompenser un pilote pour ce trophée tant convoité, The Famous Torpille d'Or (l'occasion était trop belle) :mrgreen: Mais on verra cela un peu plus tard, place aux courses ;)





Vainqueurs du jour

Royce959/Denis Wit/jmLPZ

Pour la première manche sprint, Royce réalise la pôle devant jmLPZ et TTGuss et pour la course c'est assez simple puisque nous retrouvons dans le même ordre ces 3 pilotes. :super: On aura assisté aussi à de belles arsouilles durant cette manche puisque jmLPZ avait pris un très bon départ mais repris par Royce au virage du Buisson ; Denis Wit du VTB qui met la pression sur son équipier TTGuss, un Fabgex très en verve à la lutte avec VMax puis Caryl mais qui résistera et conservera sa cinquième place et de l'arsouille entre Jempy, Triumph64, Pat2611 , Jeri67 et Chris :ghee:

Image

Pour la deuxième course, avec le système de grille inversée, nous retrouvons donc Fabgex du CRT en pôle devant les 2 pilotes du VTB Racing, TTGuss et Denis Wit. Un très bon départ de Denis le propulse en tête de la course, qu'il ne lâchera plus même sous la pression de jmLPZ qui terminera deuxième. :winner1: Sur la troisième marche du podium, c’est encore TTGuss qui avait pu passer Fabgex au virage du buisson au deuxième tour. Derrière le podium, encore de belles arsouilles avec Fabgex à la lutte avec Caryl, Royce, VMax et Pat2611 et un peu plus loin Jempy suivi de Chris et Jeri67. A noter, l'abandon de Triumph64 :triste1:

Dans le format endurance, la pôle est réalisée par jmLPZ avec un superbe 1.32.894 devant Royce et VMax. Pour la course, rapidement jmLPZ et Royce se détachent et finiront dans cet ordre alors que derrière eux, une belle arsouille s'amorce entre Denis Wit, VMax, Pat2611, TTGuss. :ghee: Un contact entre VMax et Denis Witt permettra à Pat2611 de s'emparer de la troisième place avec TTGuss à ses trousses qui profitera lui aussi d'une erreur de Pat2611 à la sortie de l'épingle pour prendre cette troisième place et ne plus la lâcher jusqu'à la fin. Une grosse performance encore pour notre pilote belge parti de la dixième place sur la grille. Derrière encore de belles arsouilles et à déplorer l'abandon de Pat2611 alors quatrième mais 2 erreurs à la sortie de l'épingle lui seront fatales. Triumph64 abandonnera, lui, très tôt dans la course. A noter aussi la belle remontée de Chris à la cinquième place avec une fin de course haletante avec un Fabgex menaçant, Un Vmax en mode sangsue sur IceLuca mais qui partira à la faute et se fera par la même occasion passer par Jeri67 et la belle arsouille entre Jempy et Caryl :modo:


Meilleurs tours en course

jmLPZ/Royce959/jmLPZ

Image

Pour la manche 1 en sprint, c'est jmLPZ qui réalise le meilleur tour avec un 1.49.796 et dans la manche 2 en sprint, c'est Royce avec un 1.49.731. Dans la manche endurance, encore jmLPZ avec un excellent chrono de 1.33.593 ::d



La meilleure progression

Jempy/Jeri67/Pat2611/TTguss

Image

Pour la manche 1 en sprint, Jempy et Jeri67 réalisent une progression de 3 places. Pour la manche 2 en sprint, c'est Pat2611 en gagnant 4 places et pour l'endurance, un bond de 7 places pour TTGuss :malin1:


FOCUS sur...

jmLPZ et le VTB Racing

Image

Il est nouveau mais son nom nous devient déjà familier puisqu'il truste régulièrement les places d'honneur ou les victoires et avec cette régularité prend même la tête du classement général : je veux bien sur parler de jmLPZ qui démarre en trombe et se présente comme un sérieux client dans ce championnat. :ghee: Le VTB Racing est aussi à l'honneur avec les très bon résultats de Denis Wit et sa victoire dans la deuxième course sprint, ainsi que TTGuss qui collectionne les podiums puisqu'il en est à 4 maintenant :20/20:




THE FAMOUS... torpille d'or

Pat2611

Image

Il s'est fait attendre mais on en tient un : un beau petit torpillage de notre Pat2611 dans la course sprint 1 sur le malheureux Triumph64. :pinpon: Juste avant le virage Arnaud Biet en bout de ligne droite des stands, Pat2611 est à l'aspi et vraiment très près de Triumph64 mais ne peut anticiper son freinage et le percute violemment au point de faire décoller les deux roues arrière de la Clio. Bravo team manager :mrgreen:



TOP : 4 podiums pour le VTB Racing - Denis Wit, jmLPZ et Royce pour les victoires - Jeri67 et Chris en mode remontada au classement (+4 pour les 2 pilotes) en endurance
FLOP : Les abandons pour Triumph64 et Pat2611 - La degringolada au classement pour VMax (-6) et Caryl(-5) en endurance.


Après la Vienne, on se rend à Dijon pour la prochaine manche, en espérant que la moutarde ne monte pas trop au nez des pilotes. Je vous dis donc à bientôt sur les pistes, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6009
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 08 Avr 2018, 10:51

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°61 : Dijon part 1

Image]

Salut à tous,

Passion Méca continue son tour de France en se rendant sur le beau circuit de Dijon, pour le round 2 de la French Tour Cup. Un deuxième round en deux parties, comme tous les autres, avec deux courses sprint en Clio Cup et une endurance en barquette Norma pour commencer. Gentlemen, start your engines ;)

Vainqueurs du jour

Karma et jmLPZ

Image

Dominateur en préquals comme en qualification, Xavcar était le grandissime favori ce soir. Mais il a joué de malchance sur la première course en Clio, avec une légère touchette avec jmLPZ suivie d’une collision bien plus grave avec Pat2611. Des péripéties qui ont fait les affaires d’un invité-surprise de dernière minute, Karma, vainqueur des deux manches en Clio malgré son absence quasi-totale d’entraînement : :|

Image

En Norma, Xavcar s’accroche à nouveau, mais cette fois avec Karma. Le poleman jmLPZ a ainsi connu une course très tranquille en tête, malgré la belle remontée de Xav qui se classe finalement deuxième… devant un certain Karma. Ces trois-là auront décidément marqué la soirée de leur empreinte :super:



Meilleurs tours en course

XavCar et Vmax330

Image

1’29’’603 : c’est le meilleur temps absolu de la soirée en Clio. Une performance réalisée par XavCar en Clio dans la première course, lors de sa tentative de remontée. Sur la deuxième course, une fois n’est pas coutume, votre serviteur Vmax330 s’est montré le plus rapide, en 1’29’’955. Mais on retrouve à nouveau Xavcar aux avant-postes en Norma, avec le seul tour sous les 1’16 : 1’15’’939 précisément :winner1:

Image

La meilleure progression

Jeri67, Chris 512tr, Triump64, Pat2611 et Karma

Image

Beaucoup plus de monde dans cette rubrique. Dans la première course en Clio, les trois derniers des qualifs ne se sont pas lâchés : Jeri67, Chris512tr et Triumph64 ont tous les trois remonté quatre places, pour finir respectivement 5e, 6e et 7e :frime: Sur l’autre manche en Clio, c’est Pat2611 qui s’illustre en gagnant trois places. Quant à l’endurance en Norma, elle sera surtout marquée par la performance de Karma, classé seulement 7e en qualifs alors qu’il finira 3e en course : oui, vous avez bien compté, ça fait 4 places de gagnées ::d


FOCUS sur...

Pat2611

Image

Moddeur talentueux, comme en atteste son travail sur la Norma et les circuits de cette French Tour CUp, Pat2611 est un composant essentiel de l’équipe d’organisation de Passion Méca :modo: Mais c’est aussi un pilote de niveau respectable, même s’il ne peut malheureusement être présent que le vendredi. Qualifié 5e de la première course en Clio, il était en route vers un résultat honorable… jusqu’à une erreur d’appréciation lors d’une lutte avec votre serviteur qui le conduira à une violente touchette et à la perte de nombreuses places :pinpon: Classé finalement 8e, il repartira donc de cette place sur la grille de la deuxième course avec la petite Renault et confirmera sa vélocité en remontant de trois places

Quant à la Norma, qui est un peu le “bébé” de Pat sur ce championnat, elle lui sourira en qualifs, avec une belle 4e place :super: Mais notre “patounet” sera un peu moins à la fête en course, où la folle remontée de Karma l’obligera à se contenter du 5e rang, alors que ses coéquipiers du Pro Pulse Racing, jmLPZ et XavCar, se sont classés respectivement 1er et 2e. Il faut dire que ce n’est pas forcément facile d’évoluer dans une équipe au niveau si relevé ;)


THE FAMOUS... torpille d'or

Un plot (ou une bite, comme vous préférez…)

Image

Paranormal ou pornographique ? C’est la question qu’on peut se poser sur l’étrange accident survenu au début de la course d’endurance. La Norma de Denis Wit a en effet été stoppée net et envoyée en l’air par une… minuscule bite en béton, que sa barquette a seulement effleuré. 8| Une mésaventure qui sera hélas fatale à Fabgex, puisque le pilote du Corsa Racing Team ne pourra pas éviter le prototype en perdition et endommagera fortement sa monture. Seul votre serviteur tirera ici les marrons du feu, en évitant de justesse les deux malheureux :gene:

Image

Mais même si on peut comprendre que la moutarde ait pu monter au nez de Denis et Fabgex suite à ce surprenant accident, attention à ne pas accabler trop vite le moddeur : de nombreux pilotes sont montés sur ce plot sans souci, et personne n’avait signalé qu’il pouvait y avoir une anomalie à cette endroit auparavant. Une investigation est donc en cours pour essayer de comprendre totalement ce qui s’est produit et éviter de revoir ce genre d’image insolite, mais à l’avenir, n’oubliez surtout pas de signaler à l’écrit toute bizarrerie que vous pouvez rencontrer en préquals ;)

TOP : Karma dominateur en Clio - jmLPZ facile vainqueur en Norma - Vmax330 assez en forme
FLOP : XavCar assez malchanceux - Fabgex encore plus poissard - Soirée sans pour Jempy en Clio


on reste à Dijon dimanche prochaine pour la deuxième partie de ce deuxième round. Je vous dis donc à bientôt sur les pistes, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6009
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 16 Avr 2018, 22:37

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°62 : Dijon part 2

Image]

Salut à tous,

Passion Méca est restée à Dijon, pour la deuxième partie du round 2 de la French Tour Cup. Cette fois, honneur aux monoplaces Tatuus et aux GT4, avec peu de monde sur la piste mais des joutes animées :merci:

Vainqueurs du jour

XavCar et Royce959

Image

Au-dessus du lot en qualifications, XavCar n’a pas laissé passer l’occasion de remporter la première course sprint en Tatuus de la soirée :winner1: Mais avec la grille inversée de la deuxième manche, la donne a changé : un temps bloqué par TomDsign, le pilote ProPulse termine sur les talons de Royce959, sans jamais avoir réussi à trouver l’ouverture. Xav sera ensuite absent de la course d’endurance en GT4, ce qui laissera le champs libre à Royce pour remporter une deuxième victoire d’affilée, avec une avance de 10 secondes sur l’autre Maserati présente, celle de TTguss :super:


Meilleurs tours en course

XavCar et Royce959

Image

1’15’’881 : s’il fallait une preuve de la domination de XavCar en Tatuus, ce serait ce meilleur temps en course réalisé sur la première manche :| Seul à passer sous la barre des 1’16, le pilote ProPulse obtiendra aussi le meilleur chrono sur la deuxième course, mais avec un 1’16’’038 un peu moins impressionnant. Quant à la palme en GT4, elle revient sans surprise à Royce, avec un joli 1’22’’472 :modo:

La meilleure progression

Jeri67 et Jempy

Image

Avec si peu de monde au départ, difficile de gagner beaucoup de places. Les vainqueurs de ce trophée de la meilleure progression ont donc joué “petit bras” ce soir, en se contentant de gagner deux positions :frime: Une “prouesse” accomplie par Jeri dans la première course et par Jempy dans la deuxième, alors qu’en GT4, personne ne parviendra à grimper de plus d’une place :triste1:

FOCUS sur...

Le Team Tohigan

Image

Il y a de la concurrence pour le Blue Racing Team, avec de nouveaux “bleus” sur la piste depuis le début de la saison : le team Tohigan. Une nouvelle équipe qui est aussi une histoire de famille, puisque Zakynaf est le beau frère de TomDsign. C’est d’ailleurs ce dernier qui a vécu la meilleure deuxième soirée à Dijon, avec une remarquable constance : quatrième dans les trois courses :super: Victorieux de son duel avec Vmax330 dans la première course, Tom aura aussi bien résisté à XavCar dans la deuxième, avant d’échouer à contenir le retour de votre serviteur en endurance. Pour Zakynaf, la régularité a également prié, mais à la dernière place hélas. Une contre-performance qui n’a rien de honteuse, d’autant qu’elle s’est accompagnée de belles luttes avec Jempy :super:

THE FAMOUS... boulet d'or

Vmax330

Image

Comme sur la course en Norma de la première partie, Dijon a été le théâtre d’un phénomène étrange, avec le vol plané de la Tatuus de Chris512tr sur un obstacle invisible (voir en bas) :pinpon: En revanche, pas de véritable torpille d’or ce soir, la petite fréquentation ayant sans doute aidé à limiter les accrochages. Votre serviteur a donc exhumé le trophée du boulet d’or du placard… pour se l’attribuer : eh oui, partir sur la première course en pneus softs pour cause de setup pas du tout bien préparé, ce n’était pas l’idée du siècle ! Avec des pneus gauche usés jusqu’à la corde et un sous-virage perpétuel, la Tatuus bleue finira pas mettre deux pneus dans la terre dans la grande courbe qui précède la ligne droite des stands, permettant ainsi à TomDsign de recoller, puis de passer :aille2:


Image

TOP : Deux victoires pour Royce959 - Triple podium pour TTguss - XavCar dominateur en course 1
FLOP : Zakynaf abonné à la dernière place - Vmax330 en galère en Tatuus - Trop peu de participants

Le classement provisoire du championnat

Image

C'est dans les rues étroites de Pau que va se dérouler la troisième manche de la French Tour Cup : spectacle assuré... et entraînement indispensable pour éviter le contact avec les murs. Je vous dis donc à bientôt sur les pistes, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6009
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 23 Avr 2018, 23:39

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°63 : Pau part 1

Image

Salut à tous,

pour ce troisième round, les pilotes avaient rendez-vous sur le circuit le plus terrifiant du championnat : celui de Pau. Une épreuve dont peu de pilotes sont sortis indemnes lors de cette première partie, en particulier lors de la course d’endurance en Norma :aille2:

Vainqueurs du jour

Karma/TTguss/Karma

Image

Vainqueur de la première manche, JMlpz a malheureusement dû être pénalisée pour cause de Pit Lane Penalty non installé et d’absence sur Teamspeak qui aura perturbé le départ de la première course en Clio. C’est donc Karma, son dauphin, qui récupère la victoire sur tapis vert :triste1: Dans la deuxième course sprint, TTguss s’élance en pole position grâce à la grille inversé, et parviendra à conserver cette place jusqu’à la fin :winner1: Un succès loin d’être usurpé, vu que ses temps ont été les plus réguliers :super:

Image

Enfin, en endurance, Karma et Royce959 ont longtemps été roue dans roue, mais c’est le premier d’entre eux qui remporte finalement sa deuxième victoire de la soirée, bien aidé par un tête-à-queue de son rival. L’écart se limite malgré tout à 2,254 s après les 45 minutes de course, signe que la lutte a été rude :ghee:



Meilleurs tours en course

Karma et Vmax330

Image

1’26’’249 dans la première manche, 1’26’’450 dans la deuxième : même si quatre pilotes ont été capables de descendre sous les 1’27 en Clio, c’est à chaque fois Karma qui a réussi à obtenir le meilleur tour en course. :modo: Un exploit qu’il n’a toutefois pas su reproduire en Norma : cette fois, c’est votre serviteur, Vmax330, qui domine Royce959 de peu, avec un 1’15’’362 obtenu en tentant de remonter sur le duo de tête. Une incompréhension avec mon coéquipier Jempy mettra hélas un terme à cette remontée :pinpon:

La meilleure progression

Vmax330, Jeri67 et Triump64

Image

Pour remonter sur un circuit urbain comme Pau, il faut compter sur une seule chose : les erreurs des autres. Ca tombe bien, dans la course d’endurance, on ne les compte plus, les fautes des pilotes, et les abandons seront nombreux. Une hécatombe qui fera les affaires de Jeri67 et du local de l’étape Triumph64, qui gagneront tous les deux quatre places au final :ghee: En Clio, c’est votre serviteur qui fera la meilleure remontée, en grappillant trois places dans la deuxième course, après être parti avant-dernier.

FOCUS sur...

Karma

Image

Seul pilote du team RGF Racing, Karma ne peut pas compter sur un coéquipier pour l’aider dans ses réglages. Mais en plus d’être sympathique, il est suffisamment talentueux pour se débrouiller sans ça. Dans la première manche, il ne récupère certes la victoire que sur tapis vert, mais le départ chaotique a faussé la donne, et sa pole position comme son meilleur tour en course sont là pour rappeler qu’il avait le rythme pour espérer l’emporter à la régulière. ;) Dans la deuxième course, s’il ne pourra pas doubler le poleman TTguss, il sortira vainqueur de son duel intense avec Royce959… pour à peine 1 centième !

Avant de retrouver ensuite le même adversaire en Norma, avec de nouveau un bel affrontement… et une conclusion quasiment identique : cette fois, c’est simplement un tête-à-queue de Royce qui permettra à l’écart d’augmenter. Karma pourra ainsi s’offrir un peu de répit, ce qui n’est pas forcément un luxe vu la chaleur et la difficulté du circuit ::d

THE FAMOUS... torpille d'or

Triumph64

Image

Des pilotes qui ont torpillé les rails à Pau ? Comme on pouvait s’en douter, il y en a eu des tas, et ceux qui suivaient juste derrière en ont souvent été les victimes collatérales. Mais en décidant de reprendre la montée du boulevard des Pyrénées à l’envers pour tenter de revenir dans le droit chemin, Triumph64 a été bien mal inspiré. Le malheureux Fabgex, qui connaissant déjà une soirée compliquée, n’a rien pu faire pour l’éviter, abandonnant la course peu après. Tandis que Jeri67, qui arrivait un peu après, était également dans l’impossibilité d’échapper au carambolage :dash: :aille2:

L’organisation devait donc se résoudre à infliger une sanction de niveau 3 à Triumph64, qui avait déjà été impliqué dans un incident à Dijon. Mais si vous participez à la deuxième partie de cette manche paloise, ce dimanche 29 avril, nous comptons sur vous pour faire preuve de la plus grande prudence en cas de tête-à-queue, quitte à faire Echap pour éviter le drame, et pour signaler aux autres pilotes à quel endroit du circuit vous êtes immobilisés. S’il y a bien un circuit qui ne pardonne pas, c’est celui-là ;)


TOP : Karma en pleine forme- Une victoire pour TTguss - Royce959 toujours rapide et placé
FLOP : Absence de PLP pour JMlpz - Les abandons en endurance - Le torpillage de Triumph64 en endurance

Le classement provisoire du championnat

Image

On reste entre les murs de Pau pour la deuxième partie de la troisième manche de la French Tour Cup, qui se déroule le 29 avril. Je vous dis donc à bientôt sur les pistes, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6009
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 30 Avr 2018, 19:10

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°64 : Pau part 2

Image

Salut à tous,

le P’tit journal numéro 64 tombe à point nommé puisque nous sommes de retour dans les Pyrénées-Atlantiques (64), à Pau, pour la suite et la fin du troisième round de la French Tour Cup. Avec un absentéisme malheureusement record, mais des courses malgré tout disputées en Tatuus et GT4 :modo:

Vainqueurs du jour

jmLPZ/Zakynaf/Vmax330

Image

En l’absence de X.Carrara, Karma ou Royce959, jmLPZ semblait avoir un boulevard (des Pyrénées…) devant lui. POurtant, il n’aura remporté que la première course en Tatuus, avec une avance assez confortable. Dans la deuxième manche, malgré la grille inversée, le pilote Pro Pulse Racing parviendra bien à prendre la tête au détriment du poleman Zakynaf… mais ce dernier lui rendra la monnaie de sa pièce quelques tours plus tard :ghee: Tandis qu’en GT4, c’est votre serviteur, Vmax330, qui parviendra à garder la tête tout le long de la course, en évitant plus souvent les rails que jmLPZ.


Meilleurs tours en course

TomDSign et jmLPZ

Image

Même s’il termine assez loin suite à quelques erreurs, TomDSign était indéniablement le pilote le plus rapide en Tatuus : déjà auteur du meilleur temps dans la course 1, avec 1’15’’100, il enfonce le clou dans la deuxième manche en étant le seul à descendre sous les 1’15, avec un superbe 1’14’’920 :20/20: En GT4, en revanche, le meilleur tour revient à jmLPZ, de justesse : 1’21’’310, contre 1’21’’339 pour Vmax330.

La meilleure progression

TomDSign, Jempy et Jeri67

Image

Entre faible participation et difficulté à doubler sur cette piste, pas de remontée miracle sur cette manche, malgré la proximité de Lourdes. Deux places de gagnées auront suffi à TomDSign pour rafler ce trophée lors de la deuxième course en Tatuus, tandis que Jempy et Jeri67 accompliront la même “prouesse” en GT4 :super:

FOCUS sur...

Jempy

Image

Si vous êtes pilote chez Passion Méca, vous connaissez forcément sa voix. Sans l’infatigable Jempy, les courses de la ligue ne pourraient pas avoir lieu, et son activité d’organisateur se fait souvent au détriment de sa préparation. Mais Jempy est aussi un pilote, certes pas le plus rapide, mais assidu et assez régulier. Des qualités qui ont payé en GT4, en lui permettant de grimper sur la troisième marche du podium
:winner3: Avec deux cinquièmes places en Tatuus, la soirée a donc été plutôt fructueuse, permettant désormais au Blue Racing Team d’être nettement en tête du classement Teams. Les jokers peuvent néanmoins changer totalement la donne en fin de championnat ;)

THE FAMOUS... torpille d'or

Le circuit de Pau

Image

Malgré des écarts souvent serrés, aucune véritable torpille d’or à signaler sur ces trois courses. Une fois n’est pas coutume, le trophée revient donc… à un circuit. Tortueuse, étroite, entourée de murs et de barrières, avec de hauts trottoirs pour encore corser le challenge, la piste de Pau aura en effet endommagé les montures de tous les participants, sans exception. En GT4, Zakynaf signera même une sorte de record, avec 19 contacts enregistrés, et quelques petits bugs donneront des images bizarres lors de certains gros chocs :pinpon: Si votre serviteur a plutôt apprécié l’exercice, beaucoup seront donc ravis de retrouver les kilomètres de dégagement bleus et rouge du Paul Ricard à la place :alchool2:

TOP : Trois vainqueurs différents - Un podium pour Jempy - Première victoire pour Zakynaf et Vmax330
FLOP : Deux courses ratées pour TTguss - Trop d’école buissonnière - TomDSign rapide mais brouillon

Le classement provisoire du championnat

Image

Changement radical de décor pour la quatrième manche de la French Tour Cup, qui débute ce vendredi 4 mai : fini le Jurançon, place au Ricard. Je vous dis donc à bientôt sur les pistes, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6009
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 07 Mai 2018, 11:54

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°65 : Paul-Ricard part 1

Image

Salut à tous,

Le P’tit Journal numéro 65 aurait aussi pu porter le numéro 51 : c’est en effet au circuit Paul Ricard que les pilotes avaient rendez-vous, pour le quatrième round de la French Tour Cup :alchool2: Avec deux courses en Clio et une endurance en Norma pour commencer

Vainqueurs du jour

Royce959/TTguss/Royce959

Image

Malgré sa grosse fatigue pour cause de nuit blanche, Karma aura opposé une belle résistance dans la première course en Clio. Mais c’est bien Royce959 qui est sorti vainqueur du duel :winner1: Dans la deuxième course, la grille inversée a aidé TTguss à l’emporter, malgré la pression encore une fois exercée par Royce. En endurance, en revanche, c’est à nouveau le pilote DFS Motorsport qui l’emporte, avec une avance cette fois plus confortable sur Karma :modo:


Meilleurs tours en course

Royce959

Image

Royce959 n‘était visiblement pas d’humeur partageuse ce soir : dans chacune des trois courses, il s’est accaparé le meilleur tour. 8| Avec un joli 1’40’’759 en guise de meilleure performance absolue en Clio, non loin du chrono de la pole position, et le seul temps sous les 2’06 en Norma : 2’05’’815 précisément.

La meilleure progression

Royce959, jmLPZ, Vmax330 et Denis Wit

Image

Pour les amateurs de grosse remontée, c’est une soirée à oublier. Dans la première course, l’ordre d’arrivée est même resté le même qu’en qualification :triste1: Dans la deuxième manche, seul Royce parviendra à grappiller une position, aux dépens de Karma, tandis qu’en endurance, ils seront trois à réussir le même “exploit”, grâce notamment à la pénalité de TTguss : jmLPZ, Vmax330 et Denis gagneront chacun une place. Il faut savoir se contenter de peu...

FOCUS sur...

TTguss

Image

S’il y a un pilote en forme depuis le début de ce championnat, c’est bien TTguss. Il nous l’a encore prouvé ce soir… même si son classement en endurance peut laisser penser le contraire. En Clio, en tout cas, le sans faute n’était pas loin : vainqueur de la deuxième course, avec l’aide de la grille inversée, il n’a pas usurpé sa troisième place lors de la course précédente, car il faisait clairement partie des plus rapides :super: Et sa victoire suivante était loin d’être gagnée d’avance, car il fallait encore résister à la pression de Royce et Karma :gene:

Avec la Norma, la troisième position de TTguss en qualifications laissait aussi espérer un bon résultat. Mais un tout droit permettra d’abord à votre serviteur de passer, avant qu’un excès de vitesse en entrant aux stands ne vienne doucher tous les espoirs du pilote VTB Racing, en l’obligeant à faire un “drive through” qui le relèguera en fond de peloton :pinpon:

THE FAMOUS... boulet d'or

Chris512tr

Image

Prendre le départ en course avec son setup des qualifications : c’est une des boulettes les plus classiques, mais ce n’était plus arrivé depuis longtemps. En commençant l’endurance avec le minimum de carburant et des pneus soft, Chris512tr nous permet donc de faire prendre l’air au trophée du boulet d’or :mrgreen: Dommage que cette mésaventure l’ait poussé à abandonner prématurément… En revanche, la Torpille d’or restera au placard cette fois : il y aura bien quelques frottements de carrosserie en Clio, mais rien de grave ;)

TOP : Royce959 double la mise - TTguss poursuit sa moisson - Karma sauve les meubles
FLOP : Pénalité en endurance pour TTguss - jmLPZ un peu en retrait - Participation trop faible

Le classement provisoire du championnat

Image

Changement radical de décor pour la quatrième manche de la French Tour Cup, qui débute ce vendredi 4 mai : fini le Jurançon, place au Ricard. Je vous dis donc à bientôt sur les pistes, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6009
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 19 Mai 2018, 16:28

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°66 : Paul-Ricard part 2

Image

Salut à tous,

C’est Chris512tr, je viens remplacer au pied levé mon coéquipier Vmax330. Pour le numéro 66, le P’tit journal continue sur sa lancée et reste au circuit Paul Ricard pour la deuxième partie du quatrième round de la French Tour Cup ;)

Vainqueur du jour

Royce959

Image

Il n’y en a que pour lui : Royce959 remporte les 3 courses de cette soirée, devant TTgus sur la première manche en Tatuus, TomDsign sur la seconde manche et de nouveau TTgus en GT4 :winner1: :winner1: :winner1:


Meilleurs tours en course

Royce959

Image

Pour ces 3 courses au Paul Ricard, Royce959 fait le Hat Trick : Pôle, meilleur tour en course et victoire :modo:

Les meilleurs tours en courses ont été :

1.25.307 en Tatuus , second meilleur tour pour TTgus en 1.26.208 :super:

2.15.149 en Maserati GT MC GT4, soit presque 8 dixième de mieux que le second meilleur temps :|


La meilleure progression

Royce959, Chris512tr & TomDsign

Image

Au vu de la fréquentation très faible, peu de grosses progressions possibles, les classement sont globalement restés identiques entre les qualifications et les 3 courses. Seule exception, la course 2 en Tatuus, TomDsign et Chris512tr (votre serviteur pour ce numéro) ont fait de belles remontées, tout comme Royce959 :super:


TomDsign, parti 4ème, finit en effet 2ème alors que Chris512tr termine 3ème avec un départ de la 6ème place. Quant à Royce, alors qu’il démarrait 3e en vertu de la grille inversée, il grimpe sur la première marche du podium au final :modo:


FOCUS sur...

Le classement du championnat

Image

La moitié du championnat a déjà été dépassée, et les jokers ont commencé à être déduits. On commence donc à se faire une meilleure idée de ceux qui peuvent l’emporter. Côté pilotes, la lutte est serrée. Après sa razzia de ce soir, Royce959 confirme son statut de favori, mais Vmax330 se tient en embuscade et TTguss, troisième, enchaîne les bonnes places depuis quelques courses :20/20:

Côté teams, en revanche, la Blue Racing Team profite pleinement de l’assiduité de Jempy et Vmax pour posséder une large avance sur ses poursuivantes, le VTB Racing et le Pro Pulse Racing :modo:


THE FAMOUS torpille d'or... ou alors boulet d'or

Personne

Image

Calme plat au Paul Ricard : aucun de ces 2 trophées n’est décerné ce jour ;)

TOP : Royce959 fait le Hat Trick - TTguss et TomDsign en forme

FLOP : Quelques erreurs de TTguss sur la seconde course en Tatuus - Très peu de fréquentation

Après le Ricard, l’Armagnac (copyright TomDsign :mrgreen: ). Nous partons dans le Gers pour la cinquième manche de la French Tour Cup, au Circuit Paul Armagnac à Nogaro. Rendez-vous les 25 mai et 6 juin prochain Je vous dis donc à bientôt sur les pistes, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6009
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 27 Mai 2018, 18:34

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°67 : Nogaro part 1

Image

Salut à tous,

Après le sud-est, le P’tit journal revient dans le sud-ouest, pour le 5e round de la French Tour Cup. Cette fois, pas besoin de se confronter aux murs de Pau : c’est dans la campagne gersoise, à Nogaro, que le rendez-vous était fixé ;)

Vainqueurs du jour

Karma/TTguss/Karma

Image

Y a-t-il un pilote pour battre Karma ce soir ? Au vu de la première course en Clio, on aurait pu craindre que non. Mais sur la deuxième course, l’unique représentant du RGF Racing est tombé sur un os, nommé TTguss. Mieux classé pour cause de grille inversé, ce dernier est en effet parvenu à doubler très rapidement votre serviteur Vmax330, puis le poleman Denis Wit, avant de réussir à garder la tête jusqu’au bout :winner1:

Image

En endurance avec la Norma, la déconnexion inopinée de jmLPZ aura simplifié les choses pour Karma : il l’emporte avec une avance assez confortable, malgré une voiture trop chargée en carburant et les efforts de votre serviteur pour rester au contact lors des premiers tours :rouge:


Meilleurs tours en course

Karma

Image

Trois courses, mais un seul scénario : dans cette rubrique, Karma a dominé sans partage. Avec un meilleur tour en course encore plus rapide qu’en qualification dès la première manche, et encore un peu plus véloce lors de la deuxième manche : 1’42’’288 :ghee: En Norma, il sera en revanche loin de reproduire cet exploit. Même si son 1’28’’373 au 26e tour le classe à nouveau devant tous ses concurrents, il reste à bonne distance des 1’26’’985 de la pole.


La meilleure progression

Jempy et Triumph

Image

Malgré la grille inversée de la deuxième manche, les plus grosses remontées n’ont pas eu lieu en Clio. Elle se sont déroulé en Norma, où Jempy et Triump64 ont chacun gagné trois places. :super: Outre l’absence surprise de jmLPZ qui “offrait” automatiquement une place, les déboires de Mick (voir Torpille d’or) ont il est vrai aidé à atteindre ce résultat, sur un circuit où doubler reste délicat.

FOCUS sur...

Fabgex

Image

Même s’il vient de faire une petite pause, Fabgex est l’un des pilotes les plus fidèles de Passion Méca. C’est donc avec plaisir qu’on l’a retrouvé à Nogaro… où une petite panne de micro a commencé par lui couper le sifflet. En Clio, il finit à chaque fois en milieu de peloton, à la sixième place. Dans la deuxième manche, il se révèlera même quelques temps menaçant pour un jmLPZ moins en forme que d’ordinaire :modo:

En Norma, il termine également sixième, mais avec une fin de course plus mouvementée : il sera en effet dans l’incapacité de franchir la ligne d’arrivée suite à une panne d’essence, la faute à un manque de préparation… et aux mauvais conseils d’un certain Denis Wit concernant la quantité de carburant à emporter (voir rubrique Boulet d’or ci-dessous) :pinpon:



THE FAMOUS torpille d'or... ou alors boulet d'ot

Un trou

Image

Après les bites de Dijon, le trou de Nogaro. Non, le P’tit journal ne s’est pas subitement transformé en Journal du Hard :mrgreen: Mais le “revenant” Mick a vu sa course en Norma gâchée par un passage dans un trou du décor invisible, qui, après une sortie dans l’herbe, l’a téléporté directement dans les stands . :aille2: Mulder et Scully sont arrivés sur place pour tenter d’élucider le mystère, en vue d’une prochaine saison de X-Files :yodamaster:

THE FAMOUS boulet d'or

Denis Wit

Image

Une fois n’est pas coutume, le trophée du boulet d’or peut être attribué en même temps que celui de la torpille d’or. Dans la course en Norma, Denis Wit a en effet failli tout perdre… en tombant en panne d’essence à quelques centaines de mètres de l’arrivée :boulet2: Heureusement, le très serviable Pat2611 s’est dévoué pour le pousser et lui permettre de garder son précieux podium. La malheureux Fabgex, qui avait suivi les conseils de Denis pour mettre du carburant avant le départ, n’a pas eu cette chance :dash:


TOP : Deux succès pour Karma - Nouvelle victoire de TTguss - Double podium pour Vmax330 et Denis Wit
FLOP : Soirée “tondeuse” pour Pat2611 - Retour raté pour Mick - jmLPZ peu en forme

Le classement provisoire du championnat

Image

Les dégustations de foie gras s'éternisent : nous restons dans le Gers pour la deuxième partie de la cinquième manche de la French Tour Cup, le dimanche 6 juin prochain Je vous dis donc à bientôt sur les pistes, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6009
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 06 Juin 2018, 21:13

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°68 : Nogaro part 2

Image

Salut à tous,

les pilotes Passion Méca (enfin, une partie…) sont restés à Nogaro pour la deuxième partie du cinquième round de la French Tour Cup. Avec une fréquentation faible, mais des joutes souvent animées :ghee:

Vainqueur du jour

Royce959

Image

En l’absence de X.Carrera, de Karma ou de jmLPZ, Royce959 semblait avoir un boulevard devant lui. Ca s’est confirmé en course : le seul alien de la soirée était clairement sur une autre planète :yodamaster: Malgré un petit accrochage avec Denis Wit au départ de la première course et la grille inversée de la deuxième course, il remporte les deux manches en Tatuus sans problème. Même topo en endurance, alors qu’il a été le seul à s’offrir un (long) changement de pneus :winner1: :winner1: :winner1:


Meilleurs tours en course

Royce959

Image

La domination de Royce se confirme ici. 1’26’’306 dans la première course en Tatuus et 1’26’’036 dans la deuxième : dans cet exercice, le pilote DFS est quasiment une seconde plus rapide que son dauphin, alias votre serviteur Vmax330. Mais l’écart est encore plus grand en endurance, où la Maserati signe un remarquable 1’34’’117 alors que le meilleur concurrent ne fait pas mieux que 1’35’’232 :|


La meilleure progression

Fabgex, Chris512tr, Royce959 et TomDsign

Image

Une soirée placée sous le signe du trois. Quatre pilotes ont en effet réussi à remonter trois places, lors de deux courses en Tatuus assez disputées. Sur la première, c’est Fabgex et Chris512tr qui ont réussi cette prouesse, rattrapant ainsi une qualification très moyenne. Alors que sur la deuxième, Royce959 a su rattrapper le handicap de la grille inversée pour reprendre la tête de la course, pendant que TomDsign, parti dernier suite à une première manche ratée, se hissait jusqu’à une cinquième position plus plaisante :super: Avec un pilote de moins, l’endurance ne permettra pas de remontées aussi importantes.

FOCUS sur...

Royce959

Image

Oui, on a déjà beaucoup parlé de lui ce soir. Mais après tout, pourquoi Royce959 n’aurait-il pas droit aussi à son “focus” ? Le pilote DFS ne se contente en effet pas d’être rapide, avec un matériel pourtant beaucoup moins coûteux et plus âgé que celui de certains de ses concurrents. Il sait aussi rester sympathique et accessible, n’hésitant pas de temps en temps à donner des conseils sur TS. Sans oublier d’être assez assidu, une qualité qui fait toujours plaisir aux organisateurs des courses :super: Dans ces conditions, difficile d’être jaloux de son succès… même s’il faut avouer qu’il est parfois frustrant de tenter de le suivre en vain :pleur4:



THE FAMOUS torpille d'or... et boulet d'or

TomDsign

Image

Dans le précédent P’tit journal, pour la première fois, les trophées du Boulet d’or et de la Torpille d’or avaient été décernés le même soir. Cette fois, on fait encore plus fort : on peut les attribuer tous les deux à la même personne, à savoir TomDsign, pour ses “exploits” de la première course en Tatuus. Le pilote Tohigan avait pourtant bien commencé, en prenant la tête suite à un départ canon. Mais la pression de Royce allait le pousser à la faute et l’obliger à tenter ensuite une remontée.... qui se fera de manière un peu désordonnée puisqu’il manquera de percuter assez sérieusement Jempy au passage :pinpon: Torpillage pas tout à fait réussi, donc, mais la beauté du geste méritait récompense :mrgreen:

L’histoire ne s’arrête cependant pas là : après un nouveau détour dans le pelouse, Tom se fera à nouveau remarquer à la fin de cette manche, en étant obligé de passer aux stands pour remettre du carburant et éviter la panne. Pour une course sprint de 15 minutes, autant dire que ce n’est pas la stratégie idéale :aille2:




TOP : Royce959 intouchable - Vmax330 deux fois deuxième - 2e place de haute lutte pour Denis en endurance
FLOP : Chris512tr déconnecté en endurance - 1ere course catastrophe de TomDsign - Jempy deux fois dernier

Le classement provisoire du championnat

Image

On remonte vers le nord pour la prochaine course, sur un ancien circuit de F1 : rendez-vous dans la Nièvre, à Magny Cours, pour la première partie de la dernière manche de la French Tour Cup, le vendredi 8 juin prochain Je vous dis donc à bientôt sur les pistes, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6009
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 09 Juin 2018, 21:23

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°69 : Magny-Cours part 1

Image

Salut à tous,

Pour le dernier round de la French Tour Cup, les pilotes Passion Méca avaient rendez-vous sur un ancien circuit de F1 : Magny-Cours. Un tracé qui ne fait pas l’unanimité (n’est-ce pas Jempy ? :mrgreen: ), mais qui permettra de belles joutes lors de cette première partie, en Clio comme en Norma :super:

Vainqueur du jour

Karma et Royce959

Image

Karma et Royce, c’est désormais l’un des plus vieux couples de Passion Méca. Pendant toute la soirée, les deux compères ne se sont ainsi pas lâchés d’une semelle :ghee: Tantôt devant, tantôt derrière… non, ça y est, j’en vois qui commencent à avoir l’esprit mal tourné, surtout vu le numéro de ce P'tit Journal :fesse: Mais il n’est bien question ici que de pilotage, avec des duels aussi respectueux que sans merci. En Clio Cup, Karma parvient à remporter les deux courses. La première assez facilement, en prenant la pole et en menant de bout en bout, et la deuxième en se crachant nettement plus dans les gants, pour remonter les trois places perdues suite à la grille inversée et l’emporter avec moins d’une seconde d’avance :winner1: :winner1:

En Norma, en revanche, Royce prendra justement sa revanche. Qualifié deuxième et longtemps mené, il finira par trouver l’ouverture sur son acolyte, après lui avoir mis la pression depuis le départ, et par gagner avec moins de deux deux dixièmes d’avance :| C’est parfois chaud dans les couples de Passion Méca


Meilleurs tours en course

Karma et Royce959

Image

Même protagonistes et même topo ici. Sauf que cette fois, c’est Royce qui domine à deux reprises, avec 1’55’’011 dans la course 1 et 1’38’’152 en Norma. Le meilleur tour en Clio reste néanmoins signé Karma, grâce à un superbe 1’54’’942 dans la deuxième manche. Quant à XavCar, il a tenté de jouer les trouble-couple en endurance en prenant le meilleur chrono… mais Royce a répliqué quelques minutes juste après pour le devancer de 8 millièmes :modo:


La meilleure progression

Karma et Chris512tr

Image

Eh oui, on retrouve encore ici Karma. La grille inversée l’a en effet obligé à cravacher pour remonter pas moins de trois places dans le deuxième course de Clio Cup, pour grimper sur la plus haute marche du podium :modo: Mais cette fois, pas de Royce à l’horizon. Seul Chris512tr est parvenu à faire aussi bien, en Norma… même s’il a beaucoup bénéficié de la déconnexion de XavCar et des problèmes techniques de Mick. Sans parler de son torpillage de Pat2611 qui lui vaudra de réapparaître un peu plus tard :aille2:

FOCUS sur...

XavCar

Image

Alors qu’il n’avait pas prévu d’être présent, XavCar s’est invité, un peu à la dernière minute. Une participation “surprise” qui lui a plutôt réussi en début de soirée, puisqu’il est parvenu à arracher un podium dans la première course :winner3: Hélas, la suite a été moins souriante. Dans la deuxième manche, après avoir longtemps lutté contre son coéquipier, Pat2611, et contre votre serviteur, Vmax330, il finissait par faire une petite sortie de piste, qui le reléguait à la sixième place. Quant à l’endurance en Norma, elle ne lui portait vraiment pas chance : parti à la poursuite des deux premiers suite à une erreur de Vmax330, Xavcar était brutalement envoyé dans le mur, puis dans un trou noir, après une déconnexion. :dash: Il repartira ensuite “pour le fun”, en passant tout près de piquer le meilleur tour à Royce ::d



THE FAMOUS torpille d'or

Chris512tr

Image

Lors de l’endurance en Norma, la lutte ne s’est pas résumé au duel des deux hommes de tête. Loin derrière, en fond de peloton, Pat2611 a également dû batailler sérieusement pour contenir les assauts de deux équipiers de votre serviteur, Jempy et Chris512tr :gene: Une lutte qui est restée cordiale et propre… jusqu’au drame, le fameux torpillage : une tentative de dépassement de Chris512tr sur Jempy, un freinage bien trop tardif, jusqu’au choc inévitable avec le proto de Pat. :pinpon:

Parti en tête-à-queue (encore un coup du numéro de ce P'tit Journal ?) et agacé sur le coup, avec une voiture très abîmée, le pilote Pro Pulse allait malheureusement abandonner. Mais pas de panique, les deux “ennemis” d’un soir se sont réconciliés depuis ;)


TOP : Karma dominateur en Clio - Royce959 vainqueur en endurance- Nouveaux podiums pour XavCar, Denis Wit et Vmax330
FLOP : Deux abandons en Norma - XavCar déconnecté en endurance - Nouveau faux départ de Vmax330

Le classement final des championnats Clio et Norma

Image

Le classement provisoire du championnat FTC

Image

On reste à Magny Cours pour la finale de la French Tour Cup, avec cette fois deux courses sprint en monoplace et une endurance en GT4. Rendez-vous le dimanche 17 juin prochain pour cet épilogue. Je vous dis donc à bientôt sur les pistes, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6009
Enregistré le: 25 Juin 2014, 14:45
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: Le p'tit journal Passion-méca

Messagepar vmax330 » 20 Juin 2018, 08:18

LE P'TIT JOURNAL PASSION MECA N°70 : Magny-Cours part 2

Image

Salut à tous,

Pour les pilotes Passion Méca, c’était un peu le jour du bac : la dernière épreuve de la French Tour Cup, avant les grandes vacances. Mais beaucoup ont préféré faire l’école buissonnière, pendant que d’autres ont exploré le bac… à graviers :aille2: Résumé de ces trois dernières courses et révélation des vainqueurs du championnat ;)
Vainqueur du jour

Royce959

Image

Au départ de cette dernière soirée, Royce959 comptait quatre petits points de retard sur le leader, Vmax330. Mais il n’a laissé aucune chance à votre serviteur : domination nette dans la première course, belle remontée dans la deuxième, malgré la grille inversée et la résistance honorable de TomDsign, le pilote DFS Motorsport a été réellement impérial avec la Tatuus :modo: En endurance, Vmax est parvenu à s’accrocher davantage pendant les premiers tours, avant de lâcher prise et de terminer à plus de 10 s de Royce. La démonstration a donc été totale :winner1: :winner1: :winner1:

Meilleurs tours en course

Royce959

Image

Ici aussi, Royce959 a mis un point d’honneur à prouver qu’il est bel et bien le patron de la French Tour Cup. En Tatuus, il est le seul à passer sous la barre des 1’38, et ce dans les deux courses. Avec un 1’37’’905 qui place le deuxième à près d’une seconde :| En endurance, l’écart est moins net encore une fois, mais le pilote DFS reste le seul à faire moins d’1’46. Cette fois, son meilleur tour est en 1’45’’767, soit près de six dixièmes d’avance sur Vmax330 :)


La meilleure progression

Chris512tr

Image

Rarement à l’aise en qualification, Chris512tr est un habitué des grosses progressions. En particulier à Magny-Cours, puisqu’il s’était déjà illustré lors de la première partie. Cette fois, c’est dans la première course, en Tatuus, qu’il a réussi à gagner trois places :super: Avec un petit coup de main de Denis Wit, parti dans un mur dès le début, en entraînant TTguss, Jempy et TomDsign avec lui (voir Torpille d’or) :pinpon:


THE FAMOUS boulet d'or

Vmax330

Image

Avec seulement sept pilotes en piste, les chances de décerner une torpille ou un boulet d’or étaient faibles. Alors, votre serviteur s’est rappelé d’un vieux dicton : on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Dans la deuxième manche, Vmax330 s’est en effet arrêté dans le bac à sable au début du dernier tour… en pensant que la course était terminée. Mais Royce959 avait en réalité franchi la ligne d’arrivée juste avant les 15 minutes fatidiques, si bien qu’il restait encore une boucle à accomplir :boulet2:

Dépassé il y a quelques tours, TomDsign en profitait pour reprendre la deuxième place. Mais le pilote Blue Racing a eu de la chance dans son malheur : en réagissant assez vite, il a pu repartir juste devant Denis Wit et parvient malgré tout à finir sur la troisième marche du podium :gene:

THE FAMOUS boulet d'or

Denis Wit

Image

Eh oui, encore une fois, on a pu décerner le trophée du boulet d’or et celui de la Torpille d’or le même soir :mrgreen: Pourtant, Denis Wit avait seulement commencé par “s’auto-torpiller”, en percutant le dernier mur avant la ligne droite des stands :dash: Mais cet accident a engendré une véritable réaction en chaîne : TTguss est ensuite venu s’encastrer dans son malheureux coéquipier, puis TomDsign a fait de même… en envoyant la Tatuus sur Jempy qui partira en toupie :pinpon:

Bref, un sacré bazar qui aura seulement bénéficié aux deux hommes de tête, débarrassés ainsi de toute concurrence, et à Chris512tr, seul à être passé entre les gouttes :modo:

FOCUS sur...

Le classement final du championnat

Image

Eh oui, c’est déjà fini : les classements de la French Tour Cup sont désormais connus :yodamaster: Avec quatre points d’écart entre les deux premiers avant cette dernière manche, le suspense aura duré jusqu’au bout chez les pilotes. Mais finalement, la rapidité l’emporte sur l’assiduité, et c’est bien mérité. C’est en effet l’ami Royce959 qui est sacré, et aura ainsi la chance d’effectuer un petit stage en Formule Renault grâce à notre partenaire CD-Sport. :alchool2: Champion dans trois catégories sur quatre, le leader de la team DFS Motorsport n’aura finalement laissé échapper la première place qu’en Clio Cup, au bénéfice de Karma. Ce qui n’empêche pas le classement général de rester serré, puisque votre serviteur termine seulement à 7 points malgré son rythme bien moins élevé, grâce à des absences moins nombreuses :gene2:

Côté teams, en revanche, nul besoin de photo finish. Sans être la plus rapide, la Blue Racing Team a amplement dominé, en finissant avec 349 points d’avance sur sa poursuivante, l’équipe VTB Racing. Le fait d’avoir trois pilotes régulièrement en lice a bien aidé à ce résultat des “bleus”, d’autant que Jempy, troisième sur le podium, n’a raté aucune course, tandis que votre serviteur et Chris512tr ont également été très souvent présents.

Le classement final des championnats Tatuus et GT4

Image

Le classement final des championnats Clio et Norma

Image

Le classement final du championnat FTC pilotes

Image

Le classement final du championnat FTC par équipes

Image

Pour plus de détails sur le classement, n'hésitez pas à cliquer ici

TOP : Royce959 archi-dominateur - Triple podium pour Vmax330 - Triple podium (bis) pour TomDsign
FLOP : Denis Wit face au mur - Belle boulette de Vmax330 - Soirée sans pour TTguss

Oui, cette fois, pour la rédaction du P’tit journal, l’heure des vacances est bien venue :frime1: Mais avant cela, toute l’équipe de Passion Méca tient à remercier les participants à cette French Tour Cup, et tout particulièrement les moddeurs Pat2611, Karma ou encore Peksis. Avec de nouveaux applaudissements pour Royce959, le vainqueur, qui prouve qu’il n’y pas besoin de disposer du tout dernier matériel pour être extrêmement rapide :super: Nous espérons vous retrouver nombreux à la rentrée… mais pour cela, nous avons besoin de votre soutien : si l’envie de continuer est toujours là, l’avenir de Passion Méca dépend aussi de vos cotisations et de vos éventuels dons ;)

Dans tous les cas, je vous souhaite de bonnes vacances, je vous dis à bientôt sur les pistes, et en attendant, N'hésitez pas à commenter ce P'tit journal via le sujet de la course en question.

Image
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opens GTRace-R

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

phpBB style Artodia Helion edited by: Pat2611 © Passion-Meca 2014

hébergé par