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[Tuto] Profiler Logitech et FFB Race07 - GTR EVO

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[Tuto] Profiler Logitech et FFB Race07 - GTR EVO

Messagepar Pat2611 » 17 Aoû 2013, 10:12

Créer un profil de jeu Race 07 version Steam dans le profiler Logitech:
* Réglage FFB G25/G27 plus bas dans ce poste

1/ Pour commencer, ouvrez votre Profiler Logitech: Onglet "PROFIL", ensuite nouveau

Image

2/ Vous obtenez cette fenêtre:

Image

3/ En lieu et place de nouveau jeu, inscrivez "Race 07" et cliquez sur "parcourir"

Image

4/ Chercher dans: Programs File (x86) windows version 64bits / Steam / SteamApps / PseudoSteam / race 07: et sélectionnez Race_Steam.exe

Conversion Steam 08/2013:4/ Chercher dans: Programs File (x86) windows version 64bits / Steam / SteamApps / common / race 07: et sélectionnez Race_Steam.exe



Image

5/ Sélectionnez l'icône et cliquez sur OK

Image

6/ Ensuite, onglet "Édition", "Paramètres spécifiques du jeu"

Image

7/ Réglez comme sur l'image suivante: Ce réglage, est un réglage trouvé par hasard, il s'accompagne d'une modification de votre fichier RCS pour le FFB du volant G25 ou G27, je vous l'explique plus bas

Image

8/ Ensuite ne pas oublier de lancer le profil Race 07 à chaque fois que vous démarrez votre pc et que vous compter rouler dans Race 07,si vous n'avez pas cochez l'option de lancement automatique du profil.

Réglage FFB RAce 07: ATTENTION les réglages FFB livré ici vont de paire avec les réglages du Profiler livré ici dessus.

NOTA - Les réglages que je vous livre ici ne sont pas de moi, je les ai trouvé au hasard sur le net, les commentaire fait sur ces réglages étant excellents au niveau du ressenti de la voiture, j'ai décidé de le tester. Ce que j'en pense, très bon ressenti de la piste (juste retouché quelques points selon votre goût dans certaines option du jeu, voir image suivante), très bonne précision de la direction, autant dans le contrôle de dérapage que dans la prise de virage et effets sympathique.

Pour commencer, ouvrez Document / SimBin / RACE 07 / UserData / ControlSet / ouvrez votre fichier RCS, faites en une copie de sauvegarde avant de modifier au cas où vous voudriez revenir à vos réglages initiaux et coipez / colez les lignes suivantes:

Code : Tout sélectionner
FFB Device Name="LOGITECH G25 RACING WHEEL USB"
FFB Rumble Pad="0" // Type of FFB controller: 0=wheel, joystick etc with force feedback, 1 = pad with rumble motor
FFB Effects Level="4" // Number of FFB effects to use: 0=No Effects, 1=Low, 2=Medium, 3=High, 4=Full, 5=Custom.
FFB Gain="1.00000" // Strength of Force Feedback effects. Range 0.0 to 1.0.
FFB Throttle FX on steer axis="1" // 0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.
FFB Brake FX on steer axis="1" // 0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.
FFB steer vibe freq mult="0.07000" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.
FFB steer vibe zero magnitude="0.00000" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).
FFB steer vibe slope="0.20000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).
FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB steer force average weight="0.50000" // How much weight is given to new steering force calculations each frame (0.01 - 1.0). Lower values will smooth out the steering force, but will also add latency.
FFB steer force exponent="0.70000" // Steering force output "sensitivity". Range 0.0 to infinity. 0.0 to 1.0 = higher sensitivity, greater than 1.0 = lower sensitivity.
FFB steer force input max="-11500.00000" // Recommended: 11500 (-11500 if controller pulls in the wrong direction).
FFB steer force output max="1.10000" // Maximum force output of steering force, recommendation 0.8 to 2.0
FFB steer force grip weight="0.70000" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.4 to 0.9. How much weight is given to tire grip when calculating steering force.
FFB steer force grip factor="0.52000" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.2 to 0.6. How much of a factor the front wheel grip is on the steering weight.
FFB steer update thresh="0.0001500000" // Amount of change required to update steer force/vibe (0.0 - 1.0). Lower values = steering force updated more frequently = lower frame rate.
FFB steer friction coefficient="0.10000" // Coefficient to use for steering friction. Range: -1.0 to 1.0
FFB steer friction saturation="1.00000" // Saturation value to use for steering friction. Range: 0 - 1.0
FFB steer damper coefficient="-0.15000" // Coefficient to use for steering damper. Range: -1.0 to 1.0
FFB steer damper saturation="1.00000" // Saturation value to use for steering damper. Range: 0 - 1.0
FFB throttle vibe freq mult="0.40000" // Scales actual engine frequency to force FFB vibration frequency. Suggested range: 0.10 to 0.50
FFB throttle vibe zero magnitude="0.13000" // Magnitude of engine vibration at 0rpm (reference point).
FFB throttle vibe slope="-0.28000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB throttle vibe zero magnitude).
FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB throttle vibe update thresh="0.02000" // Amount of change required to update throttle vibe (0.0 - 1.0)
FFB brake vibe freq mult="0.90000" // Scales actual brake rotational frequency to force feedback vibration frequency.
FFB brake vibe zero magnitude="0.03000" // Magnitude of brake vibration at 0mph (reference point).
FFB brake vibe slope="0.20000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB brake vibe zero magnitude).
FFB brake vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB brake vibe update thresh="0.02000" // Amount of change required to update brake vibe (0.0 to 1.0)
FFB rumble strip magnitude="0.75000" // How strong the rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.
FFB rumble strip freq mult="0.50000" // Rumble stip frequency multiplier 1.0 = one rumble per wheel rev.
FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip pull factor="-0.60000" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.
FFB rumble strip update thresh="0.07500" // Amount of change required to update rumble strip effect (0.0 - 1.0)
FFB jolt magnitude="1.00000" // How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.


Lancez votre Race 07 et rendez vous dans les réglages volant: appliquer les réglages comme sur l'image et retoucher les valeurs comprise dans le rectangle bleu sur l'image à votre goût.

Image

Voilà, n'hésitez pas à commenter et si vous trouvez d'autres astuces de réglages, n'hésitez pas à partager :super:
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Re: [Tuto] Profiler Logitech et FFB Race07 - GTR EVO

Messagepar Rask » 17 Aoû 2013, 23:07

Traduction du bouzin:


Traduction partie FFB du PLR pour GTR2 - GTL - rFactor, + réglages du G25

Modifier efficacement la gestion du FFB dans les jeux ISI
FFB a titre exemple,


FFB Device Type="1" // Type de contrôleur FFB : 0=aucun 1=volant, 2=personnalisé, 3=manette.
FFB Effects Level="1" // Nombres d'effets FFB : 0=aucun, 1=leger, 2=moyen, 3=haut, 4=maxi, 5=personnalisé.
FFB Gain="0.60000" // Puissance globale du FFB : 0.0 à 1.0.
FFB Throttle FX on steer axis="1" // 0 = Effets du moteur sur la pédale d'accélérateur, 1 = Effets du moteur sur le volant.
FFB Brake FX on steer axis="1" // 0 = Effets du freinage sur la pédale de freins, 1 = Effets du freinage sur le volant.
FFB steer vibe freq mult="0.20000" // Controle la fréquence de vibration de la direction. Recommandé : 0.5 à 1.0, 0.0 desactive la vibration de direction.
FFB steer vibe zero magnitude="0.03500" // Amplitude de la vibration de la direction à 0mph (point de référence).
FFB steer vibe slope="0.00000" // Courbe définissant l'amplitude en fonction de la fréquence (combiné avec "FFB steer vibe zero magnitude").
FFB steer vibe wave type="0" // Type d'onde à utiliser pour la vibration de direction : 0=Sinusoidal, 1=Carrée, 2=Triangulaire, 3=Dents de scies haut, 4=dents de scie bas.
FFB steer force average weight="0.60000" // Importance alouée aux forces à chaque image (0.01 - 1.0). Une valeur basse rend le FFB plus fluide, mais ajoute de la latence.
FFB steer force exponent="0.80000" // Sensibilité de la force de direction. 0.0 to 1.0 = trés sensible, + de 1.0 = moins sensible.
FFB steer force input max="-11500.00000" // Recommandé : 11500 (-11500 si le controlleur va dans la mauvaise direction).
FFB steer force output max="1.80000" // Valeur maxi de la force de direction, recommandé : 0.8 à 2.0
FFB steer force grip weight="0.90000" // Puissance du grip des pneus lors du calcul du FFB : 0.0 à 1.0, recommandé : 0.4 à 0.9.
FFB steer force grip factor="0.10000" // Facteur du grip du pneu avant sur le poids de la direction : 0.0 à 1.0, recommandé : 0.2 à 0.6.
FFB steer update thresh="0.01500" // Taux CPU requis pour mettre à jour les forces/vibrations (0.0 à 1.0). valeur faible = FFB mis a jour plus souvent = moins de fps dans le jeu.
FFB steer friction coefficient="0.10000" // Coefficient à utiliser pour le frottement de direction : -1.0 à 1.0
FFB steer friction saturation="1.00000" // Valeur de saturation à utiliser pour le frottement de direction : 0 à 1.0
FFB steer damper coefficient="0.10000" // Coefficient à utiliser pour l'amortisseur de direction : -1.0 à 1.0
FFB steer damper saturation="1.00000" // Valeur de saturation à utiliser pour l'amortisseur de direction : 0 à 1.0
FFB throttle vibe freq mult="0.17000" // Mesure la fréquence du moteur pour déterminier la puissance de vibration à appliquer au FFB, recommandé : 0.10 à 0.50
FFB throttle vibe zero magnitude="0.09000" // Amplitude de la vibration du moteur à 0 tr/min (point de référence).
FFB throttle vibe slope="0.00000" // Courbe définissant l'amplitude en fonction de la fréquence (combiné avec "FFB throttle vibe zero magnitude").
FFB throttle vibe wave type="0" // Type d'onde à utiliser pour la vibration du moteur : 0=Sinusoidal, 1=Carrée, 2=Triangulaire, 3=Dents de scies haut, 4=dents de scie bas.
FFB throttle vibe update thresh="0.08000" // Taux CPU requis pour mettre à jour la vibration du moteur (0.0 à 1.0)
FFB brake vibe freq mult="0.90000" // Mesure la fréquence de rotation du frein pour déterminier la puissance de vibration à appliquer au FFB.
FFB brake vibe zero magnitude="0.10000" // Amplitude de la vibration du freinage à 0mph (point de référence).
FFB brake vibe slope="0.00000" // Courbe définissant l'amplitude en fonction de la fréquence (combiné avec "FFB brake vibe zero magnitude").
FFB brake vibe wave type="0" // Type d'onde à utiliser pour la vibration du freinage : 0=Sinusoidal, 1=Carrée, 2=Triangulaire, 3=Dents de scies haut, 4=dents de scie bas.
FFB brake vibe update thresh="0.05000" // Taux CPU requis pour mettre à jour la vibration du freinage (0.0 à 1.0)
FFB rumble strip magnitude="0.35000" // Amplitude de la vibration des vibreurs : 0.0 à 1.0, 0.0 desactive l'effet.
FFB rumble strip freq mult="0.60000" // Multiplicateur de fréquence des vibreurs, 1.0 = une vibration par rotation de roue
FFB rumble strip wave type="0" // Type d'onde à utiliser pour la vibration les vibreurs : 0=Sinusoidal, 1=Carrée, 2=Triangulaire, 3=Dents de scies haut, 4=dents de scie bas.
FFB rumble strip pull factor="-1.50000" // Force à laquelle le volant pousse droite/gauche sur les vibreurs, recommandé : -1.5 à 1.5.
FFB rumble strip update thresh="0.07500" // Taux CPU requis pour mettre à jour la vibration des vibreurs (0.0 à 1.0)
FFB jolt magnitude="1.00000" // Force appliqué lors d'une collision contre une autre voiture ou un mur, recommandé : -2.0 à 2.0.

Trouvé sur ce site: http://cda.xooit.com/t280-Guide-pour-les-Setups-GTR2.htm
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Re: [Tuto] Profiler Logitech et FFB Race07 - GTR EVO

Messagepar Pat2611 » 17 Aoû 2013, 23:19

:super: merci Rask pour le partage :merci:
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Re: [Tuto] Profiler Logitech et FFB Race07 - GTR EVO

Messagepar Pat2611 » 01 Sep 2013, 14:55

1er poste édité avec le chemin correcte pour la version de race07 convertie ;)
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Re: [Tuto] Profiler Logitech et FFB Race07 - GTR EVO

Messagepar jhem » 12 Mai 2014, 15:14

Merci pour ce tuto, ayant acheter un G25 d'ocaz ça ma aidé à bien regler le ffb. Par contre petit question sur l'angle de rotation du volant, dans le jeu je suis obligé de mettre 33° pour la direction et encore il faut que je braque beaucoup pour prendre des virage pas spécialement serrer. êtes-vous confronté au même probléme?

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Re: [Tuto] Profiler Logitech et FFB Race07 - GTR EVO

Messagepar Jempy » 12 Mai 2014, 15:23

Il te faut évidemment régler l'angle de braquage en jeu en fonction de la rotation choisie pour ton volant.
Suffisamment large pour prendre tous les virages, mais pas trop large afin que ta direction ne soit pas trop vive non plus.

Certaines voitures n'ont vraiment pas besoin d'une rotation de 900° au volant pour bien se conduire.
Les voitures GT réelles ont une rotation moindre.
Les 900° sont plutôt utilisés pour des voitures moins sportives ou plus anciennes.

J'aime utiliser 540° de rotation, je m'y suis tellement habitué que j'en change rarement.... mais à chacun sa préférence sans tomber dans le trop bas du style 180° évidemment.
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Re: [Tuto] Profiler Logitech et FFB Race07 - GTR EVO

Messagepar kriistof » 12 Mai 2014, 16:19

ouep perso je te conseille un 280 a 320 ce qui correspond a peu pret a ce que l'on voit a l'ecran pour ma part bien entendu

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Re: [Tuto] Profiler Logitech et FFB Race07 - GTR EVO

Messagepar jhem » 12 Mai 2014, 19:09

Merci :super:

Effectivement j'ai réduit l'angle dans le profiler, car avec les 543° du tuto, sur le circuit de l'open de vendredi j'était déjà à 33° dans le setup et c'était pas encore suffisant ^^.

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Re: [Tuto] Profiler Logitech et FFB Race07 - GTR EVO

Messagepar fredo » 27 Déc 2015, 13:53

J'ai relancé le jeu avec ce réglage FFB, il est vraiment bien. Et comme le jeu a plutot bien vieilli, c'est un vrai régal. Merci !
I7 4790k,16Go RAM, AMD RX 480 8gb, T300RS, Lg34um95 + Asus 27'

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