M’enregistrer

Retourner vers Opens GTRace-R

OPEN INTERTEAM #1

- Informations et annonces (interne et externe)
- Règlements des Opens GTRace-R
- Inscriptions aux épreuves
- ...

Modérateur: Organisateurs GTRace-R

Règles du forum
Les course et/ou championnats opens sont ouverts à toute personne inscrite sur le forum.
Veuillez prendre connaissance des consignes dans l'annonce de l'évènement.
Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Né(e) le: 18-07-1982
Langue: Français
Pseudo en course: vmax330

Re: OPEN INTERTEAM #1

Messagepar vmax330 » 11 Oct 2017, 22:29

Reprise du dernier message de la page précédente:

C'est fait.... va falloir se mettre à rouler, pas évident avec le championnat en plus et de mon côté différents jeux à tester (F1 2017, WRC 7, Project Cars 2, Forza 7, bientôt GT Sports...) ;)
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Né(e) le: 15 - 08 - 1982
Pseudo en course: Chris512tr

Messagepar Chris512tr » 12 Oct 2017, 05:13

Yeaaaahh ::d on a la rouge et noir :super: c’est une super idée de nous différencier comme ça :super:
RFR Wheel * ClubSport Pedals V2 * TH8Rs * Frein à main Fanatec
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Pseudo en course: Denis Wit

Messagepar Denis Wit » 12 Oct 2017, 12:47

c'est fait pour moi aussi skin téléchargés ;)
Ts PC Racer - CSP V3
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur

Messagepar Chris512tr » 13 Oct 2017, 18:21

Simple question , le Sim sync pro est nécessaire ?
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
Né(e) le: 30-05-1951
Pseudo en course: Jempy

Messagepar Jempy » 13 Oct 2017, 20:38

Non pas du tout ... utilise le lien de téléchargement normal soit "Ou à partir de ce lien" soit la 2ème ligne juste en-dessous de l'image du Pack skin.
Image
Aucun support par Message Privé! Utilisez les sujets ad hoc.

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur

Messagepar Chris512tr » 14 Oct 2017, 04:56

Merci JP :super:
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Pseudo en course: Denis Wit

Messagepar Denis Wit » 14 Oct 2017, 11:31

Vu le nombre d'inscrit comment va se passer la répartition des pilotes sur les serveurs ?
Si c'est simplement en fonction des temps préqual il risque de ne pas y avoir de pilotes de chaque team représenté sur chaque serveur ce qui ne refléterais pas trop le concept de "open Interleague"
Vous en pensez Quoi ? :)
Ts PC Racer - CSP V3
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 14 Oct 2017, 11:57

Rien, Denis .... sauf simplement que Passion-Méca est la moins bien représentée ... et c'est la seule raison du problème que tu signales. :(
Malheureusement, je m'en doutais déjà ! :mrgreen:
Image

Dans la Pitlane
Dans la Pitlane
Pseudo en course: lunamilio

Messagepar lunamilio » 14 Oct 2017, 12:00

Je trouve logique de répartir les pilotes par niveau, et donc par leur résultat en pré qualifications. Cela permet de ne pas avoir de trop grandes différences entre le premier et le dernier de chaque serveur. C'est bon pour les passes d'armes, le fun, et le spectacle.

Pour que chaque ligue soit représentée sur chaque serveur, on pourrait prendre le meilleur tiers de chaque team pour le premier serveur, et ainsi de suite. Mais le niveau de chaque serveur risque d'être moins hétérogène...
Le meilleur TX3 pouvant être moins rapide que le 6ème ou 7ème pilote Passion Meca (un exemple parmi d'autres).

Puis il ne faut pas voir chaque serveur comme une course à part. Assetto ne permet pas de rouler à 90 sur un seul serveur, d'où l'utilisation de plusieurs serveurs, mais au final dans le classement de l'open, les 3 serveurs sont regroupés.
S'il y a 30 pilotes par serveur, le 1er du second serveur est en fait 31ème.

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 14 Oct 2017, 12:58

Pour le serveur 1 ... je ne vois vraiment que un pilote PM inscrit pour y arriver et c'est Woinwoin
Pour le serveur 2 ... quelques-uns
Pour le ...3 ... également

Il nous manque cruellement l'un ou l'autre de nos pilotes de pointe dans les inscriptions pour briguer un 2ème pilote dans le S1.
La course en semaine n'étant peut-être pas faite pour arranger les choses, puisque nous sommes et ils sont habitués à nos courses en début et fin de weekend.
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Né(e) le: 04-02-1963
Pseudo en course: XavCar

Messagepar X.Carrara » 14 Oct 2017, 17:37

Hello TLM

Je ne participe pas à cet open car déjà pas possible le Vendredi et encore moins le Mardi malgré que j'étais intéressé mais la remarque de Denis m’interpelle et la réponse de Lunamilio encore plus. Je pense qu'il y a confusion dans la définition de l'inter-ligue d'ou ma question :

L'inter-ligue c'est un classement individuel pilote avec cumul des points pour chaque ligues et classement par ligue quelque soit la répartition pilote par serveur ou l'objectif est de faire rouler les pilotes de toute les ligues ensemble ? Pour moi inter-ligue c'est la deuxième option ou j'ai pas tout compris ;)

@+
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 14 Oct 2017, 19:58

Pour répondre à ta question, Xav ..... cela va être assez vague pour le moment ....
Pour ce 1er Open InterTeams .... il fait d'abord office d'Open Test.... et franchement dit, au départ ... on n'imaginait pas nécessairement un tel succès du nombre d'inscriptions.

D'ailleurs, il était prévu 2 serveurs ... qui, maintenant, en sont ... 3.

Donc, dans le cas présent de cet Open Test .... ce sera évidemment surtout un Classement Individuel Pilote.
Pour la suite, car il y en aura une .... ce sera à discuter pour le fonctionnement d'un "Championnat" ou "Challenge" ...
Nous attendons d'abord les résultats et conclusions de cet Open Test.

Désolé d'être peu précis, mais tout peut se discuter ensuite très rapidement ... le tout étant de trouver LE système qui mettrait toutes les ligues participantes sur un pied d'égalité malgré le nombre différent de participants de chacune d'entre elle .... et ce n'est pas si évident. :mrgreen:
Image

Dans la Pitlane
Dans la Pitlane
Pseudo en course: lunamilio

Messagepar lunamilio » 15 Oct 2017, 10:22

Denis a posé une question ouverte, à laquelle j'ai répondu en exposant mon propre avis sur le sujet. Ce que j'écris est purement personnel et ne représente aucunement les idées des organisateurs.

Rouler tous ensembles, bien sûr que c'est l'idée de base, mais il est impossible de rouler à 90 sur un seul et même serveur. Il faut donc bien trouver une solution pour permettre au plus grand nombre de participer, et proposer 3 serveurs me semble tellement logique que je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être mieux.

Quant à la manière de remplir chacun des serveurs, là encore je pense qu'il n'y a pas de meilleure solution que de "trier" les pilotes par leur performance en pré qualification, sans tenir compte de l'appartenance à telle ou telle ligue.
On pourrait éventuellement se dire que ce serait bien que chaque ligue ai des pilotes présents sur chaque serveur. Mais est-ce plus amusant de piloter contre des pilotes de son niveau, ou de peiner à suivre des pilotes beaucoup plus rapides parce qu'on a été "surclassé" pour représenter sa ligue ?
Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit là, certains voudraient que Passion Meca soit représentée sur le serveur 1. Évidemment que ce serait bien que les 5 ligues soient là pour rouler ensembles sur chaque serveur, mais le niveau des pilotes doit être pris en compte en priorité par rapport à l'appartenance à une ligue, tout simplement parce que, au delà du fait qu'on parle d'un "open interteam", il s'agit avant tout de course automobile.

Maintenant, au risque de me faire tirer les oreilles par les autres TX3, et même si je ne suis pas le mieux placé pour ça, je veux bien essayer d'aider Woinwoin ou tout autre pilote Passion Meca à gravir quelques marches dans ces préquals.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opens GTRace-R