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 WIP Circuits de Pôle mécanique 
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Enregistré le: Jeu 22 Jan 2015 22:16
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Bonjour à tous,

Ça fait maintenant un moment que je me suis inscrit ici sans mettre de message. Non pas que l'envie m'en manquait, c'est juste que j'ai eu trouze mille truc à faire entre temps et que je n'ai pas eu le temps de nettoyer mon modèle suffisamment pour le présenter. C'est maintenant chose faite alors voici le projet :

Vue aérienne du pôle : https://www.google.fr/maps/place/Pôle Mécanique Alès Cévennes/@44.1550283,4…
Site officiel du complexe : http://www.pole-mecanique.fr/ et les deux circuits rallye et course

- Circuit Rallye (arrêté, sera probablement refait de 0):
° Modélisation tracé |xxxx-|
° Modélisation décors |xx---|
° Modélisation objets |-----|
° Texturing |x----|

- Circuit rapide (en cours):
° Modélisation tracé |xxxx-|
° Modélisation contours tracé |-----|
° Modélisation décors |x----|
° Modélisation objets |x----|
° Texturing |x----|

Les circuits de Karting et rallye-cross ne seront pas réalisés, volontairement.

Voilà un aperçu de l'avancement
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Modifié en dernier par caz le Mer 13 Mai 2015 20:32, modifié 2 fois.



Mer 18 Fév 2015 15:04
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:yeah: voilà un beau projet bien intéressant! N'hésite pas à donner des nouvelles sur l'avancement :wink:

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Mer 18 Fév 2015 17:25
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Projet Cool, en plus je suis Alésiens :)

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Jeu 19 Fév 2015 10:38
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Salut les amis!

Je me suis remis un peu à mon circuit de Pole mécanique et j'ai laissé de coté le tracé rallye au détriment du circuit rapide. Ca avance plutôt bien puisque j'ai déjà tracé le parcours, les rambardes de sécurité et quelques babioles par-ci par-là. Il me manque quand même l'élévation mais comme j'ai prévu le tracé ça devrait être jouable facilement.

Une question me taraude quand même. Est-il possible, dans AC, de faire un material "double sided"? Si non, le plus simple reste la duplication de mesh, non?

Merci d'avance pour votre réponse. Une petite mise à jour sera faite dès que j'aurai quelque chose de potable.
A plus tard!

Caz


Ven 17 Avr 2015 10:14
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double face non. Comme tu dis il te faut doubler les polys et retourner les normales. :wink:

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Ven 17 Avr 2015 11:58
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Yep ! Merci pour la réponse, c'est la solution pour laquelle j'ai opté. Ça me génère des triangles a mort mais je ferai une phase d'optimisation a la fin pour supprimer les faces invisibles. Maintenant le plus dur, l'élévation ! !


Sam 18 Avr 2015 07:57
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sur tes screens, on dirait que tu as deja les elevations non?
Sinon je t'aurais bien recommandé la "methode zaxxon" pour avoir les élévations exactes mais ton projet est trop avancé pour le faire.

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Sam 18 Avr 2015 09:10
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Justement non j'ai laissé de coté mon parcours rallye (celui que j'ai affiché au début) et je suis passé sur le de course rapide.
Sur ce tracé, j'ai fait la piste et les railguards et j'ai tenté une élévation avec "3D Route Builder" et google earth pour récupérer les élévations mais c'est pas le plus évident.

Voilà deux petits screens pour se faire une idée :

http://imgur.com/a/2QQ0C

PS : Au passage, je viens d'essayer de trouver cette fameuse méthode ZaXxon, mais je n'ai rien trouvé de concluant.. :(


Sam 18 Avr 2015 10:51
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Ben en fait, la methode zaxxon est celle que tu as du utiliser avec earth. On dit zaxxon car c'est celui qui avait trouvé la combine a l'epoque des premier mods pistes sur rbr. :wink:

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Sam 18 Avr 2015 17:30
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Yop! J'ai utilisé une méthode via sketchup et c'est plutôt pas trop mal, tout de même j'aurai une question concernant les unités dans blender.
J'ai remarqué qu'en utilisant les unités métriques le circuit a l'air beaucoup plus grand que la normale... Est-ce qu'il y a des paramètres spécifiques à utiliser/mettre?

PS : voilà un petit apperçu : http://i.imgur.com/p8h1Oy0.jpg


Mar 21 Avr 2015 21:36
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de ce que je sais AC utilise les données métriques, en tout cas l'export en fbx se fait en "mètres"

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Mer 22 Avr 2015 15:03
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yep ça roule, merci :)

Je vais essayer de faire un rendu mais je ne suis pas sûr du résultat...
En tous cas je suis parti du principe que les unités métriques de blender étaient celles utilisées dans AC.

Je vais essayer de rendre mon circuit jouable quand même mais les décors c'est tellement relou a faire pour rendre réel..


Dim 3 Mai 2015 09:54
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Hello, en tant que Alésiens je ne peux que te souteir dnas ce projet :) :happy:

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Dim 3 Mai 2015 15:29
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Une petite mise à jour du projet, parce que je bosse dessus quand je peux. Ça avance petit à petit mais ça commence enfin à porter ses fruits.

Je suis plutôt satisfait du tracé et de l'élévation, je pense que je vais maintenant figer mes "modifiers" et commencer à faire les contours de la piste (graviers, vibreurs...etc.)
J'ai fait un "outter track" a la va vite, approximatif selon les ressources que j'avais (G.earth, youtube, photos), que je modéliserai plus proprement quand le tracé et les cotés seront finis.
Les glissières de sécurité sont faites, mais pas encore adaptées au terrain (elles le seront lorsque les bordures seront faites).
J'ai également fait une première ébauche du PitBuilding, assez rapidement mais fonctionnel, il ne manque plus que les accès et les spawns.

Voilà quelques captures pour illustrer mes propos :
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Mer 13 Mai 2015 20:31
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Rome c'est pas faites en un jour, pour nos mods voiture c'est pareil :cote: en tout cas tu avances! C'est le principal :yeah:

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Mer 13 Mai 2015 20:52
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