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Assetto corsa Competizione

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Re: Assetto corsa Competizione

Messagepar Jempy » 13 Sep 2018, 23:41

Reprise du dernier message de la page précédente:



Tu as raison, Jerem .... il neige là ! :mdr1:
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Re: Assetto corsa Competizione

Messagepar fredo » 14 Sep 2018, 09:43

Je l'ai installé hier soir et j'ai tourné une paire d'heures. Il a fallu que je règle pas mal les graphismes, je suis en triple screen sur une config moyenne mais après pas mal de tatonnements, j'arrive à quelque chose de pas mal (mieux qu'AC en tous cas), ouf !

Les sons sont vraiment bien détaillés, j'aime beaucoup.

Le FFB est pas mal mais je n'arrive pas à retrouver les sensations d'AC. Je sens moins les pneus et l'arrière de la voiture.

La physique, par contre, m'a bluffé. La moindre erreur est sanctionnée, en particulier les passages trop gourmands sur les vibreurs ou à la réaccélération. Je le trouve très similaire à iracing.

La nuit est très bien faite, très bonne immersion avec toutes ces étincelles et la beauté des éclairages du circuits.

La pluie, visuellement, peut mieux faire encore... Par contre, au niveau physique, c'est très bien fait.

Bref, pour une première version, ils ont fait très fort. Et comme on connait kunos, y'a encore une grosse marge d'amélioration :super:
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Re: Assetto corsa Competizione

Messagepar Jempy » 14 Sep 2018, 11:44

Tant que j'y pense: .... pour le problème des AI, si vous les utilisez

Il vous suffit de désactiver l'usure des pneus et de l'essence ... vous les mettez sur OFF.
Les AI ne devraient plus s'arrêter en piste en fin de course....
Cette usure ou consommation n'est vraisemblablement pas encore implémentée pour les AI.

Comme le dit Fredo, le plus dur au début c'est surtout de trouver des règlages graphiques valables en fonction de sa propre config.

Une fois que c'est +- fait, on peut découvrir plus facilement les qualités de cet EA en toute 1ère version.

J'ai trop peu roulé encore ( sauf pour les réglages ) pour juger vraiment le FFB ( différent d'AC ) et la physique.
Par contre, les sons ... beaucoup beaucoup mieux déjà que AC.

Cela promet pour la suite ! :super: ...
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Re: Assetto corsa Competizione

Messagepar Denis Wit » 14 Sep 2018, 13:13

bien vu Jempy :super: , effectivement en mettant OFF pour l'essence et les pneus les IA fonctionnent de nouveaux :) ;)
Petite course test, c'est le jour et la nuit par rapport à hier enfin des IA au comportement pas si mal que ça et qui surtout ne s'arrêtent plus en plein milieu d'une course :super:
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Re: Assetto corsa Competizione

Messagepar Jempy » 14 Sep 2018, 13:27

C'est plutôt bien "lu" que bien "vu" .... :hehe:
Je n'y avais même pas pensé .... mais très utile ces forums anglophones ... même en lisant en diagonale entre tous les blabla moins utiles.

Il ne faudrait pas s'étonner qu'un Reshade se pointe rapidement sur ACC .... certains l'ont déjà testé après avoir trouvé sur quel .exe le pointer.
Après tests de certains ... cela donne d'aussi bons résultats que d'augmenter la "Résolution" de 100 à 120 par ex.
Car l'avantage est qu'il coûte nettement moins en fps !
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Re: Assetto corsa Competizione

Messagepar Jempy » 14 Sep 2018, 18:09

Hotfix 01.1

.1.1

- fixed AI remaining without fuel
- fixed crash caused by faulty recognition of T500 Gear Shifter
- fixed time loop after midnight
- added starter and ignition command on Controller Page
- fixed car lights not working when opponents visibility video option is used
- fixed backfires and other particles visible on hidden cars when opponents visibility video option is used
- fixed misleading option values with AA and visible opponents
- fixed marshal spline detection
- expanded camera FOV and frame rate limits
- visual and LOD tweaks to the Lamborghini Huracán GT3
- disabled saving the discord username for in build configuration
- slightly increased the retry-interval after a disconnect from the servers
- added proximityIndicatorsVisible setting to hud.json
- fixed music looping in some conditions
- tweaked volume for reverb zones
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Re: Assetto corsa Competizione

Messagepar Pat2611 » 14 Sep 2018, 19:07

live en cours sur la chaîne gtworld ;)

https://www.youtube.com/watch?v=aB3qZf9 ... EUmw6u%3A6
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Re: Assetto corsa Competizione

Messagepar woinwoin06 » 14 Sep 2018, 22:05

vous procéder comment pour vos réglages graphique
vous rouler avec ia?combien de voiture en piste vous rouler la nuit avec la pluie?

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Re: Assetto corsa Competizione

Messagepar vmax330 » 14 Sep 2018, 23:08

Bon, premier vrai test pour moi... pas mal galéré à assigner les palettes, je sais pas pourquoi, mais ça a fini par marcher :dash: Après c'est quand même agréable de pouvoir tout faire sans clavier et souris, même si dans le choix des épreuves spéciales la souris peut parfois prendre le dessus sur la croix directionnelle et mettre le bazar. L'interface est typée console mais assez efficace.

POur les réglages graphiques j'ai tout laissé par défaut et c'est plutôt joli, plus vivant qu'AC mais pas too much comme Pcars. Quelques lags à la première session mais pas eu ensuite, par contre en course ça descend à 50 FPS au départ. Mais pour l'instant je vais pas m'acharner, j'ai essayer de jouer sur mon vieux 24 pouces mais j'y arrive définitivement plus :pleur4: Du coup je suis passé en "fausse" VR, avec le virtual desktop qui donne l'impression d'une salle de cinéma et ça va bien mieux :super: Mais je vais quand même attendre la vraie VR pour persévérer, là j'ai une sensation de flou ;)

En tout cas le peu que j'ai vu est assez prometteur. Les sons sont clairement mieux que dans AC, le cycle jour-nuit est bien fait. La pluie aussi sur la piste, mais moins sur le pare-brise, c'est vrai. Le FFB me semble encore une fois très bon, différent d'AC mais bien consistant et informatif :super:
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Re: Assetto corsa Competizione

Messagepar Jempy » 15 Sep 2018, 00:58

Nouveau test ce soir ....
Le point très fort .... les sons ! .... c'est ce qui m'impressionne le plus en comparaison avec AC ... et même RRE dont je trouve la réverb' un peu exagérée.

J'ai également testé la vue "Casque" ... je ne l'avais même pas remarquée, vu qu'il semble falloir régler le FOV pour chaque vue.
En cockpit, j'avais 35 comme sur AC .... et quand j'ai choisi la vue "Casque" ... j'ai vérifié le FOV, il était sur ... 54 ! :|
En tout cas .... testez la si ce n'est déjà fait .... elle est assez impressionnante par rapport aux autres .... je pense d'ailleurs la choisir en préférence. ( réglée finalement aussi sur FOV 35 ).

Par contre, CPUID HWMonitor ouvert sur l'autre écran .... je me suis aperçu en me mettant sur la "grille" de lancement .... que je frôlais les ... 100% sur les 4 core ! :(
Vraiment un gros consommateur de CPU cet Unreal Engine ! :(

A vérifier par la suite, le nombre de "Opponents Visibility" .... je l'ai diminué par la suite à 12 ( OFF précédemment puisqu'il n'y avait pas le choix pour les phares ) .... et je pense gagner de nombreux FPS grâce à cela ... mais c'est encore à vérifier à ce niveau et peut-être aussi pour l'usage CPU ( peut-être cela n'y fera rien ... mais le vérifier serait une bonne chose ! ).
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Re: Assetto corsa Competizione

Messagepar Jempy » 15 Sep 2018, 13:29

Je vais vraisemblablement devoir créer un sujet "Tips and Tricks" .... car s'y retrouver dans le foutoir du forum AC est assez lamentable.

Nouveau truc trouvé par hasard dans ce forum: déplacer les éléments du Hud sur son écran en triple screen
Possible mais il faut aller chipoter dans un fichier

Voici où le faire

You can use the safezone values in Documents/Assetto Corsa Competizione/Config/hud.json (edit with notepad) to move your apps to the main display.

"safezoneLeft": 1920,
"safezoneTop": 15,
"safezoneRight": 1920,
"safezoneBottom": 15,


Comment en fixer les valeurs, ce sera à un utilisateur de triple screen de vous le signaler ;-)
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Re: Assetto corsa Competizione

Messagepar Denis Wit » 15 Sep 2018, 14:33

Ah intéressant :super: je vais voir si je peux déplacer la carte du circuit, elle me gêne là où elle se situe actuellement :)

Oui ,oui un sujet Fish and chips heu non Tips and tricks excusez pour mon anglais de bas étage :sivousme:
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Re: Assetto corsa Competizione

Messagepar Jempy » 15 Sep 2018, 16:22

Trop général, Denis ... pour un seul élément à bouger, j'ai l'impression.
Cela concerne surtout le triple screen ... et je ne pense pas vraiment qu'il soit utile dans l'intention de bouger un seul élément sur un simple écran, même 21/9.

Mais ? si tu essaies, on le saura de suite :mrgreen:
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