M’enregistrer

Retourner vers Forum Assetto Corsa

Performances Pilotes et Security Rating

Tout ce qui concerne Assetto Corsa
C'est ici que ça se passe

Modérateur: Organisateurs GTRace-R

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Langue: Français
Pseudo en course: Denis Wit

Performances Pilotes et Security Rating

Messagepar Denis Wit » 26 Juil 2017, 19:43

Bonjour à tous :)

Ayant l’envie de mettre en place un système qui ressemble à ce qui existe sous iracing j’en ai parlé à Jempy qui a trouvé l’idée intéressante.
Du coup nous pensons la mettre en application à la rentrée.
Pour ce faire j'ai réalisé un fichier Excel qui établit un classement des pilotes en fonction de leurs "Performances, Présences" sur les différents opens et championnats ainsi que de leur "Security Rating".
Explication: ce fichier pour pouvoir commencer sur une base existante prends en compte tous les opens réalisés depuis le début de l'année 2017 ainsi que le championnat LMP/Gt qui vient de se terminer.
J’ utilise les résultats fournis par les tableaux du stracker du forum pour l’alimenter mais pas seulement.

Il utilise une formule qui prends en compte chaque participation à un open ou à un championnat, chaque pôle position, victoire, podium, meilleurs tours en course, tours réalisés, abandon en course, les contacts ( causés ou subits)pour le calcul du SR , le nombre de participation, auquel j'applique des coefficients afin d'obtenir le PP de chaque pilote.

La formule se présente ainsi: chaque pilote démarre avec 1000 points, et chaque critères du tableau se voit appliquer un coefficient différent.
J' additionne pôle position open : coeff x3, victoire open coeff x20, podium open coeff x2, MTC open coeff x2 + le nombres de tours effectués en open + pôle position champ coeff x5, victoire champ coeff x40, etc +nbr tours effectués en champ ainsi que le nombre de participation coeff x5 pour les opens et les championnats et je soustrait les DNF coeff x5 ainsi que les contacts coeff x 2.
Bien entendu certains coefficients appliqués en championnats sont plus importants que pour les courses opens, et certains seront peut-être par la suite amenés à évoluer.

Et concernant le "Security Rating" tout le monde démarre avec 100 points et à chaque participation à une manche cela vous ramène 1 point mais si un ou plusieurs contats se produisent dans cette même manche alors 2 points vous serons retirés.Le but ici est de réaliser des courses propres sans contact.Vous allez me dire « oui mais c’est lui qui m’a touché, j’y suis pour rien » j’en ai bien conscience mais le stracker ne pointe pas le fautif du coup les 2 pilotes impliqués subiront la sanction.

Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais l’ idée c'est de mettre sur le forum ce tableau afin que chaque pilote puisse se situer et voir son évolution à long terme en fonction des événements qui s'y rajouterons au fur et à mesure.L'intérêt de ce type d'outil c'est que cela prends la totalité des résultats des courses, les erreurs, l’assiduité à participer….etc en compte.
Bien évidemment je m'occupe de le mettre à jour après chaque nouvelle épreuve.

Voilà, je laisse à Jempy le soin de vous apporter plus de précisions sur la façon dont ce tableau sera disponible et consultable sur le forum.

Bien entendu tout commentaire constructif sera le bienvenue car rien n’est encore totalement figé, il reste toujours la possibilité d’améliorer l’outil alors si vous avez de bonnes idées…….
:hello:

[img][img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_959464Capture4.jpg[/img][/img]

[img][img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_268154Capture3.jpg[/img][/img]
Modifié en dernier par Denis Wit le 26 Juil 2017, 23:14, modifié 1 fois.
Ts PC Racer - CSP V3
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
Né(e) le: 30-05-1951
Pseudo en course: Jempy

Re: Performances Pilotes et Security Rating

Messagepar Jempy » 26 Juil 2017, 20:56

Tout d'abord, merci à Denis pour son idée, sa réalisation, son implication dans ce projet. :super:

Cela fait quelques jours ( semaines ? ) qu'il m'en a parlé ... l'idée étant excellente, il ne manquait que quelques détails à modifier, principalement celui du "Security Rating".
Après réflexion et correction .... je pense que le système modifié est plus équitable que le précédent.
... Plus on roule sur beaucoup d'épreuves et plus de "malchances" nous avons de connaître des "incidents" de course.... donc plus de points de Security Racing à perdre, sans compter qu'il eut été trop compliqué et presque impossible de déterminer à chaque incident le responsable et la victime.... d'où ce système de point positif sans incident et négatifs en cas d'incident en piste.

Actuellement,..... il est impossible, à part l'image ou un fichier Excel à télécharger .... d'afficher de façon plus présentable ce tableau.
La raison en est simple .... Pat est en congé et un affichage identique à celui des Classements des Championnats nécessite une page php afin d'afficher de manière présentable et complète la page html qui serait transposée à partir du fichier Excel de Denis.

En attente donc pour cette présentation.

Afin, toutefois, que vous puissiez déjà vous rendre compte du système appliqué ( ou plutôt à appliquer ? ) avec peut-être des idées d'amélioration.... je demanderai à Denis de poster une image résumé du tableau réalisé actuel. ( ou/et du tableau actuel en fichier excel zippé à télécharger ).

NB: le but de ce tableau n'est pas de fustiger ... mais de se motiver à s'améliorer ;-) .... ou pour certains de garder leur bonne position dans ce tableau. :mrgreen:

NB2 et uniquement personnel dans ce cas:
Juste une petite remarque de ma part .... dommage, Denis, que le tri des données ne soit pas facilement réalisable à cause des cellules fusionnées et des 2 colonnes vides de séparation.
C'est faisable, mais seulement avec quelques opérations de préparation sur le fichier.

Possible que ce tableau puisse alors se présenter en 2 parties, soit les PPP triés dans l'ordre dégressif et séparément idem pour le Security Rating.
Manière de voir sa progression ou le contraire.
Image
Aucun support par Message Privé! Utilisez les sujets ad hoc.

Membre Adhérent
Membre Adhérent
Né(e) le: 10 07 1971
Pseudo en course: Tifoso

Messagepar Tifoso » 26 Juil 2017, 21:05

Superbe idée Denis :super: :super: j’adhère complètement a ce système !! :super: :super:
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Né(e) le: 15 - 08 - 1982
Pseudo en course: Chris512tr

Messagepar Chris512tr » 26 Juil 2017, 21:33

Très bonne idée :super: j'espère juste que ce ne sera pas trop compliqué à mettre en place ... ;)
RFR Wheel * ClubSport Pedals V2 * TH8Rs * Frein à main Fanatec
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Né(e) le: 18-07-1982
Pseudo en course: vmax330

Messagepar vmax330 » 26 Juil 2017, 22:45

Faut voir si ça devient pas trop l'usine à gaz mais super initiative oui :super:
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
Né(e) le: 26-11-1968
Pseudo en course: Pat2611

Messagepar Pat2611 » 30 Juil 2017, 09:18

:D excellente surprise à mon retour de vacances que cette idée et cette réalisation dont je n'avais pas eu vent :hehe:

On se contacte pour voir les possibilités d'affichage sur une page du site ;)
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Né(e) le: 31.07.1974
Pseudo en course: Caryl

Messagepar Caryl Fritsche » 02 Aoû 2017, 16:54

:super:
Image

Membre Adhérent
Membre Adhérent
Né(e) le: 30-03-1969
Pseudo en course: PseT

Messagepar PseT » 13 Aoû 2017, 17:19

Pas mal l'idée, à voir si ensuite on peux le mettre en place sur plusieurs Ligues.
Afin d'avoir un SR pour l'ensemble des pilotes.

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 28 Aoû 2017, 14:28

En attendant de faire mieux .... voilà au plus simple le tableau mis à jour après l'Open du 27/08 sur Pau

Ce n'est qu'une simple importation du fichier Excel de Denis dans les Google Sheets.
Pour le moment, l'avantage d'un simple lien ici est d'avoir le tableau quasiment complet sans devoir scroller horizontalement sur la 1ère feuille récapitulative pour une résolution des plus utilisées de 1920*1080.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Né(e) le: 18-07-1982
Pseudo en course: vmax330

Messagepar vmax330 » 28 Aoû 2017, 15:25

Je m'insurge, j'ai une pole désormais... bon ok grille inversée ça doit pas compter :mrgreen:
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 28 Aoû 2017, 15:31

Euh ... une casse-moteur qui donne une pôle, ça devrait compter ? :mdr1: :mdr1: :blebleble:
On dira alors que ça méritait une pole Sud ! :gene3:
Image

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Né(e) le: 15 - 08 - 1982
Pseudo en course: Chris512tr

Messagepar Chris512tr » 28 Aoû 2017, 17:31

La vache :ghee: 12 contacts :( je suis un danger public :snif: Nooooonnn :pleur4:
RFR Wheel * ClubSport Pedals V2 * TH8Rs * Frein à main Fanatec
Image

Suivante

Retourner vers Forum Assetto Corsa