M’enregistrer

Retourner vers Forum Assetto Corsa

Assetto corsa Competizione

Tout ce qui concerne Assetto Corsa
C'est ici que ça se passe

Modérateur: Organisateurs GTRace-R

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur
Né(e) le: 30-05-1951
Langue: Français
Pseudo en course: Jempy

Re: Assetto corsa Competizione

Messagepar Jempy » 16 Sep 2018, 14:14

Reprise du dernier message de la page précédente:

Jamais fait un tel remplacement ! facile ? ... j'ai lu qu'il fallait bien nettoyer la pâte avant de placer le nouveau.
Me faudra trouver un bon tuto pour le faire.

Les 1ères fois .... mieux vaut se méfier ! :hehe:
Image
Aucun support par Message Privé! Utilisez les sujets ad hoc.

Adhérent Donateur
Adhérent Donateur
Pseudo en course: Denis Wit

Messagepar Denis Wit » 16 Sep 2018, 15:16

Oui c’est pas très compliqué, en général la notice livrée avec le ventirad explique ça très bien, y a même des beaux dessins ::d

Moi j’avais enlever le plus gros à la main avec une carte de crédit ou équivalent en plastique bien sûr, après suivant la couleur de la pâte (blanche ou grise) c’est plus ou moins facile car y en a une qui est plus dure que l’autre, je ne me rappelle plus laquelle, puis du dissolvant « doux » sans acétone j’avais acheter ça en grande surface avec du sopalin ça va nickel ;) .
Ensuite une petite noisette de la nouvelle pâte au centre du proc et le tour est joué.
Y en a certain qui font aussi une croix sur le proc avec la pâte ça va aussi bien, de toute façon avec la chaleur elle s’étalera toute seule :)

Fais juste attention à ce que tes barrettes de ram passent bien sous le ventirad, les miennes sont low profil du coup no problemo :D
Ts PC Racer - CSP V3
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 19 Sep 2018, 23:15

Be Quiet Cooler Pure Rock commandé .... chez mon informaticien habituel ... moins cher que LDLC.
5€ d'économisé ! .... parfait il me le montera lui-même la semaine prochaine. ;-) ...

De plus il remplacera la pâte d'origine par une meilleure.
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 10 Oct 2018, 19:38

La Build 2 est sortie ... avec le VR ? .... certainement mais j'aime autant pour vous que pour moi .... !

C'est encore très mal expliqué si pas expliqué du tout, mais avec Kunos .... fallait s'en douter ... toujours aussi mauvais en communication, ils n'apprendront donc jamais les bonnes leçons ??
Complications et certainement bugs au programme ....

Bonne chance ;-)

Déjà traduit chez ACFR ( par mes soins )

Quelques instructions pour le VR dans Assetto Corsa Competizione
Assetto Corsa Competizione - Luca
Avant de démarrer Assetto Corsa Competizione en mode VR, nous recommandons de lancer le jeu en mode standard mode (sur écran) et vérifier 2 fois vos contrôles et options. Seulement après,vous êtes bons pour démarrer!

Pour centrer la vue en VR, utilisez CTRL + Space

La navigation dans le jeu est possible via Gamepad ou D-pad. A nouveau, vérifiez que vous avez configuré votre navigation et les touches enter/back en mode normal AVANT de lancer le VR.

Dans les Documents/Assetto Corsa Competizione/Config/ vous trouverez un "vrSettings.json", où vous pouvez éditer le HUD en jeu et l' UI, y compris le "tracker lock" et le draw size. ( Je n'ai pas VR, donc je ne sais pas de ce dont il s'agit ! :whistle: )

En jeu les clés sont CTRL+left/right pour aller en avant/arrière, et CTRL+shift+left/right pour l'échelle up/down. Vos réglages seront sauvegardés dans le vrSettings.json sus-mentionné.

Pressez F2 en cycle en jeu pour arriver au HELP HUD, où vous pourrez aussi voir les hotkeys.

NB lu chez RD, si le VR ne fonctionnait pas, fermez ACC, Steam et relancez.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R
Né(e) le: 18-07-1982
Pseudo en course: vmax330

Messagepar vmax330 » 10 Oct 2018, 20:25

AH oui, ça s'annonce pas simple encore cette histoire, et toujours ce satané ctrl + espace au lieu d'un simple bouton tellement plus simple en VR :dash:
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 10 Oct 2018, 20:36

Et pas encore de Content Manager pour vous simplifier la tâche ? :mrgreen:
Puisque les moddeurs semblent parfois plus capables de bien faire les choses que les devs eux-mêmes ?

Sorry d'être encore négatif, ( même si je n'ai pas le VR ) .... mais l'histoire ressemble cruellement à l'habituel "soon" de nos amis italiens de chez Kunos...
Pourquoi ne déjà pas bien commencer au lieu de faire ces commandes d'un autre siècle ! clavier et souris, pas vraiment l'ami des volants, palettes et shifter (inutile en GT3 :hehe: ).
Il me semblait avoir lu il y a longtemps que ce serait mieux pensé cette fois ! :(
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R

Messagepar vmax330 » 10 Oct 2018, 20:51

C'est quand même mieux, on peut naviguer dans les menus en VR et tout faire au volant, contrairement à AC :super: Mais l'absence de bouton pour recentrer la vue gâche un peu le truc et oblige quand même à recourir au clavier, et garder la possibilité d'utiliser la souris aussi dans les menus, comme sur R3E, Pcars 2... ou AC 1, aurait été pas mal. Le HUD est mal placé aussi, à voir avec les astuces de ton post pour arranger ça, en espérant que ça soit simplifié ensuite, ça reste une early access ;)

Pour le reste ça a quand même l'air pas mal du tout, même si pas totalement emballé par les graphismes en VR, ça scintille plus qu'AC, un peu à la Pcars 2 :triste1:
Image

Big Boss Donateur
Big Boss Donateur

Messagepar Jempy » 10 Oct 2018, 21:03

Faudrait aussi qu'ils arrangent cette histoire de Triple Screen ... car là aussi ce n'est pas la joie ( vu que l'Unreal Engine ne les supporte pas d'origine .... ;-) )

De nouveau, je n'en ai pas .... mais pour ceux qui en ont ( et ne sauraient plus s'en passer, et je les comprend ) c'est encore un peu dur à avaler.
Image

Organisateur GTRace-R
Organisateur GTRace-R

Messagepar vmax330 » 10 Oct 2018, 21:42

Je sais pas comment c'est sur écran mais en VR les gouttes de pluie sur le pare-brise sont minuscules, même sous une averse :confused:
Image

Membre Adhérent
Membre Adhérent
Né(e) le: 16 12 1975
Pseudo en course: fredo

Messagepar fredo » 20 Oct 2018, 01:34

Je n'ai pas la VR, mais la dernière build a amené un gros plus sur le FFB; je viens d'y passer la soirée à tourner sur le même circuit, et franchement, waouh !
Que ce soit au niveau des graphismes, FFB et physiques, on est vraiment un gros cran au dessus d'AC.
Quel plaisir à piloter, bravo kunos :amen:
I7 4790k,16Go RAM, AMD RX 480 8gb, T300RS, Lg34um95 + Asus 27'

Précédente

Retourner vers Forum Assetto Corsa